a piece of us

561 26 11
                                    

1.

- « attends, quoi ? »
- « je suis enceinte. » répète-t-elle. « d'à peu près, un mois. »

Et soudain, un tas d'applaudissements flotte dans les airs. Elle se heurte aux sourires ravis sur les lèvres de ses amis ; elle tombe dans les bras de Temari, récolte quelques baisers de la part de Karui et se noie dans l'étreinte chaleureuse de Chôji. Ils sont heureux, pour elle, pour eux et elle retient maladroitement ses larmes au bord de ses paupières.

- « félicitations, Ino. » lâche le rouquin, un grand sourire sur les lèvres.

Il dépose tendrement un baiser sur son front tremblant de bonheur et passe un bras possessif autour de la taille de son épouse ; si quelqu'un lui avait dit que le petit garçon potelé qu'elle connaissait deviendrait un bel homme et qu'il épouserait une kunoichi féroce, elle aurait rit. Pourtant, là, ça semblait si évident ; il méritait amplement tout ça.

Le regard de son meilleur ami s'accroche à quelque chose dans son dos et elle fait volte-face, sans un bruit ; parce qu'elle sait qu'il est là, à quelques mètres d'elle et elle est effrayé.

- « Shikamaru, je-. » tente-t-elle, l'estomac noué.
- « j'ai besoin d'air. » dit-il, simplement.

Et il disparaît sur le balcon de l'appartement ; elle n'a même pas eu le temps de croiser son regard et quelque part, ça lui fait mal. Le bonheur qui lui tordait les tripes, quelques minutes en arrière, s'évapore et elle se perd dans ses souvenirs ; les deux garçons ont toujours été là, à n'importe quel moment de son existence, si bien qu'elle est persuadée que dans un univers parallèle, elle est follement amoureuse de l'un d'eux. Elle se souvient des sourires maladroits du brun, des rires contagieux du roux ; des missions, des disputes, des repas. Un soupir s'échappe de ses lèvres et elle s'apprête à le rejoindre sur ce fichu balcon, mais son amant la retient ; un fin sourire au coin des lèvres, Sai la pousse doucement vers Karui et Temari.

- « je m'en occupe. » annonce-t-il.
- « mais-. » souffle-t-elle, inquiète.
- « Shikamaru et Sai ont des choses à se dire. » explique Chôji, d'une voix bienveillante.

Les lèvres du brun effleurent un instant sa joue et il s'engouffre à son tour sur le balcon. La baie vitrée se referme doucement derrière lui ; un amer parfum de tabac traîne dans les airs. Shikamaru fume, accoudé à la rambarde et il ne tarde pas à le rejoindre, les mains dans les poches, le regard perdu dans les rues du village. Un silence pesant se glisse entre eux et sincèrement, Sai n'a aucune idée de ce qu'il est censé dire ; c'est la pointe de tristesse dans les prunelles bleutées de la blonde qui l'a poussé à faire ça. Les deux bruns ne sont pas vraiment, et d'ailleurs, il a remarqué que le regard du stratège est devenu plus dur depuis qu'il fréquente Ino ; mais, pourquoi ? Il n'est pas vraiment doué pour comprendre les autres.

- « elle est enceinte. » la voix du brun lui arrache un sursaut et il acquiesce vivement, les sourcils froncés. « de toi. »
- « est-ce que tu me détestes ? » demande-t-il, d'une voix hésitante.

Un soupir s'échappe des lèvres de Shikamaru ; un soupir las et épuisé. Il tire une taffe de sa cigarette et recrache la fumée dans les airs.

- « tu n'es pas quelqu'un de mauvais. » répond-il, simplement.
- « ça ne réponds pas à ma question. » réplique le brun. « est-ce que tu me détestes ? est-ce que c'est à cause de ma relation avec Ino ? du bébé ? ou est-ce que c'est.. parce que tu.. l'aimes ? est-ce que tu es amoureux d'elle ? »
- « ne dis pas n'importe quoi, Sai. » grogne-t-il, les sourcils froncés.

Des rires se tirent de l'intérieur de l'appartement et sans un bruit, il fait volte-face, le tube de nicotine coincé entre ses lèvres ; son regard d'un bel ébène s'accroche à la silhouette de sa meilleure amie, qui danse joyeusement avec son épouse. Ino est belle. Et il sent son cœur se tordre douloureusement à cette constatation. Il n'est pas amoureux d'elle, mais elle est la personne la plus importante dans son cœur ; il est raide dingue de Temari, bien sûr, mais Ino.. elle est sa meilleure amie, son âme-soeur.

A Piece Of UsWhere stories live. Discover now