32.

491 27 11
                                    


Je prend mes affaires et sort. J'attend Chris et je suis val. Moi et Chris sommes côte à côte tandis que Valentin est un peu plus devant. Il a l'air fâché et je me sens coupable. J'ai entraîné Chris là dedans et il pourrais se faire virer. Je me sens mal. Mais en même temps, il la bien mérité le connard.

Je monte dans la voiture du côté passager et Chris monte à l'arrière. Je regarde droit devant et ensuite mon... bref Valentin.

Il est contrarié, ça se vois. Ses yeux sont rivé devant lui et cela même avant de démarrer la voiture. Puis quand il commence à rouler, ses yeux ne dévie même pas une fois vers moi. Le silence présent dans la voiture est très lourd.

Chris est le premier à briser la glace.

Chris- merci d'être venue nous chercher Valentin.

Valentin-...

Je veux pas laisser Chris comme ça. A moi il va me répondre non ?

Ariane- oui... merci val.

Valentin-...

Silence radio. Jusqu'à l'appartement de de Chris, le silence règne dans la voiture et l'ambiance est lourde.

La voiture s'arrête et val dit d'un ton sec
Val- descent.

Chris dit un simple
Chris- au revoir, à demain Ariane.

Valentin recommence à rouler et il dit:

V- t'a foutue quoi encore ? J'ai l'impression d'être ton père putin.

A- ce que j'ai foutue ? J'ai envoyé chier un homophobe de merde.

V- et ta manière de l'envoyer chier c'est de le frapper ?

[flash back]

Il s'adresse enfin à moi en me disant:

Serveur: reste à ta place et retourne faire le ménage salope.

Il viens de signer son arrêt de mort.

Mon regard vire au noir et mes poings se serrent.

Le serveur de merde en rajoutent une couche mais je n'entend rien car j'essaie de me contenir intérieurement. Et la il s'approche vers moi et il murmure un mot à mon oreille qui est incompréhensible, sûrement dans une autre langue. Du russe je crois. C'est alors que mon côté impulsif et colérique prend le dessus.
Mon poing part tout seul dans sa gueule et mon genou dans ses couilles. J'entends quelqu'un appeler la police et que deux personnes tentent de nous séparer. Un homme me touche que je ne connais n'y d'Adam et Ève me prend par la taille. C'est bon... je me sens hors de moi et je frappe l'autre homme au visage. Je vois du sans sur mon poing mais ce n'est pas cela qu'il vas m'arrêter à casser la gueule à ce putin de macho, homophobe. Je m'avance d'un pas décider et je le frappe jusqu'à ce qu'il sois au sol et quand Chris me prend le bras pour me dire stop je me rend compte que j'ai beaucoup plus de sang sur les mains. Mais il est trop tard pour partir, car la police arrive et il m'embarque.

Menottes, voiture de police et Chris à ma gauche, avec des menottes aussi.
Bref arriver au poste je reste en cellule et on demande à ce que j'appelle quelqu'un qui pourrais venir me chercher. Chris appelle val, comme moi.

Valentin doit arriver dans les 1 heure après. Et il nous font sortir dans les 45 minutes après. En conclusion on est restés 4h45. Il nous ont aussi interroger et l'homme a décider de ne pas porter plainte contre moi.

[fin du flashback]

A- oui. Ta quelque chose à dire contre ça ?

V- oui putin. Tu peux pas te comporter comme un gamine à chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne fait pas ton affaire. Ce gars là, aujourd'hui, il a décider de ne pas porter plainte, mais le prochain il ne vas pas se priver. Tu dois te contrôler.

A- jamais tu pourras comprendre.

V- quoi ? Qu'est-ce que je pourrais pas comprendre hein ? Moi aussi j'ai envie de casser des gueules, et à plusieurs reprise même. Mais je me contient et je l'attaque pas.

A- a tu déjà vécue des sgression sexuelles parce que ta jupe était courte ? On t'a tu déjà dit qu'on te verras bien avec une queu da la bouche avec se rouge à lèvre ? T'a déjà subis des propos sexiste, homophobe ? Ta déjà été tellement rabaissé que tu t'aurais fait n'importe quoi pour qu'on te dise un simple merci ?

Un silence de quelques secondes s'installe.

A- tu sais quoi ? Maintenant que je peux me défendre, je me suis promis de défendre qui que ce sois et de me défendre moi même .

V- je suis d'accord avec toi... mais tu ne peux PAS faire comme une enfant.

A- arrête toi.

V- Ariane fait pas la gamine, je vais pas m'arrêter ici.

A- je suis en pleine possession de mes moyen, maintenant, arrête la voiture et laisse moi sortir.

Il ne s'arrête pas.
J'ouvre la porte.
Je me détache.

V-cest bon je m'arrête.

Il s'arrête et je sort de la voiture.

A- personne ne me dit de me contenir!

En même temps de dire cette phrase je prend une roche et j'attend qu'il parte pour la lancer sur une vitre de la voiture. Plusieurs personnes me regarde, mais ils détourne le regard.

J'appelle ana.

Elle viens me chercher.

On s'arrêtera Starbucks, mcdo, puis chez elle. On mange chez elle, mais elle le sais et ça se vois, je me sens mal. Pas parce que je me suis engueulé avec Valentin, mais parce que j'ai briser la vitre de sa voiture. Ana le sais et c'est pour cela qu'elle ne parle pas trop.

Ana: les croquette sont bonnes...

Ariane: j'accepte.

Ana: de quoi ?

Ariane: je veux défiler pour toi.

Ana: sérieux ? Tu es sure ?

Ariane: oui

Ana: tu es sure ? Parce que sans vouloir te décourager, il y aura des personnes hyper importante dans le milieu de la mode et ce sera hyper vu, et puis aussi, il y auras beaucoup de travail à faire. Avec ton travail!

Elle parade plus en plus vite, pour la faire taire, je l'embrasse.

Ariane: je ferai tout pour tes robes.

————————-
Holaa la population!

C'est temps si j'ai beaucoup beaucoup d'inspiration! Mais je n'ai pas trop de temps pour écrire :/

Enfaite je culpabilise beaucoup d'écrire alors que mes parents travaillent. Bref, c'est un peut compliqué.
Merci d'avoir lus

Étoilisez 🌟

 Une lueur d'espoir (Redbox)Where stories live. Discover now