Chapitre 6

173 38 40
                                    

James ? Ce connard est ici ?! Pourquoi il faut toujours qu'il gâche tout ?! Si c'est moi qui vais l'accueillir...

- Pourquoi est-ce qu'il est là, lui ?

Mon ton froid en surprend plus d'une alors que Karine se dépêche d'aller à la porte d'entrée avant que je n'y aille. Bon réflexe, je m'énerve au quart de tour en ce moment, je ne devrais pas aller parler à ce type. Puis si je panique ou si je m'énerve j'inquiète tout le monde, et c'est absolument pas mon but.

Pendant que notre leader est à l'extérieur, Margot et Julie foncent vers Lucie. Les trois filles se collent à la fenêtre, l'ouvrant précautionneusement, leur curiosité me mettant une boule dans la gorge. Je n'ai pas envie qu'elles apprennent qu'on a un problème aussi énorme, ça les rendrait maussades, leurs sourires disparaîtrons ainsi que leur joie de vivre.

- Il ne vient jamais aux anniversaires, c'est bizarre...

- T'as raison, Julie  acquiesce Lucie

Oui bah reculez-vous de là ! Arrêtez de regarder, s'il vous plaît. On doit s'amuser et c'est tout. Prenez exemple sur Chloé, elle est restée bien sagement à table... pour l'instant. Telle que je la connais, elle va finir par céder et aller avec elles.

- Vous devriez vous décoller, on va plutôt...

- Chuuut, on entend pas !

Je me tais, assez étonnée d'avoir entendu cette phrase sortir de la bouche de Julie, tandis que l'impression qu'il va se passer quelque chose me met mal à l'aise. Je devrais faire diversion ou m'interposer sans paraître bizarre mais je ne sais pas comment m'y prendre... c'est dans ces moments que j'aimerais être Karine parce qu'elle saurait gérer cette situation sans problème, elle.

Mes yeux se mettent à chercher désespérément quelque chose dans le salon, un objet qui pourrait m'aider à les distraire sûrement, mais évidemment je ne trouve pas grand chose. Ravalant ma salive et le stress me gagnant presque, j'observe Chloé pendant qu'elle les rejoint, mon cœur palpitant. Comme je l'avais prédit, elle veut aussi les espionner... elles ont l'air absorbées par les deux dehors, elles sont presque flippantes comme ça. 

- C'est entre Karine et James, vous ne devriez pas écouter !

- Depuis quand tu n'as plus envie de savoir ce qui se passe ? C'est vraiment étrange venant de toi, t'es la plus curieuse du groupe d'habitude

Suite à la phrase de Chloé, les autres expriment leur accord, leurs têtes se tournant vers moi pour entendre ma réponse. Leurs regards me déstabilisent un peu tandis que j'essaye de me justifier, mais je ressens tout de même un soupçon de soulagement. Pendant qu'elles me fixent elle ne sont plus concentrées sur la discussion à l'extérieur, tant mieux.

- Oui mais aujourd'hui j'ai pas envie ! Je veux juste fêter l'anniversaire de notre maknae sans...

- Regardez !

Leur attention n'était porté sur moi qu'un court instant, finalement. Dès que Margot a prononcé ce mot, elles se sont remises à regarder dehors. Heureusement que la fenêtre est un peu éloignée, James les aurait vu tout de suite... quoi que, si ça se trouve, il les a déjà remarqué.

- Une enveloppe ?  dit soudainement Lucie

- Oui... pourquoi lui donner une enveloppe ?  questionne maintenant Julie

- C'est pour qu'on ne sache rien ! C'est confidentiel ! 

- Chloé, tu regardes trop de films... ça doit pas être ça

CatEyesWhere stories live. Discover now