Chapitre 1 : Halloween raté

357 14 2
                                    

Nous avons tous des traditions dans notre famille et avec nos amis. De simples règles pour passer de bons moments et fêter des événements. Pour le nouvel an, alcool à volonté (sans abuser pour terminer l'année en beauté et bien commencer la nouvelle) et ambiance boîte de nuit réussie. Après les examens, sortie en boîte ou fête entre amis pour évacuer le stress encaissé pendant les épreuves. Nous en retrouvons dans tous les pays, même les mondes inconnus à nos yeux dans notre univers que nous pensons si bien connaître. C'est le cas sur Mobius, planète sur laquelle vit Sonic le Hérisson, ce hérisson bleu au grand cœur rapide comme le son. Avec ses amis, ils ont inventés leurs propres traditions pour s'amuser pendant les fêtes. La plus spéciale est celle de Halloween. Le but de celle-ci est de tirer au sort une personne et de lui donner la peur de sa vie le soir de Halloween en utilisant ses cauchemars les plus noirs. Frissons garantis et une bonne tranche de rire pour terminer la soirée.


La prochaine victime de cette année était Amy Rose, cette jolie et joyeuse hérissonne rose au grand cœur et au caractère spécial : tantôt elle est douce comme un ange, tantôt elle est colérique si on la met sur les nerfs et si on s'en prend à ses amis, particulièrement Sonic dont elle est amoureuse depuis l'âge de 8 ans. Un amour banal de petite fille qui s'estompe avec le temps mais pour elle impossible à briser. Mais elle commence à douter des sentiments de Sonic à son égard. Elle peut le comprendre : comment aimer une gamine collante et qui par-dessus tout se fait de fausses idées ? Pas étonnant qu'on se moque d'elle avec son caractère immature et capricieux. Pour l'instant mieux vaut laisser l'avenir en décider.


Ce soir-là elle était dans sa chambre, à plat-ventre sur son lit et feuilletant un album photo avec le sourire. La journée qu'elle vient de passer fait partie des plus belles de sa vie. Elle venait de retrouver son amie d'enfance Cosmo, une plante aux yeux bleus, la peau beige très clair et des feuilles vertes en guise de cheveux surmontées de deux roses closes et deux années de moins qu'elle. Depuis leur plus tendre enfance, elles s'aimaient comme deux sœurs. Comme leurs mères Roxy et Earthia, une amitié qui se transmet de mères en filles. Galaxina, sœur aînée de Cosmo, considérait Amy comme sa sœur et Luc, père de Cosmo, comme sa fille. Elles se sont perdues de vue peu après la mort de Roxy dans un accident, soit il y a deux ans. Jusqu'à ce matin où la hérissonne reçut une lettre de son amie lui annonçant leurs retrouvailles. Elle fut transportée de joie et heureuse de revoir enfin son amie de toujours. Elles passèrent l'après-midi à se raconter leurs précédentes aventures, tellement qu'Amy eut l'impression d'avoir oublié quelque chose. Ce soir c'est Halloween et que fait-elle d'habitude à Halloween avec ses amis ? C'est pourquoi elle passa la soirée à feuilleter ses albums photos dans l'espoir de trouver des indices mais rien. Soudain, panne de courant et la voilà plongée dans le noir. Cette journée avait pourtant bien commencé !


"Oh zut ! Pile quand on ne s'y attend pas ! Je vais devoir descendre sans tomber pour allumer des bougies."


Elle se leva de son lit en soupirant. Son bras tendu lui évitait de se cogner quelque part. Elle avançait doucement, un pied devant l'autre pour s'empêcher de trébucher sur un objet traînant potentiellement par terre. Sa main rencontra la porte, elle la frotta jusqu'à trouver la poignée. Elle descendit à tâtons les escaliers en faisant bien attention de ne pas glisser. Alors qu'elle arrivait aux quatre dernières marches, un bruit d'objet brisé la fit sursauter. Suivi de la porte d'entrée qui s'ouvrit et se referma. Quelqu'un est entré chez elle ! Espérons que ce n'est que le fruit de son imagination. Elle n'osait plus faire un seul mouvement ni même respirer. Un autre bruit dans le salon lui glaça le sang, celui d'une chaise qui bouge toute seule. Une voix cassée de sorcière parvint à ses oreilles, appelant son nom. La hérissonne effrayée remonta les marches quatre à quatre et se réfugia dans sa chambre. Elle s'enferma à doubles tours. Son corps resta immobile pendant plusieurs secondes, le dos collé à la porte.

L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant