1. Au revoir Valentin {Vodkmixem}

559 21 19
                                    


"              Cher Valentin,

Je suis désolé. Vraiment. Mais je peux pas. Je peux plus. Insultes, critiques, haine, méchanceté, menaces, moqueries, mensonges, colère. Je ne peux plus supporter ça. C'est trop dur. Je ne peux plus. "Arrête Amixem t'es nul" " Dégage de YouTube" "gros nul" "tu fais pitié genre vraiment"
Ça m'étouffe, ça m'empoisone. Je suis malade, malade de toute cette haine en vers moi. J'en pleure. Tu y crois ça ? Je ne pensais pas pleurer pour ce genre de choses, et pourtant. Suis-je devenu faible ? Oui je pense bien. Putain mais pourquoi ? Comment en suis-je arrivé là ? Comment Val' ? Comment ?!
Alcool et cigarettes.
Ça résume ma vie.
J'ai arrêté YouTube et tu le sais. Tu étais en colère quand je te l'ai dit, et je ne comprend pas pourquoi.
J'ai une envie immense de partir d'ici, de fuir cette vie qui m'empêche d'être ce que je suis, ce que je veux être, heureux. Mais... tu es là, toi, vous, lui, elle. Tu me porte quand je tombe et tu me supporte surtout. Je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec un dépressif comme je suis. Je t'admire tu sais ? Tu m'as tant aider, et merci. Merci d'être resté avec moi, merci d'avoir été là quand j'allais mal, merci de m'avoir soutenu  dans les pires moments de ma vie, de ma misérable vie. J'essaye d'en finir avec ma vie, d'arrêter tout comme me le demande mes ennemis. Mais tout me ramène vers toi, et toi seul. Toi, tu es le seul à me comprendre, à m'écouter, à m'entendre. Des gens disent qu' écouter et entendre sont la même chose. Pour moi non, écouter c'est apprendre de la personne écouter ce qu'elle nous dit en apprenant sur elle sur ce qu'elle nous dit, comme tu écoutes de la musique, comme tu écoutes une vidéo. Entendre est tout à fait différent. Entendre c'est une rumeur, des bruits, des courants qui passent. Tu entends grâce à tes oreilles. Mais moi je les ai fermées, où peut-être pas finalement ? J'entend toujours les ragorts, les insultes. J'entends aussi ta voix, Valentin, je l'entends, mais je l'écoute pas. Pendant ma dépression j'ai étudié le pouvoir des mots, ce qu'ils pouvaient faire sur nous. Je pensais que tes mots m'aiderait à aller mieux, mais non dans tes mots je vois de la pitié, et j'aime pas ça. Non, je veux pas de ta pitié Valentin ! Je veux de l'amour. Tu dis que tu me comprends, mais non. Te fais-tu insulter par les gens ? As-tu envie de mourir ? Parce que moi oui. Je crève d'envie de mourir. Et je suis désolé, mais je crois que je l'ai fait. Pardon. Pardonne moi Valentin. Tu penses me comprendre mais pas du tout. Tu peux pas savoir et je t'en veux pas, je trouvais ça mignon justement. Mignon que tu t'occupes de moi, mignon que tu sois intentionné en vers moi. Tout est mignon chez toi. Mais je peux pas. Je peux plus. J'en peux plus. J'ai commis l'irréparable, et j'en suis désolé. Si tu veux me revoir, tu as le double de mes clés. Tu sauras où je suis mort.
Je t'aime infiniment.
Au revoir Valentin.

                       Maxime (4/03/2020)"

Le dénommé Valentin part vers la maison de Maxime. Il est horriblement inquiet pour lui, il espère vraiment le retrouver assis sur son canapé à regarder -peut-être- une série sur netflix. Mais doit-il vraiment espéré ? Y a-t-il encore une chance ? La fleur qu'est Maxime s'est fanée petit à petit, les pétales étaient tout ce qu'il aimait. YouTube, femme, fille, amis. Petit à petit tout ce qu'il aimait ce noircissaient et tombaient dans l'oubli. Maxime a oublié quelque chose d'essentielle. Il avait oublié de vivre. Il s'est laissé mourir, et il n'a rien voulu écouter. Maxime s'est laissé mourir, comme la fleur qui le représente. Ces pétales qui sont ses amis, se sont noircient par cette situation. Et sont tombés sous le poid de la dépression. Mais seul une pétale avait encore tenue, et c'était bien sûr Valentin. Maintenant, tout son monde s'écroule, le monde qu'il s'était forgé commençait peu à peu à se dissoudre. Il n'entendait rien, n'écoutait rien. Savoir que Maxime allait mourir était la seule chose qui le préocupait dans ce monde déchirer par la haine. Espérons qu'il soit encore là, vivant, souriant par l'arrivée soudaine de Valentin. Mais, faut-il vraiment espéré ? Pourquoi encore espéré si il est écrit noir sur blanc : "tu sauras où je suis mort" ? Y'a pas d'espoir. Et pourtant il y croit. Valentin y croit. Mais on est pas dans un conte de fée Valentin ! Crois-tu vraiment qu'il aurait renoncé de mourir à la dernière minute ? Moi je ne pense pas. Crois-tu vraiment que cette envie de partir loin de ce monde attroce est révolue ? Bah nan. Il le veux. Et il l'aura eu.

Valentin s'approche doucement de la maison du dénommé Maxime. Elle était silencieuse et vide. Oui, sa femme et sa fille se sont barrées quand la dépréssion du jeune Maxime commençait à faire surface. Elles sont lâches n'est-ce pas ? Ou plutôt elle est lâche ? Pourquoi ne pas avoir aidé son mari ? Pourquoi ne pas l'avoir soutenu ? Pourquoi l'avoir laissé sombrer ? Pourquoi hein ? Moi-même j'en sais rien. L'erreur est humaine comme dirait Maxime. Oui c'est vrai, mais beaucoup trop humaine. Les humains ne savent pas se décider. Ils se plaignent toujours de faire le mauvais choix et quand ils le font, ce n'était pas ce qu'il avait imaginé. Même si on fait des choix bons pour nous, on blessera toujours une personne. Et dans ce cas précis, c'est notre cher Valentin. Oui, il va souffrir en ouvrant cette porte, oui il va souffrir en s'aventurant à l'intérieur, oui il va souffrir... en voyant Maxime. Tout le monde souffre. Et ne me dites pas que vous n'avez jamais soufère de votre vie. Alors après moulte et moulte réfléxion devant la porte, il se décide enfin de l'ouvrir. Il franchissa le pas de la porte la boule au ventre et la gorge serrée. Où est Maxime ? Il ne mettra pas longtemps à le trouvé. Il était là, étallé sur le sol, et devinez quoi, il s'était fait souffrir lui-même. Il s'était coupé les veines. Du sang sortait de son poignet et qui recouvrait légèrement le début de sa manche. Le pauvre Valentin était figé face à cette scène. Mon Dieu ce qu'il aurait aimé être à sa place à ce moment précis pour ne par le voir ainsi.
Il se précipita vers le corps inerte de son ami. Il aurai voulu sentir son pouls, mais ses veines à son poignet indiquaient déjà la mort. Alors il sentit le pouls dans son cou, et rien ne fut. Le pauvre Valentin éclata en sanglot. S'aggripant au pull de son ami il y posa sa tête. Un froissemant de feuilles le troubla dans ses pleurs. Ce que portait Maxime à ce moment là était un pull Unicorn blanc. Celui qu'il préfèrait. Valentin passa sa main dans la poche de ce sweat et y trouva une lettre, qu'il lui était de nouveau destinée.

" Tu es venu, pour moi...
Merci...
Tu ne peux pas savoir à quel point tu compte pour moi Valentin. Je ne saurait te redire tout les délires que nous avons eu ensemble. Tu étais le seul à me rendre heureux, mais ma souffrance a pris le dessus. J'veux pas te rendre triste, même si je suis sûr que tu a pleuré lorsque tu as vu mon corps. J'veux que tu sois heureux Val' mais sans moi. 'Fin sans moi humainement. Garde-moi quand même une place dans ton cœur hein ? Ne m'abandonne pas...
Ne m'oubli pas...
J'veux que tu saches, que même si je suis plus là, bah je suis encore là. Oui je suis là, dans ton cœur. Enfin j'espère !
J'veux pas que tu m'oublies...
Tu me laisseras entrer dans ton cœur ? Parce que pour toi mon cœur sera toujours grand ouvert.
Je te dis ça parce que je t'aime, et souffert parce que des gens ne m'aiment pas, et j'ai pas pu supporter ça. Mais tu étais là toi, tu as toujours été là pour moi et je serai toujours là pour toi. Je penserais toujours à toi promis, et tu sais bien que je tiens mes promesses. Mais Valentin, tu peux pas savoir à quel point je souffre. Tes câlins vont me manqués, tes mots doux vont me manqués aussi. Mais t'inquiète pas au dernier moment de ma vie, j'penserais à toi, et à tout les moments qu'on a passé à rire aux éclats. C'était le bon vieux temps. Le temps où j'étais encore heureux. Mais assez parler de moi je veux parler de toi Val'. J'espère que tu seras plus fort que moi, que tu sauras surmonté les épreuves. Pas comme moi. J'veux que tu sois fort, fort pour moi, pour que je puisses me dire : "Valentin est le meilleur" (ce que je pense déjà bien sûr). J'veux te voir sourire de là-haut. J'veux que tu sois heureux ! Tu sais à quel point j'aime l'espace? Alors j'aimerais que tu regardes les étoiles le soir, juste une seconde de ton temps pas plus, pour admiré le monde qui nous entour. Et qui sait, je serai peut-être une de ces étoiles brillant pour éclairer le monde ?
J'veux être oublié de tout le monde sauf de toi Valentin, tu es le seul qu'il me reste...
Et j'veux pas te perdre...
Non jamais...
Je veux pas te quitté...
Mais je suis obligé de te dire...
Au revoir Valentin...

                               Maxime <3 "

             *•°*•°*•°*•°*•°*•°*•°*

Recueil d'OS | YouTubeWhere stories live. Discover now