Un secret lourd à porter !

195 7 2
                                    

Après quelques foulés j'arrive enfin à la hauteur d'Axel. Je me met face à lui, en étant sur de moi et de ce que j'allais lui dire quand soudain, son regard, qui glacerai n'importe qui, me transperce, son regard me brisa le coeur mais je ne me laisse pas décontenancée.
" Je voulais pas te mentir, ni à toi ni aux autres...d'ailleur j'vous ai pas menti vous m'avez jamais posé aucune question sur mon club de foot !
- Je ne t'ai rien dit alors laisse moi tranquille
Son ton était tellement glaciale.
- Non !! Il en ai hors de question, même si tu ne l'admet pas tes yeux ne peuvent mentir, tu me déteste !
- Et qu'est ce ça peut te foutre ?
-Je veux pas que tu me déteste...
- Pourquoi?
- Je veux pas que tu me déteste comme...comme...je me déteste moi!
Sur ces dernières paroles ma voix se brise, des larmes naissaient aux coins de mes yeux sans que je parvienne à les contrôler, je me retourne rapidement pour les essuyer en espérant qu'il n'ai rien vu et me retoune ensuite vers lui.
Son visage reste impassible, il n'y pas de pitié ni d'amour dans son regard seulement de la haine. Pourquoi me haïs t-il je n'ai rien fais de très grave, je peux comprende qu'il m'en veuille mais à ce point ça devient complétement stupide et enfantin. Alors que je comptais ouvrir la bouche pour lui dire ce que je pensais de lui, il me dépassa sans un regard et s'en va. Je le regarde s'éloigner sans un regard en arrière.
Mon frère me rejoignit:
"Lana ?
- heu oui..excuse moi tu disait ?
- Je disais que la royal Académie voulait faire venir Axel sur le terrain c'est ça ?
- Oui c'est exact t'a bien mérité ton hamburger, et ensuite on ira voir maman à l'hôpital d'acccord ?
- Oui ! Allons-y on fait la course ?
- Tu ne devrait pas courir
- M'en fiche ! Allez bouge tes fesses sinon je vais gagner et tu devras faire face à mon gage !
- Jamais de la vie !"
Et c'est parti nous courrons comme des fous dans la rue jusqu'au restaurant, égalité parfaite pour tout les deux, malgré qu'il soit malade il gallope super vite !
Quelques heures plus tard mon téléphone sonna, c'était Jude.
" Hey ! Lana tu reviens quand à la royal ?
- Je ne sais pas..
- Comment ça ? T'as pourtant fini ce que t'avais affaire là-bas
- Je sais, comment se passe les entraînements ?
- Tu évites mes questions maintenant ?
- Écoute Jude, je veux pas te vexer mais je n'ai pour l'instant aucune envie de revenir au club !
Pendant que je disais ces mots mon téléphone vibra, mais je n'en prétais aucune importance.
- Mais pourquoi ? Dit-il un brin agacé par la tournure de la conversation
Il y a eu un long moment de silence, que mon interlocuteur brisa, enfin pas vraiment lui, une personne lui parlais mais je n'arrivais pas à déchiffrer ce qui ce disais.
- Ohh Lana je suis le plus con, et abruti de la planète ! Je ne savais pas du tout ! Je comprend que tu veuille pas revenir, tu veux rester avec elle ? Je comprend, écoute on se reparle demain d'accord ? Mais prend ton temps pour revenir je m'occuperais de l'équipe ! Prends soin d'elle et de toi ! Bisous "
Je n'ai même pas eu le temps de lui dire que je comprenais rien à ce qu'il racontait, il voulait dire quoi par "elle"?
Quand je compris que j'avais louper 2 appels du médecin qui s'occupais de ma mère, une bouffée de panique m'envahit. Je décide d'appeller le medecin pendant que Steven dort sur la banquette du restaurant, il décroche presque immédiatement.
" Bonsoir, Docteur
- Mademoiselle Wotterfly ?
- Oui
- Avez-vous reçu mes messages vocaux ?
- Non, quand j'ai vu que vous m'aviez appeller, je n'ai pas réfléchis et me suit précipité sur votre numéro ! Que se passe-t-il ? Il y a un problème avec ma mère ?
- Je suis au regret de vous annoncer que votre mère rend ses derniers souffles de vie
- Quoii? Comment ça se fait ? Mon coach paye le meilleur traitement possible !
- Eh bien vous m'avez l'air de ne pas être au courant ? Votre coach nous a appeller pour nous dire qu'il refusais de payer le prochain traitement, il ne veut plus débourser un seul centimes pour votre mère, je suis désolé..
- Il a fait quoi?
Je réfléchissais encore plus vite que mon cerveau me donnais la possibilité, Il a réellement refuser de payer les soins de ma mère ? Pourquoi ? Est-ce parce que je n'ai pas visé Marc quand j'en ai eu l'occasion ?Parce que j'ai refusé de le blesser ? La voix du médecin me rammene sur terre
- Vous voulez peut-être venir lui dire au revoir ?
- Oui, je vais venir
J'essayais de cacher mes sanglots, ce qui marchais plutôt bien, ma voix était froide comme si je ne ressentais rien face à cette nouvelle, voilà ce que nous apprennait la Royal, cacher nos émotions nous rendreras plus fort.
- Très bien ! " Sur ces mots il raccroche.
Comment est-ce que je vais annoncer ça à Steven, je le regarde, il a l'air tellement calme et tranquille quand il dort. Tout ces problèmes ont l'air de s'être évanoui. Je paye notre commande et prend Steven dans mes bras, je le soulève doucement pour ne pas le réveiller et le blesser, et tout doucement je marche vers l'hôpital.
En arrivant devant cette infrastructure, mes bras sont crispés par la fatigue et par le poid de mon frère, c'est qu'il pèse lourd ! Quand j'entre je vois le médecin me faire des signes après une toute petite discussion je lui laisse Steven avec soin et je lui dit que je le reprendrais après. Devant la porte de la chambre de ma mère, je prends une grande inspiration et je me concentre. Ma mère est endormie dans son lit, elle ressemble beaucoup à Steven quand elle dort. Je ne veux pas la réveiller alors je m'installe sur le siège à côté de son lit, et la regarde, je l'aime tellement, comment je vais faire sans elle ?, comment est-ce que je vais pouvoir m'en sortir sans elle ?, comment je vais dire sa à Steven ? Est-ce qu'il va comprendre ? Toute ses questions se bousculent dans ma tête sans jamais trouver aucune réponse. J'entends que sa respiration se faire moins régulière, je compris donc qu'elle s'est réveiller.
"Lana ? C'est toi ma belle ?
- Oui, je suis là maman je ne partirai pas
- Mais voyons tu vas pas rester avec ta vieille maman, tu as une équipe à mener à la victoire !
- Je ne sais pas maman, je n'ai plus envie de jouer au foot.
- Ne me dit pas que tu abandonnes ? Tu es faites pour le football, tu as toujours aimer le foot, ton frère est tellement heureux de te voir jouer !
- Je n'ai pas dit que j'allais arreter mais là toute suite j'ai d'autres préoccupations, j'ai peur maman tellement peur de te perdre !
Ma mère est la seule personne avec qui je peux me laisser aller, je peut pleurer, crier, dire que j'ai peur sans me sentir faible.
- Tu n'as pas à avoir peur, je n'ai pas encore décider de laisser tombé, tout comme toi !
- Maman j'admire la façon dont tu te bats mais tu sais comme moi que tu ne peut plus, tu vas rejoindre papa, et je vais devoir m'occuper de Steven seule !
-Tu le fais déjà ! Écoute moi, je sais que tu ne veux plus jouer à la Royal, alors ne joue plus là-bas, trouve une équipe que tu aimes, que tu apprécies amuse toi , tu mérites le plus beau avenir possible, tu mérites d'être heureuse !
J'entends que sa voix se fait plus faible, elle va partir bientôt.
- Je t'aime maman ne l'oublie pas, ne l'oublie jamais!"
Je dit ces mots, puis un bruit m'indique que ma mère vient de mourir sous mes yeux, je suis rester là  à la regarder, les infirmières viennes la chercher et me demandes de quitter les lieux mais je leur demande encore 5 minutes. Quand je repris enfin connaissances, le lit était fait comme si ma mère n'avait jamais été là. Je quittes enfin la chambre, les yeux infectés de sang par toute les larmes que j'ai versé, mais je vis Axel qui traverse le couloir et qui s'arrête à côté de moi, il a dût remarquer l'état dans lequelle je me trouve et me sourit.
"Salut  lui dis-je
- ça va ?
- Pourquoi tu poses la question quand tu sais la réponse ?
- C'est vrai
Il regarde la porte oû se trouve le nom de ma mère.
- Suis moi" dit-il
Alors je le suis sans piper mot.

~ Dilemme de feu ~Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt