IX

53 15 1
                                    

Comme prévu , je déposais le blanc auprès du chauffeur de l'hôtel pour qu'il puisse l'y conduire . Il fallait absolument que je rencontre mon père spirituel pour savoir quelle décision prendre .

-Allô mon père ? Comment allez-vous ?
-Bien Caroline . Et vous ?
-Mon père , il y a quelque chose qui me tracasse et donc je suis en route vers La Chapelle pour qu'on puisse en parler . C'est très urgent .
-D'accord . Je vous attends donc .

Depuis ces longues années , je ne prenais conseil qu'auprès de lui . Cet homme m'a tellement aidé , il m'a aidé à parfaire ma relation avec Dieu , a pourvoir pardonner à ceux qui m'ont fait du mal et finalement m'accepter telle que je suis . Depuis toute petite , j'avais des visions qui m'ont énorme fatigué . Mes proches avaient du mal à m'encadrer parce qu'apparemment je faisais peur à tout le monde , ce fut l'une des raisons pour lesquelles on m'a renvoyé de l'école , je prenais des cours à domicile . Le seul qui essayait de me faire rire c'était Nu-pieds même si ma famille n'approuvait pas le fait de me savoir avec lui . Et au fur et à mesure que je prenais de l'âge , mes crises de vision ne cessaient d'augmenter , ma famille avait honte de moi sauf mon père . Ma mère a fini par nous abandonner , c'était tellement dur pour mon père qu'il a fini par craquer et il est mort me laissant toute seule . Et c'est ainsi que quelqu'un de très chère a pris soin de moi en m'éloignant de ma ville natale . Ça n'a pas été facile pour moi de m'intégrer en Côte d'Ivoire même si je fréquentais de grandes écoles . Mes visions avaient commencé à cesser, j'avais commencé à m'épanouir jusqu'à ce jour , personne ne connaît cette histoire et je ne souhaite pas la faire connaître à qui que ce soit même mon père spirituel . Je venais d'arriver à La Chapelle , je m'avançais tout doucement vers La Croix de Jésus et je fis une révérence . Je voulus m'assoir histoire de faire une prière quand quelqu'un m'appelle , c'était mon père spirituel .

-Ah mon père ! Je suis vraiment contente de vous voir , on peut s'assoir à l'intérieur.

-Non, nous irons dans mon bureau pour discuter .

Nous marchions , je ressentais des frissons mais j'essayais de ne pas laisser cela paraître . Notre marché était silencieuse. Mon père toujours bavard était devenu calme , ce silence pesant devenant de plus en plus pesant , je décidais de le briser .

-Mon père , j'ai rencontré quelqu'un à mon travail et il est d'origine française . Il est arrivé ici pour le travail , mais je ne pense pas que le sujet de son travail ne lui soit favorable. Je ne sais pas si je dois lui en parler ou comment devrais-je me prendre pour qu'il sache qu'il est sur un terrain assez dangereux.

-Dia ma fille , laisse le s'aventurer . Je t'assure que cela n'est pas dangereux comme tu le penses . Il sera très ravi parce que son travail sera si bien récompensé .

-Vraiment ? Mais je ne sais pas pourquoi je sens ce fort danger ... je sens encore la mort autour de cet homme . Mon père , j'ai vraiment peur .

Il se retourna lentement vers moi pour que nous soyons en face l'un de l'autre . Ses yeux allaient de mes yeux à la chaîne qui se trouvait sur ma poitrine . C'était une chaîne en croix de Jésus qui m'a été offerte lors de mon anniversaire par mon tuteur . Il introduit sa main gauche dans sa poche , y sorti une chaîne et me l'a remis à l'aide de sa main droite .

-Je t'offre cette chaîne , je l'ai béni spécialement pour toi . Je souhaiterai que tu la portes partout où tu sois , en tout moment . Cette chaîne va t'aider à mettre de la lumière dans ta vie et surtout à prendre de bon choix dans la vie . Laisse l'œuvre de Dieu se réaliser à travers toi .

-Merci mon père . Je ne sais pas ce que je ferai sans vous . Vous m'aidez tellement . Que le Tout-puissant vous protège davantage .

LE RÉCAPITULATIF Where stories live. Discover now