Chapitre 2

2 1 0
                                    

Point de vue de Xéranthème

J'ouvre les yeux. A travers mes rideaux entrouverts, le soleil se lève doucement, répandant une douce clarté. Je reprends lentement mes esprits. Hier nous sommes allés en secret au lac, qui s'entoure de plus en plus de mystère. Je pensais que tout cela n'était que légende, mais pourtant... Avons-nous rêvé ?

Il m'a semblé que... Non, je ne dois pas me prendre la tête avec ça. Hier, il était tard, nous étions fatigués, l'adrénaline de notre escapade interdite combinée à la majesté de la forêt et la magie de ce coucher de soleil, de cet instant... Cette atmosphère féerique nous a fait tout imaginer. Je repousse les couvertures et me lève. Ça avait pourtant l'air si ...réel... Comme tous les rêves lorsqu'on est encore plongé à l'intérieur. Je secoue la tête et m'habille. Je n'ai pas le temps d'y penser. Dans quelques jours, le roi du royaume de Leliam viendrait en personne. Officiellement, c'est juste une visite courtoise où les deux royaumes vont arranger quelques commerces, mais je il est quasiment sûr que le but est de marier sa fille de ce roi. Et vu les tensions entre nos deux royaumes, c'est plutôt souhaitable. Enfin bon, on verra bien. Chrysanthème souhaitait que nous allions à la bibliothèque. Est-elle infatigable ? Ces quelques heures de sommeil ne m'ont pas laissé beaucoup de répit. Je sors de la chambre. Aucun bruit. Le château a l'air endormi, mais je sais que dans d'autre partie, les serviteurs s'activent déjà. Je salue Aymon, mon garde du corps. Il m'emboite le pas en direction de la chambre de ma sœur, dans une autre partie du donjon. Je hoche la tête en direction de son garde, et toque à sa porte. J'ouvre et la trouve contemplant Lys, un sourire aux lèvres. Je soupire, attendri. La paix qui se dégage de cet instant me semble si éphémère.

« Au moins tu es réveillée. Désires-tu toujours que nous allions à la bibliothèque ?

- Oh ! Oui, je n'avais pas vu l'heure. Je m'habille et j'arrive, s'exclame-t-elle. »

Déjà pleine d'énergie. Je sors de la chambre. Aymon et Clément discutent, mais se taisent en me voyant. Aymon a l'air abattu. Je ne sais quoi en conclure.

Chrysanthème sort, pour une fois sans Lys.

« Allons-y ! »

Je hoche la tête. La bibliothèque est à une vingtaine de minutes. Nous discutons en marchant de choses et d'autres, mais, j'évite le sujet du Lac. Chrysanthème parait légèrement contrariée, mais ne dit rien. Devant l'entrée, elle s'arrête.

« Clément, Aymon pouvez-vous nous attendre ici, s'il vous plait ? »

Ils hochent la tête et nous entrons. Je me sens plus libre, bien que je les sache digne de confiance. Nous entrons. Ce sentiment que je connais si bien revient une fois encore. Un sentiment d'émerveillement. La bibliothèque, en forme d'étoile, est gigantesque, le toit est soutenu par de nombreux pilier, de grandes fenêtres laissent entrer une chaude lumière. De lourds rideaux orange y sont accrochés. Des souvenirs de cache-cache lorsque nous étions enfants se réveillent. Il y a cinq balcons, plusieurs mezzanines, et un amphithéâtre. Dans l'une des ailes, un toit en verre. Il y a de nombreuse partie pour de nombreux sujets, dont certaine interdites. Les étagères montent jusqu'aux plafonds. Dans la partie dédiée à la nature, il y a des plantes séchées accrochées aux murs, de nombreux dessins. Chaque endroit ici donne l'envie de connaître tout du sujet. Quand nous étions enfants, nous rêvions d'en avoir lu chaque livre, découvert chaque histoire, chaque point de vue, chaque vérité pour comprendre un peu plus le monde dans lequel nous vivons.

Je reviens à la réalité. Ma sœur s'éloigne.

« Chrysanthème, où vas-tu ? Je me dépêche de lui demander. Cette bibliothèque est si grande que nous pourrions nous chercher des heures sans trouver.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 01, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le sortilège du LacWhere stories live. Discover now