Cher Père

542 66 79
                                    

Cher Père,

Ça fait un bail, pas vrai ? Je m'excuse d'avance si cette lettre te paraît un peu brouillon, je n'écris pas très souvent. Tu me connais, je préfère agir. Et ces dernières années, je ne suis pas resté les bras croisés. Si tu veux savoir, j'ai enfin réussi à complètement maîtriser le pouvoir de Demon Slayer que tu m'as légué, et j'ai participé à une guerre, qu'on a évidemment remporté. J'avoue avoir été assez productif. Mais si je n'étais pas aussi bien entouré, je n'aurais pas pu accomplir un quart de tout ça.

Quand maman et toi aviez disparu, j'ai été recueilli par une femme, Ul. Elle est devenue mon maître, et c'est elle qui m'a appris la magie de glace. Je l'admirais, même si j'étais un peu trop borné pour m'en rendre compte. Elle fut comme une mère pour moi, et malgré qu'elle ne soit plus là, je lui garde une place très spéciale dans mon cœur. C'est elle qui s'est débarrassée de Deliora. Grâce à elle, le monstre qui m'a tout pris ne pourrait plus jamais me nuire. Elle a contribué à l'homme que je suis aujourd'hui. Je m'en étais longtemps voulu pour sa mort mais j'ai su aller de l'avant et ne garder en souvenirs que les meilleurs moments passés à ses côtés.

Après son décès, j'ai longtemps erré sans foyer, jusqu'à tomber sur cette guilde : Fairy tail. J'y aie rencontré des mages haut en couleur. J'ai grandi et évolué parmi eux. Même si j'ai eu du mal au départ, j'ai réussi à me faire à cet endroit un peu trop bruyant. J'ai des amis, beaucoup d'amis. Et même si je ne leur dis (presque) jamais, ils comptent énormément pour moi. Fairy tail est ma maison et eux sont devenu ma famille, ma nouvelle famille.

Et j'en ai vécu de sacrées aventures avec eux. Entre la recherche d'un fichu bâton, des combats contre les vieilles connaissances ou les affrontements avec des guilde clandestines, on ne s'ennuyait jamais. Certain de nos ennemis sont devenu nos alliés, et des êtres chers dont on ne peut plus se séparer. Tu en a sûrement rencontré quelques-uns, durant la bataille contre Tartaros, lorsqu'on s'est revu.

Si tu savais, quand j'y repense, il y a tout un tas de choses que j'aurais voulu te dire. J'aurais aimé te rassurer, te dire que je vais bien et que maman et toi me manquer terriblement chaque jour. Je t'aurais même raconté comment j'avais érigé votre tombe, peu de temps après mon intégration à Fairy tail. J'y vais souvent m'y recueillir d'ailleurs, car quand je vais au plus mal c'est vous qui me donner la force de me relever. J'aimerai qu'on puisse vivre en famille comme avant. Mais je sais que c'est impossible. Au moins, j'ai pu te revoir une dernière fois, et ça suffit à mon bonheur.

Mais je dois t'avouer quelque chose, à propos de cette promesse que je t'avais faîtes. J'ai trouvé END sauf que je n'ai pas pu l'éliminer. Je sais que tu as consacré ta vie entière pour éradiquer ce démon mais... je n'ai juste pas pu le faire. Je n'ai pas pu le tuer. Parce c'était mon meilleur ami. Et ô combien j'ai cru pouvoir piétiner ce lien, il est trop fort pour m'en défaire totalement. Mais ne t'en fais pas, il ne nous fera jamais de mal. Natsu préfèrerait mourir plutôt que de blesser des innocents.

Et j'ose espérer que plus personne n'aura à le faire. On a vaincu Zeleph, le plus grand mage noir de tous les temps. Et malgré les tracas habituels de mages de guilde, la paix est définitivement revenue. Cette n'aura pas non plus eu que du mauvais. Grâce à elle, j'ai appris quelque chose de très important, et ça concerne les personnes que j'aime. Je n'ai plus envie d'en être séparé, de quelque façon que ce soit, ni de vivre avec la peur de ressentir la déchirure de la perte si jamais je m'attachai trop. Non, j'ai décidé de vivre la vie dans son intégralité, d'accepter tout ce qu'elle a à m'offrir. D'accepter l'amour qu'on a à me donner... qu'elle m'a si longtemps offert.

Il y a cette fille... que tu as déjà rencontré. Elle a toujours été à mes côtés. Au fil des années, elle est devenu la personne sur qui je pourrai toujours compter et j'ai fini par m'attacher à elle. Terrifié par mes sentiments, je l'ai rejeté un nombre incalculable de fois. Quelque part, au fond de moi, je l'aimais. Mais je n'avais pas son courage pour me l'avouer. Mais... J'ai failli la perdre papa. Et la douleur que j'ai ressenti à ce moment-là m'a fait réaliser à quel point les moments que j'ai vécu avec elle, m'était précieux. Et que je ne voulait pas que ça s'arrête. Après tout ce temps, j'ai compris qu'elle est la seule personne dont j'ai réellement besoin, celle qui, par son sourire, avait réussi à chasser les dernières parcelles de désespoir qui s'accrochaient encore à mon cœur.

Elle m'a changé. Elle m'a rendu plus fort, à l'intérieur. Elle m'a prouvé que je pouvais vivre en aimant de toutes mes forces. Je lui dois tout ce que j'ai.

Grâce à elle, grâce à tous mes amis, je peux de nouveau rire sans avoir peur de demain.

- Grey-sama !

Le jeune homme leva les yeux, et sourit en reconnaissant la voix. Il conclut sa lettre et descendit vers le rez-de-chaussée. Il y trouva la bleue, en train de ramasser ses vêtements éparpillés dans l'allée. Il se rendit alors compte qu'il ne portait qu'un caleçon.

- Tu devrais faire plus attention, le réprimanda-t-elle avec une évidente gentillesse. Juvia ne sera pas toujours derrière toi pour ramasser tes vêtements !

Sans un mots, le Fullbuster combla la distance qui les séparait avant d'enrouler ses bras autour des épaules de celle qu'il aimait. Sous la surprise, elle laissa tomber sa charge.

- G... Grey-sama ? bafouilla-t-elle rougissante.

- C'est faux, murmura celui-ci, le visage enfoui, au creux de sa nuque. Tu seras là. Tu ne t'en iras plus jamais.

Il glissa sa main dans la sienne et caressa l'alliance qu'elle portait. La mage sourit, profondément attendrie.

- C'est vrai. Juvia n'ira nulle part, et Grey-sama non plus.

Car après toutes les épreuves qu'ils avaient traversées, ils avaient le futur dont ils rêvaient, ensemble.






________________________________

Hello people !

Je vous met en situation : en est le 1er septembre 2019 et je vois mon actualité twitter inondée de fanart de mage de glace national. Il ne m'en faut pas plus pour comprendre ; c'est la Grey day. Mais, horreur ! Je n'ai rien préparé ! Alors que la flemme se présente à moi comme une très bonne excuse, fleurit dans ma tête une idée d'OS. Je décide de la saisir mais il est déjà tard et ma nouvelle vie de terminale ne prévoit de me laisser aucun répit. Mais, par je ne sais quelle miracle, je garde la foi et écrit cet OS malgré une professeur qui nous note à chacune de nos respirations.

Alors oui, me voilà à le publier quasiment neuf mois plus tard mais que voulez-vous ? J'aime beaucoup trop ce bonhomme mdrr

J'espère que cette écrit sans prétention vous aura plu. En tout cas, ce fut un plaisir de l'écrire :))

Cher Père Où les histoires vivent. Découvrez maintenant