Il est assis face à sa feuille de papier posée sur le bureau, la mine de son crayon dessinant toujours les mêmes courbes, les mêmes dégradés, les mêmes formes. Il exprime par ses dessins son désir le plus fou, celui qui l'habite depuis plusieurs années. De son jeune âge, il a déjà connu tant de peines et de douleurs, alors imaginer un peu de réconfort l'aide à supporter sa solitude. Il aimerait juste qu'on le remarque, qu'on lui tende la main.
Le temps passe, ses dessins s'améliorent, les traits sont plus précis, plus réguliers, et pourtant ils représentent toujours son rêve le plus fou. Se réalisera-t-il un jour ? Le doute commence à s'installer, est-ce que quelqu'un finira par venir le chercher ?
Tant d'enfants sont déjà partis, pourquoi pas lui ? La main délicate griffonne un soleil éclairant un couple accueillant un enfant. Il n'oublie jamais de leur faire un sourire et les yeux pétillants, détails qui expriment leur bonheur de s'être trouvés, enfin.
Au fond de lui, il le sait, un jour son tour viendra, une main se tendra pour le sortir de là, l'espoir de voir son rêve se réaliser ne le quitte pas.
Les années ont passées, sur sa feuille de papier, les visages se sont précisés, un jour sûrement, il en fera son métier.
En attendant, celui-ci sera accroché à côté de tous ceux qu'il a réalisés depuis qu'il n'est plus esseulé.
Un sourire vient s'incruster sur ses lèvres, il a eu raison d'espérer, ses dessins ont fini par devenir sa réalité.
VOUS LISEZ
deux mots pour une histoire
General FictionIl y a quelque temps, on m'a demandé d'écrire un petit texte en quelques minutes à partir de deux mots donnés au hasard. Je suis retombée sur ces quelques lignes il y a peu de temps et j'ai eu envie de retenter l'expérience en demandant aux gens de...