Révélation

289 12 2
                                    

« Avant tout je veux pas que tu t'énerves, je veux pas que tu me coupes, juste tu m'écoutes et après on discute d'accord ? »

« Pas de soucis Deni. »

J'avoue qu'elle commence un peu à me faire peur là. Mais je suis prêt à écouter, prêt à tout faire pour qu'on retrouve notre vie d'avant..

« Ta mère je l'ai croisée à l'hôpital. J'étais avec Jade pour un rendez-vous. On était toutes les trois dans la salle d'attente, je sais pas ce qu'elle faisait là mais bon c'est pas important. Le médecin m'appelle, je pars avec Jade pour ma consultation. Au retour, le médecin nous a envoyées voir une infirmière parce qu'il n'avait pas le temps de nous expliquer toutes les démarches. »

J'avoue que là je la suis pas trop. Mais je ne l'interrompt pas et j'attends la fin pour parler. Je sais qu'elle sent que je me raidis un peu parce qu'elle a posé sa main sur la mienne.

« Quand l'infirmière nous parlait, ta mère était derrière, donc finalement elle entendait tout. Et c'est là qu'elle a su. Elle a appris que j'étais enceinte. L'infirmière nous expliquait le protocole d'avortement parce que j'avais dis à Jade que je savais pas quoi faire avec ce bébé. Et une fois qu'on allait repartir, ta mère m'a prise à part. Elle m'a dit que je pouvais pas te faire ça, que je pouvais pas t'imposer un enfant alors que t'avais que 23 ans, que j'étais irresponsable. Elle m'a dit que t'étais qu'un enfant toi aussi et que tu n'étais pas prêt à être père. Et on en avait déjà parlé tous les deux, tu m'avais dis que tu voulais attendre avant qu'on fonde notre famille, que t'étais pas prêt. J'ai pris le temps de réfléchir mais je voulais pas qu'on s'engueule alors oui, un matin je me suis dis que c'était mieux que je parte. Tous les jours je recevais des messages de ta mère me disant que je t'empêchais de vivre, que je ne te méritais pas. A force de me le répéter, ouais j'y ai cru. J'suis partie contre ma volonté Rayane, je voulais pas mais j'étais obligée. Je voulais pas t'empêcher de vivre à cause d'un enfant, je voulais pas que ça foute le bordel entre nous alors j'ai préféré être lâche. Je serais sûrement revenue quand j'aurai avorté, à savoir si notre couple aurait tenu tout ça.. »

Alors là. Jamais j'aurai pensé qu'elle aurait pu être enceinte. Tout se mélange dans ma tête. Au fond de moi j'ai envie de partir, mais j'peux pas la laisser seule alors que c'est moi qui l'ai forcée à parler. Donc je me contente de la serrer dans mes bras pour essayer de la consoler un peu. La question qui me passe par la tête actuellement c'est de savoir si cet enfant il est encore là ou pas, parce qu'elle m'a parler d'avortement mais finalement j'en sais rien.

« Denitsa ? Et le.. Le bébé ? Fin.. T'es encore enceinte ? »

« Oui.. J'ai encore deux semaines pour prendre ma décision, mais je voulais que tu le sache avant de faire un choix, parce que malgré tout c'est ton enfant aussi. Alors si t'es prêt, prêt à me pardonner pour être partie, prêt à élever ce bébé avec moi, alors je le garderais. Mais si tu te sens pas prêt à être père, ou que tu préfères qu'on arrête de se voir, et bien j'irai avorter.. »

Tout se bouscule dans ma tête. J'apprends comme ça que je vais devenir père, que je vais avoir un enfant avec la femme que j'aime, mais j'ai 23 ans, est-ce que j'suis vraiment prêt ?

« Quelque soit ton choix, je comprendrai Rayane, n'aie pas peur de me dire la vérité. »

Jamais sans toi ~ R&D ♡Where stories live. Discover now