Le petit prince des bas fonds.

15 2 4
                                    

Dans les rues sales du Londres Victorien, vivait un garçon, la chevelure noir d'ébène, les yeux verts émeraudes, on le surnommait le petit prince d'ici bas. Et pour cause, ce môme roublard comme Renart était le meilleur pickpocket de la ville. Il était tellement rapide et habile de ses dix doigts que certains lui donnaient même la capacité de se rendre invisible durant son dessein.

C'était le favori de Fangin, un mercanier, ruiné, dit on à la suite de l'incendie de 1666 mais pourtant toujours debout. C'était à présent le monarque de la cour des miracles. Une cour miraculeuse au plein coeur des bas-fonds londonien où chaque soir, infirme, boiteux ou tout autre charlatan retrouvait mystérieusement toute leurs capacités.

Un jour alors que notre petit prince,  chippait des bourse comme à son habitude, un main l'arrêta.

Le gamin crût d'abord que ce fût ces lourdauds de carabiniers qui avaient réussi à l'attraper. Mais lorsque qu'il se retourna vers son agresseur pour prendre la poudre d'escampette, quelle surprise !

Ce n'était pas le carabinier en uniforme et à la gueule de bois qui l'attendait. Non, cet homme était bien plus singulier.
Sa barbe rousse naissante, ses lunettes demi lune mais surtout sa robe verte émeraude et son chapeau accordé lui donnait un air mystique tout à fait plaisant. Ce sont surtout les yeux de l'homme qui frappèrent le môme.
D'un bleu intense, un flamme brûlait à l'intérieur. Le garçon n'en n'avait jamais vu de pareil, ici la misère éteignait tout, jusqu'à la moindre lueur d'espoir dans les yeux...

"- Angulus Flitcher, je te cherchais, dis l'homme d'un ton paisible, Si tu veux bien me suivre je t'offrirai un chocolat chaud au pub Victoria."

Du chocolat chaud, Angulus n'en n'avait jamais goûté, il acquiesça. D'un Crac  les deux sorciers transplanèrent jusqu'au chaudron baveur ... où une nouvelle vie et un nouveau monde attendaient le gamin des rues.

 où une nouvelle vie et un nouveau monde attendaient le gamin des rues

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                               

Et voici l'histoire de ce cher Angulus, imaginé dans l'univers d'un autre petit sorcier à lunettes.
J'espère que ça vous a plu 😊

Carnet de Dessins et de Folies Nocturne {Art Book}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant