Cupidon se sent seul

3 0 0
                                    

De rose moumoune

« Mon nom est Jude Cupidon. Et aujourd'hui c'est à mon tour de vous narrer une belle rencontre que j'ai eu lors de ma carrière de Cupidon. Je n'ai qu'un souhait : que vous, les futurs Cupidon, vous aurez la chance de faire une tel rencontre. Et j'espère plus vite que moi ! j'espère que vous êtes bien assis car cette rencontre est l'histoire de plusieurs années. Et la voici :

J'étais un ange de l'amour et plus spécialement un ange des amours éternels. Il existe plusieurs types de Cupidon, ceux des amours à sens uniques, ceux des amours futiles, ceux des amours intra-genre et bien d'autres encore. Chaque Cupidon choisi sa spécialité à la fin de ses études. - Vous devrez bientôt faire ce choix d'ailleurs. - Dans mon cas, réunir les âmes sœur était une évidence. Mon mode opératoire était simple. Je me promenais sur terre, choisissais une dizaine de personnes au hasard et rentrer faire les recherches pour trouver leur âmes sœurs dans les bases de données. Puis je faisais en sorte que les duos sélectionner se rencontre et leur tirer une flèche lorsqu'ils se regardaient droit dans les yeux. Je formais beaucoup moins de couple que la plupart des Cupidon mais personne ne m'en avait jamais tenu rigueur.

Un jour que je me rendais sur terre, j'avais maladroitement égaré mon carnet de note. Un problème découlait de cette situation : si un objet n'était plus dans mes mains alors ils devenaient visibles aux yeux des mortels. Et son contenue également. J'avais passé la journée à le chercher. Je le vis au détour d'une ruelle dans les mains d'une jeune femme brune. La première chose qui me sauta au yeux fut son magnifique sourire à la fois doux et attendrissant. Un rire suivis le sourire. Il était franc et unique. 'Qu'avait-je pu écrire pour la faire rire ainsi ?' avait-je pensé à ce moment-là. La jeune femme tourna deux trois pages, allât à la fin du carnet puis regarda la couverture. Elle semblait chercher quelque chose. Elle eut l'air d'abandonner sa recherche et referma mon carnet tout en le posant sur un muret afin qu'il ne soit pas piétiné. Puis elle repartit. J'attendis quelques minutes afin qu'aucun mortel ne regard dans la direction du carnet et le reprit aussi discrètement que je pus. Il disparaissait de leur vu pendant que je relisais la première page afin de comprendre le rire que j'avais entendu plus tôt.

« Bonjour Humain !

Ce livre appartient au dieu de l'amour. Si deux personnes ont leurs noms inscrits côte à côte dans ce carnet alors ils tomberont amoureux. Les prix à payer est lourd, réfléchissait bien avant de l'utiliser !

Je vous regarde,

Cupidon »

Mon visage était aussi rouge que mon carnet. La honte s'empara de moi. Ces lignes avaient été écrites au tout début de ma carrière.

__________

Une semaine plus tard, alors que je cherchais de nouvelles cibles, je la revue. Elle était habillée dans une robe bleue clair où de toutes petites fleurs étaient imprimées de façon hasardeuse sur le tissu. Elle souriait. Et quel sourire ! Si beau ! Si chaleureux ! Si je n'étais pas un ange j'en serais presque tombé amoureux.

J'ai décidé que je lui trouverai son âme sœur. Elle s'appelait Lise Tafran et avait 28 ans. J'avais beau avoir taper son nom dans la base de donnée aucun résultat. Trois possibilités à ce résultat : Soit son âme sœur n'était pas encore née, soit elle était morte, soit elle n'en avait pas. En deux cent ans de carrière je n'avais jamais rencontré ce cas. J'avais tellement envie de rendre cette jeune femme heureuse !

__________

Quelques jours plus tard, j'étais de nouveau retourné voir Lise et avait passé la journée à l'observer. Elle était une personne souriante, empathique, à l'écoute, forte, déterminer, belle, joyeuse parfois triste et émotive. Comment une femme comme elle ne pouvait-elle pas trouver d'âme sœur.

Cupidon se sent seulWhere stories live. Discover now