10

503 38 30
                                    

Quelques jours avaient passés depuis le fameux incident, Wooyoung essayait de se convaincre que tout cela provenait de son imagination. Chose qu'il n'arrivait pas. Il y pensait sans cesse, en permanence, il n'arrivait pas à s'enlever cette scène de la tête. Il se l'a rejouait tout le temps, dès qu'il se réveillait, quand il mangeait, et même pendant ces leçons avec son professeur. Il n'arrivait plus à pénétrer dans sa salle de bain et il empruntait celle de son frère. Ce dernier se doutait que quelque chose n'allait pas depuis quelque temps. Wooyoung était bizarre, comme absent. Il était tout le temps dans ces pensées, et ça, ce n'était pas quelque chose d'habituel. 

-Tu me dis tout n'est-ce pas ?

Wooyoung releva la tête vers Yeosang, surprit qu'il pose cette question.

-Bien sûr, pourquoi tu me demandes ça ?

Le brun tritura ces doigts.

-Tu es bizarre depuis un certain temps...Chut, ne me dis pas que c'est pas vrai, je le vois. Tu n'es pas comme d'habitude. 

Le noireau sentit comme une douche glacée lui tomber dessus. Il était si transparent que ça ?

-Je...non ne t'inquiète pas. Je vais bien ! C'est juste une fatigue, ça va passer. 

Le jeune Kang ne le croyait absolument pas, et pour que Wooyoung lui mente comme ça, c'était sûrement quelque chose de grave. Il mentait très mal, il le connaissait par cœur. Mais, il ne voulait pas insister. Il lui parlerait que quand il se sentira prêt.

-D'accord, je te crois.

Le silence reprit, et les deux jeunes hommes se concentrèrent sur leurs leçons d'histoires. Yeosang avait profité de l'absence du professeur pour l'interroger. 

-Tu viendras avec moi voir papa après ? demanda le plus vieux.

Wooyoung hôcha la tête, évidemment qu'il allait l'accompagner. 

-Alors, avec Seonghwa ?

Wooyoung essayait de paraître le plus normal possible. Pourtant, même le mot "essayer" lui semblait impossible à ces yeux.

-Ça reste toujours compliqué...Mais, il veut me présenter à sa mère, il veut carrément m'emmener pendant une journée hors du château, mais bon. C'est sûr que papa ne me laissera pas, répondit Yeosang.

Ils venaient juste de sortir de la chambre de leurs parents. Leur père allait mieux, mais la maladie le clouait au lit. Les deux frères savaient qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre.

-T'a déjà essayer de lui en parler ?

-Ça serait du suicide ! Déjà qu'il tolère que nous soyons ensemble malgré certaines restrictions, c'est bien, mais là ! Je crois que tu lui en demandes trop.

Yeosang lui tendit une assiette de framboise, et Wooyoung en prit une bonne poignée.

-Vous avez du courage quand même. Vivre comme ça, je n'aurai pas supporter. Mais tu ne stresse pas à la perspective de faire la rencontre de sa mère ? lui demanda le noireau.

Yeosang haussa les épaules.

-Vu tout ce qu'on a vécu, pas vraiment. Mais j'ai toujours une petite appréhension. 

-Tu m'étonne. 

Ils passèrent un long moment sans parler, profitant du calme reposant du jardin et du beau temps présent. Ils en profitaient, le jardin était le seul endroit où ils pouvaient vraiment sortir. 

-Ce soir, ça te dit de sortir ? lança Wooyoung ?

-Y a mieux comme sortie dans le jardin quand même, ria Yeosang.

-Non, pas dans le jardin, dehors.

Yeosang le regarda, hésitant

-Toi et moi ? Ça craint rien ?

-Je l'ai fais pleins de fois. Je connais bien le village à force. Tu préfère que Seonghwa nous accompagne ? Non, quoique, j'ai pas envie de tenir la chandelle...

-Nia nia nia, tu n'auras pas le choix de toute façon. 

-Je te déteste...propose le lui et dis moi votre réponse. J'y vais.

Wooyoung laissa Yeosang seul, sur un des nombreux bancs qui trônaient dans l'espace vert. Il rentra à l'intérieur et alla dans une des nombreuses salles d'entraînement. Il voulait se défouler. Relâcher la pression de tout ces jours accumulée. Il avait trouvé des bons moyens pour extérioriser. Le chant, chanter a toujours été l'une de ces passions. Il ne trouvait pas sa voix spécialement belle, mais tant que cela lui faisait du bien, il s'en fichait pas mal.

Et l'escrime. Et en ce moment, il voulait bouger. Il s'habilla donc de sa protection, mit en place un mannequin et prit son épée qui attendait que d'être servit depuis le jour du combat. 

--------------------------------------------------

tout petit chapitre de transition, bc au chapitre prochain, les vrais emmerdes commencent :)

mdrrr jcrois que tout le monde a ult macron

je suis la seule a flipper ? enfin, okay tout les établissements scolaires sont fermés youhou, mais le contexte est grave quand même ;-;

enfin bref, j'espère que ce petit chapitre vous aura plu !

a bientôt !

Precious-WoosanWhere stories live. Discover now