Chapitre 1

1 0 0
                                    

Chapitre I : L'asile.Dans unevaste région au nord-ouest du Canada se trouve l'Alaska, dans unpetit village se trouve un asile qui se nomme Grimbeckt, un endroittrès peu recommandable. C'est là où se trouvent les personnes lesplus folles de la planète, les personnes qui ont déjà commis descrimes effroyables qu'on ne peut imaginer. Dans la chambre 11605 setrouvait un détenu d'environ la quarantaine qui s'appelait JorgeTimperkson et il attendait impatiemment la visite d'un de sesproches. Quand l'église du village sonna quatorze heures pilées,les barreaux des cellules s'ouvraient et se refermaient, des bruitsrésonnaient dans l'espace infime des pièces. 

Tous étaient en mouvement, seul JorgeTimperkson resta dans sa cabine il espérait que son fameux visiteurtiendrait la promesse qu'il l'avait fait il y a des années de ça,mais malgré tout par un seul jour il ne perdit espoir ce jour étaitenfin arrivée il allait enfin rencontrer son petit-fils Jamie quin'avait que 6 ans à peine. Il avait vu le petit garçon qu'en photoà sa naissance, son fils, le père de Jamie, Fred ne voulait pas queson fils vient dans cet endroit à son âge pour lui rien na sa placequand on est dans cet asile avec les gens qui y restent.

  Pourtant Jorge son père n'avait commisaucun des crimes que certaine personne ici avait fait, mais il étaitlà pour la simple et bonne raison qu'on croyait qu'il était barjo.Jorge Timperkson n'avait que 33 ans quand il a commencé à délireret commencer à raconter des histoires totalement impossible. Enfinc'est ce que les gens pensaient, son fils le prenait pas au sérieuxil a tout essayé, les médecins, les psychologues des thérapeutestout mais rien n'a fonctionné Jorge avaient toujours approuvé sesparoles il disait à tout le monde qu'il entourait qu'il n'était pasfou que toutes ces histoires soient vraies que rien de ce qu'on pensesavoir n'est la vérité, sauf que personne ne le crut.

Une gardienne vint ouvrir la cellule deJorge et pénétra dedans.Tu as de la visite, souhaites-tu larecevoir .Oui s'il vous plaît.Bien, suivez-moi !Jorge seleva de son petit plumard qui lui servait de lit et suivait lagardienne jusque dans une salle immense composée principalement detable, de chaise, et de personne. La gardienne se faufila à traversplusieurs dans elle-même en scrutant de temps en temps un œil à mapersonne.

C'est alors qui le voit Jorge vu sonfils et son petit-fils Jamie qui lui tenait la main et dans son autrebras un ours en peluche.Son fils avait les cheveux d'un marron trèsprononcé comme Jorge, sauf qu'il était plus grand que lui ilportait un costume gris et de très fines chaussures. Jamie luin'avait obtenu que les yeux de sa mère les yeux d'un vert intense etdes petites bouclettes marronnes claires. Fred vit son père et seraidit aussitôt, il s'accroupit près de son fils et pointa dudoigt Jorge pour lui faire comprendre que c'était lui songrand-père, le petit garçon n'avait pas l'air d'effrayer, non loinde là il souriait à l'individu qui s'approcher de plus en plus.

Jorge traversa encore deux tables quand il arriva devant son fils et son petit-fils.Les visites se terminent à seize heures pilées, si vous avez un souci appelez-moi je serais de surveillance de l'autre côté.Merci. Dis Fred.La gardienne disparue aussitôt laissant de la gêne pour cette famille, Jorge regardait avec assistance son fils et Jamie.Salut papa.Salut fiston ça va bien .

Oui merci et toi ?Ça peut aller, enfin bon.Je te présente Jamie, Jamie dit bonjour.Bonjour .Dit-il d'une toute petite voix enfantine.Bonjour petit bonhomme, tu sais qui je suis .Oui tu es mon grand-père.Exactement est-ce que ton papa ta parle de moi ?Non.Ah, c'est dommage enfin je pense que tu devais avoir tes raisons Fred.Oui exactement.L'atmosphère devenait de plus en plus froide et distante, on voyait bien que Fred faisait un effort in considérable pour ne pas craquer devant son petit garçon.Eh bien asseyons-nous ! On ne va pas rester debout éternellement.Ils s'assirent tous les trois les uns- en face de l'autre.Alors Jamie comment c'est l 'école ? Ça se passe bien, tu as plein de copain .Oui, il y a Cédric et Arthur qui sont mes copains mais j'aime bien aussi la maîtresse.Elle s'appelle comment ta maîtresse ?Maîtresse Olivia.Elle doit être vraiment gentille, j'espère que tu écoutes bien et que tu travailles à l'école mais dis-moi Jamie tu as une petite amoureuse dans ton école .Papa ! Enfin il n'a que 6 ans.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 28, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un autre mondeWhere stories live. Discover now