Chapitre 6

1.9K 165 10
                                    


"Harry! Mais où est-ce que tu étais par la barbe de Merlin ?" S'écria Hermione en accourant avec Ron vers son ami à lunettes. "Avec Ron, on était très inquiets ! Même le professeur Chourave s'est demandée où tu te trouvais !"

"Mec, il s'est passé quoi ? Tu t'es fait attrapé par Rusard en train de courir dans le couloir ou quoi ?" S'exclama Ron.

"Ce n'était pas la peine de vous inquiéter, j'étais, euh..."

"Harry, mon garçon ! Oh bonjour miss Granger, monsieur Weasley !"

"Oh ! Bonjour professeur Dumbledore !" Répondit  vivement Hermione.

Ron le salua également et Harry se contenta de hocher la tête. Dumbledore le regarda avec son regard pétillant et malicieux. Harry se demanda s'il savait. Il observa le vieille homme au chapeau de Père Noël s'éloigner en sautillant gaiment et en chantonnant des chants de Noël. Un éclair d'illumination survint alors dans la tête du brun. Il venait de trouver son excuse parfaite. Évidemment, perspicace comme elle était, Hermione fit le rapprochement en une fraction de seconde et lorsqu'elle cru comprendre, elle ouvrit de grands yeux.

"Harry ! Tu étais avec Dumbledore !"

"Euh oui. Oui oui ! C'est exactement ça. J'étais avec Dumbledore dans son bureau. Je l'ai croisé lorsque je suis allé chercher mon manuel et il m'a demandé de venir avec lui dans son bureau pour discuter des forces du mal." Mentit Harry en rougissant légèrement, sans que pourtant aucun de ses deux amis ne le remarque.

"Ça ne m'étonne même pas. Ça faisait longtemps que Dumbledore ne t'avais plus sollicité." Remarqua le garçon au cheveux roux.

"Oulah, il va être l'heure d'aller en cours. Je ne veux pas être encore en retard." S'exclama Harry, mal à l'aise, afin de détourner la conversation.

"Tu ne veux pas sécher les cours encore une fois, tu veux dire." Le taquina la jeune femme.

"Euh oui bon ça va hein." Grogna Harry, avant de pouffer de rire avec ses deux amis gryffondors.

Et, joyeusement, le petit groupe se remit en route pour leur deuxième cours de l'après-midi.

Harry fut perturbé par ce qui c'était passé tout le reste de la journée. L'image du blond en pleurs et de leur baiser passionné était fraîchement gravée dans sa tête et il luttait pour se concentrer et penser à autre chose. Le soir même, alors qu'il venait de finir les cours, il se posa sur le canapé de la salle commune de gryffondor. Pendant que ses amis discutaient avec Neville, Dean et Seamus, Harry plongea dans ses pensées.

Le baiser qu'il avait partagé avec Malefoy était encore tout frais dans sa mémoire, et, bien qu'il ne voulait pas l'admettre, dans son cœur. De plus, il était embarrassé, puisqu'il n'était pas parvenu à se sortir Malefoy de la tête de toute l'après-midi. Le blond était très beau, et cela, Harry le savait. Ce n'était pas quelque chose qu'il n'arrivait pas à admettre, c'est juste que depuis lors, il n'y avait pas réellement fais attention. Il n'arrivait pas non plus à se cacher que, depuis l'événement en dessous du gui, son attirance pour Drago avait été dévoilée. Le brun n'arrivait pas à comprendre ses sentiments, et cela l'obsédait. C'était nouveau pour lui. Mais pourquoi Malefoy ? Au fond de lui, Harry connaissait la réponse. Il avait toujours voué une haine à Drago Malefoy, mais cette haine pouvait-elle cacher certains autres sentiments ? Oui. De l'attirance ? Ou même de l'amour ? Cela fit mal au brun de l'accepter, mais Harry était attiré par sa némésis. C'était le cas depuis toujours, mais leur baiser sous le gui avait tout débloqué. Ses sentiments nouveaux faisaient peur à Harry, et il en était gêné. Pas parce que Malefoy était un homme, pas du tout, mais parce que le brun était effrayé d'aimer son ennemi de toujours, et que de toute façon, il arrivait sans cesse à se mettre dans des situations compliquées et sans issues. Il savait qu'il allait forcément être déçu. Malefoy. Il n'y avait rien de plus compliqué. Ils n'étaient pas dans le même camp. C'est alors qu'Harry se rappela de ce que Drago lui avait dit ce matin:

Facétieuse Branche de Gui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant