Prologue

113 2 2
                                    




Il y a dix-huit ans, Luke et Jennifer – deux jeunes mariés de vingt-cinq et vingt-sept ans – apprennent avec une immense joie la grossesse de cette dernière. Cependant, cette joie ne dure que peu de temps. Quelques mois plus tard, lors d'une échographie de contrôle, le jeune couple apprend avec désarroi qu'il n'y a non pas un mais deux fœtus présents dans l'utérus de la jeune femme. C'est alors la douche froide pour les deux jeunes tourtereaux.

En effet, depuis quelques années, suite à la surpopulation de la planète Terre qui s'élève désormais à 10 milliards d'habitants, les gouvernements de chacun des pays du monde appliquent très rigoureusement la politique de l'enfant unique. De ce fait, un seul enfant par famille est autorisé. Toute personne enfreignant cette loi encoure une peine d'emprisonnement à vie. L'enfant dit « maudit » quant à lui est déporté par la police du Bureau des Naissances vers Cube. Personne ne sait ce qu'il advient de ces enfants séparés de leur famille. Toute une légende s'est formée autour de cet endroit. Personne n'en est jamais revenu.

Luke et Jennifer comprennent alors que cette grossesse ne peut pas être menée à terme pour l'un des deux fœtus. Toutefois, le gynécologue – un vieil homme au bord de la retraite – leur propose de garder le silence et de faire accoucher – clandestinement – Jennifer en échange d'une somme d'argent assez conséquente lui permettant de vivre des jours heureux sous le soleil des tropiques. Le jeune couple accepte avec engouement cette proposition, ne pouvant pas se résoudre à se séparer de l'un des deux bébés.

Quelques mois plus tard, deux jeunes petites filles pointent le bout de leurs nez, Clara et Anna Lewis. Luke se rend donc au Bureau des Naissances et déclare la naissance d'une petite fille : Laura Lewis, née le 1er mars 2071.

ONLY ONEWhere stories live. Discover now