imagine me and you

468 39 57
                                    

_ imagine me and you.
Romance, Family.
Personnages principaux : Ino Yamanaka & Sai.

- « je suis enceinte. »

Les mots se répercutent aux murs de la demeure.

- « p-pardon ? »
- « je suis enceinte. »

Les sourcils froncés, le brun lâche le pinceau qui traîne entre ses doigts et dépose son regard sur le visage de la jeune femme ; elle est là, debout, au milieu de la pièce, légèrement tremblante. Et elle le fixe, d'un regard doux, mais presque craintif.

- « tu.. es enceinte. » répète-t-il.

Elle acquiesce ; et il ne sait pas quoi dire. La blonde semble attendre patiemment une quelconque réaction de sa part, mais qu'est-ce qu'il est censé dire ? Les lèvres légèrement entrouvertes, il tourne la tête et effleure la peinture du bout des prunelles ; il ne sait pas pourquoi, mais le sourire maladroit de son frère lui vient en mémoire. Shin lui manque terriblement.

- « je suis enceinte, Sai. »

Les souvenirs de son enfance avec son frère lui reviennent et il sent son cœur se tordre douloureusement, dans sa cage thoracique ; la solitude a été sa meilleure amie pendant si longtemps, elle l'a été lorsqu'il déambulait tristement dans les rues, à peine âgé de cinq ans, elle l'a été après le décès soudain de son frère, lorsqu'il s'est retrouvé de nouveau dans cet univers cruel. Shin l'a sauvé, d'un million de façons différentes, mais d'un autre côté, il a été sa perte. Il s'est interdit une quelconque forme de sentiments, il s'est interdit les larmes, les rires ; il s'est interdit d'être humain, pour ne pas cracher sur le sacrifice de son frère.

- « Sai ? » appelle-t-elle, nerveusement.

Il s'est toujours demandé ce qu'aurait été son enfance si Shin avait survécu, s'ils avaient eu la chance de vivre tous les deux, loin de la Racine ; est-ce qu'ils auraient été heureux ? Et Shin, quel homme serait-il devenu ? Lui, il aurait été l'artiste de la famille bancale qu'ils étaient, mais Shin ? Peut-être aurait-il rencontrer une femme, une belle femme, et peut-être qu'ils auraient fondés une famille tous les deux ; Sai aurait été un oncle maladroit, mais aimant, parce qu'il aurait appris à aimer auprès de son frère.

Un sanglot s'échappe douloureusement de ses lèvres ; la dure réalité le rattrape. Shin n'est plus là, il ne le sera jamais plus ; son frère n'a jamais eu la chance de vivre, de rire, de tomber amoureux. Les larmes roulent le long de ses joues légèrement rugueuses, sans qu'il n'ai la force de faire quoi que ce soit ; il se sent submergé et il ne sait même pas par quoi. Dans un élan maladroit, il dépose une main sur le haut de son visage, camoufle la preuve de sa faiblesse aux yeux étrangers et étouffe maladroitement le bruit de ses pleurs ; il est l'un des shinobis les plus puissants de sa génération, l'un des survivants de la quatrième grande guerre, un des amis proches de l'homme qui deviendra le septième hokage un jour. Il n'a pas le droit de fondre en larmes.

Un doux parfum de lavande l'enveloppe. Une main délicate glisse dans ses mèches brunes et il se retrouve soudainement dans une étreinte chaleureuse ; il essaie de se débattre, de prendre la fuite, mais il en est incapable. Elle est là, si près de lui et il est incapable de s'en aller.

- « pourquoi est-ce que tu pleures ? » demande-t-elle, d'un ton si doux.
- « j-je ne sais pas. » bégaie-t-il, entre deux sanglots.

La réponse du garçon l'étonne, mais elle resserre doucement sa prise autour de sa silhouette tremblante.

- « ne pleure pas. » supplie-t-elle. « ça ira, je te le promets. tout ira bien. »

Imagine Me and YouWhere stories live. Discover now