Chapitre 29

40 10 0
                                    

La journée est passée tellement vite ! J'ai dormi toute la journée Céleste a même dû m'amener mon déjeuner au lit tellement j'étais fatiguée. Je n'ai pas réussit à bouger de la journée, j'ai pleuré une bonne partie de la nuit, après tout ce que je viens d'apprendre: Lucas, ma maladie... Il faudra aussi que j'ai une explication avec le capitaine mais pas pour maintenant ! Avec Céleste et Lou nous avons réservé l'un des salons du laboratoire afin de faire notre petit moment entre filles ! Je pense vraiment que j'en avais besoin moi autant que les filles. Je vois bien que Céleste cherche à me dire quelque chose mais qu'elle n'ose pas, et ce soir, je compte bien savoir. J'ai aussi besoin de parler à Lou, depuis que nous sommes ici nous nous sommes beaucoup éloignées et elle me manque énormément. L'horloge en face de mon lit indique 18h moins le quart, je devrai peut être aller au salon si je ne veux pas être en retard. Nous nous sommes donné rendez-vous à 19h, Céleste a demandé à réserver le salon du troisième pour qu'on puisse être tranquille. Avec Lou, en tant qu'invités on a pu demandé un festin pour ce soir, on a même réussit à demander un écran et tout une panoplie de films à se regarder entres filles. Même si la guerre est à nos portes, là dehors, toute proche; j'espère que cette soirée saura me faire oublier toutes les horreurs que nous avons pu vivre ces derniers mois. Je me dirige vers le salon, pour parfaire la soirée, nous nous sommes donné un thème à respecter avec les filles: rose et pois ! Quoi de mieux pour y correspondre qu'un pyjama polka blanc et rose ? J'ai attaché mes longs cheveux bruns en une couette haute, et pris les pantoufles du laboratoire que Céleste n'a pas manqué de customiser avec des petites perles blanc nacré. Je suis prête pour partir, en franchissant la porte je ne tombe ni plus ni moins que sur Luke, après l'accident du sous-sol je ne l'avais pas vu

« -Non ne t'approches pas tu me fais bien trop peur !
-Pardon ?
-Oh la grand Emma Hoster qui a réussi à endormir le commandant Hendrick !
-Oh tu parles de ça...je ne suis même pas aller m'excuser. J'ai paniqué j'aurai peut être pas du.
-Sérieusement ? Emma, Hendrick est détesté par plus des trois quarts des soldats on attendait tous ça ! Je suis sure que même le capitaine est ravi !
-Ça je n'en suis pas très sure...d'ailleurs je ne l'ai pas vu de la journée.
-Oui, après ce fameux épisode, il s'est complètement concentré sur comment rejoindre le camp de l'autre côté. Il ne sort même plus il veut absolument savoir ce qui se trame là-bas.
-Oh je vois...je suis désolée Luke je dois te laisser j'ai rendez-vous avec les filles, passe le coucou à Kyle de ma part !
-T'inquiètes, je n'y manquerai pas. »

Alors comme ça le capitaine veut aller voir le camp de l'autre côté ? C'est une aubaine ! C'est ma chance de pouvoir y aller aussi, manque plus qu'à savoir comment je pourrais m'infiltrer avec eux, mais j'ai encore le temps de penser à tout ça. J'arrive devant le salon, j'entends déjà la musique à plein volume qui résonne à travers la porte. Je pousse la porte avant de voir le travail incommensurablement qui a été réalisé ici. Des guirlandes de lumières roses et violettes brillent partout dans la salle, sur la gauche un buffet avec tant de pizzas et de bonbons que je ne sais plus ou poser les yeux, il y a des cousins et des plumes un peu partout; au centre de la pièce, les sofas ont été remplacés par un énorme matelas et en face de celui-ci, un écran géant. Lou et Céleste sont assises en plein milieu et lorsque Lou se retourne je ne peux m'empêcher de rigoler. Ses deux couettes hautes et son pyjama Winnie l'ourson me font éclater de rire. On dirait une petite fille de 5ans, elle a même un peu de chocolat au bout des lèvres. Je sens que cette petite fête va être mémorable ! Je n'avais pas remarqué mais il y a également des confettis en forme de cœurs un peu partout. Je regarde Céleste qui ne cesse de rire depuis que je suis entrée, elle a laissé ses cheveux détachés et porte une magnifique robe de nuit rose en satin, elle s'est fait quelques pois sur le visage au rouge à lèvre pour rester dans le thème que nous avons convenu.

« -Emmie ! T'as vu l'heure ? Tu ne peux jamais arriver à temps ?
-Pardon ? Il est 19h01 !
-Exactement ! »

Un nouvel éclat de rire résonne dans le salon. Je m'assois avec elles sur le matelas, nous commençons à manger tout en parlant des garçons et de tout ce qui doit se savoir au labo.

« -Et bon, c'est vrai que Victor est mignon mais Matt est tellement attentionné ! Puis je ne peux pas oublier Collin il m'a quand même embrassé ! »

Céleste et moi rions à plein poumons, Lou et les garçons ! Toute une histoire. Cela va faire 20 minutes qu'elle déblatère sur ses histoires de cœurs avec les différents mecs du labo, elle est tellement jolie qu'ils sont tous tombés sous son charme. En même temps, avec ses cheveux blonds et ses grands yeux verts, cela doit être compliqué de lui résister.

« -Victor est très mignon en effet, mais ce n'est vraiment pas un gentleman ! Quand aux deux autres je ne leur ai jamais rien trouvé de particulier !
-Tu blagues Céleste !? Ce laboratoire est un nid de beaux garçons et aucun ne te plaît ? J'ai vraiment du mal à y croire et puis jolie comme tu es même Alan me l'a dit ! T'es bien trop compliquée !
-Oh non, non..je ne veux pas être difficile mais c'est que...je ne sais pas. Aucun a su me faire tourner la tête pour le moment. »

Lou ne le sait pas mais moi si. En réalité il y a bien quelqu'un qui plaît à Céleste et si Lou savait elle serait complètement surprise. Mais je ne peux pas en parler, si ça se trouve Céleste n'a aucune envie que Lou soit au courant mais lorsque nous nous échangeons un regard elle semble décidée.

« -En fait si, il y a bien quelqu'un qui me plaît..mais il ne fait pas attention à moi.
-Pas attention à toi ! Ce mec doit vraiment être con pour passer à côté d'une jolie fille comme toi ! »

Je ne peux m'empêcher de retenir un gloussement.

« -Pourquoi tu rigoles Emmie ?
-Attends de voir un peu.
-C'est qui ce garçon Céleste ?
-Eh bien...tu dois promettre de ne pas en parler ! Il est tellement mignon puis il est toujours aux petits soins pour les autres et...
-Oui mais c'est qui ?!
-Kyle...dit Céleste de façon presque inaudible.
-Tu peux répéter plus fort je n'ai pas entendu.
-Elle a dit Kyle pauvre cruche, ris je un peu plus fort »

A peine prononcé, Lou vite au rouge avant d'exploser de rire elle aussi.

« -Kyle ? Tu sais Céleste, c'est le dernier des idiots, c'est vrai qu'au début je le trouvais vraiment mignon aussi mais ce type est pire que Victor, Matt et Collin réunis !
-Ne dis pas ca ! Il est tellement gentil, mais il ne me remarque même pas alors autant laisser tombé.. »

Une demi seconde plus tard, Lou attrape un oreiller avant de le jeter à Céleste, celle-ci reste de marbre quelques secondes avant de riposter à son tour. La conversation dégénère vite et des plumes volent aux quatre coins de la pièce. Tout se passe pour le mieux et nous rigolons toutes ensembles jusqu'à ce que Lou me demande

« -Et toi Em ? Les garçons au laboratoire ? Y'en a bien un qui doit te faire craquer ? »

Nous survivrons..Where stories live. Discover now