And ?

393 21 1
                                    


Mason sembla visiblement surprit par ma question et resta silencieux.

- Je vais retourner avec les autres

Je commencai à partir mais il me retena le poignet et me retourna vers lui 

Mason- C'est une question inutile à laquelle tu connais déjà la réponse.

- Non. Je veux te l'entendre dire Mason.

Mason- Oui Paulie je regrette mais ----

- ----- Il y a toujours ce putain de "mais" c'est ça le problème.

Je retira mon bras de son emprise et voulu pour la seconde fois repartir.

Mason- Tu passes vite à autre chose toi aussi mais je te tape pas un scandale.

- Mais tape le ton scandale il y a pas de problème j'attend que ça !

Mason- Il se passe quoi avec lui ?

- Qui ? Oscar ? Ca te regarde pas il me semble, retourne analyser ton film avec ta prof de français, tu vas voir c'est passionnant.

Mason- Paulie arrête on peut avoir une discussion entre adultes quand même non ?!

- Une conversation entre adultes ? Le problème c'est que je ne vois pas d'adultes ici. Tu agis comme un ado qui a toujours besoin de sa mère pour prendre les décisions dans sa vie. Mes parents étaient contre notre relation, nous. Mais tu sais quoi, je leur ai quand même imposé et je suis restée avec toi non ?! Parce que je t'aimais. Mais visiblement toi pas.

Sur les nerfs, les larmes aux yeux, on se regardait dans les yeux en silence. Je lui avait tout lâché au visage et je me sentais coupable parce que je pouvais voir sur son visage que j'avais blessé celui que j'aimais. 

?- Paulie tu- Oh pardon excusez moi.

Mason et moi tournons la tête vers le haut des escaliers où se tenait personne d'autre qu'Oscar qui semblait ne pas savoir où trop se mettre. C'est compréhensible.

- Il y a pas de mal on parlait juste Oscar, je lui répondit avec un faible sourire. A lundi monsieur Miller.

Sur ces paroles nous disposions puis Oscar se pencha vers moi et cria en chuchottant.

Oscar- C'était quoi ça ?!

- Je l'ai vu, il m'a vu, on s'est vu.

Oscar- Et ?

- Et quoi ?

Oscar- Bah meuf il s'est passée quoi?!

- Je lui ai tout dit et tu as débarqué avant qu'il est pu dire quoi que ce soit.

Oscar- Ah merde.

- Tranquille t'inquiète, je rigolais histoire de détendre l'atmosphère.

Oscar- Hmmmm bah de base en tout cas je venais pour te dire que j'avais fini la boite, j'ai gagné, il ajouta en rigolant aussi.

- Mais ça va tu te fais pas chier toi ?!

Oscar- Bah certainement pas t'es folle toi.

- Bon viens on va en rechercher alors.

Après le film Rosalie m'a ramené chez moi, je fonça directement dans ma chambre. J'ai pas envie de parler, pourquoi ? Je ne sais pas, mais j'ai des périodes comme ça. Je pris ma douche et me mit en pyjama. Une fois arrivée devant mon lit je fus si heureuse de le voir, c'est mon objet préféré, s'il vous plait ne me dites pas que je suis la seule à attendre toute la journée le moment où je pourrais être enfin de dedans? 

Mais mon regard se tourna vers ma fenêtre. Je me dirigea vers celle ci et contempla le ciel comme à mon habitude lorsque je ne suis pas très heureuse. Je trouve ça apaisant de regard les étoiles, tout est calme? Le ciel noir avec des tâches illuminées me rappelle ma vie, chaque étoile est une personne importante pour moi, décédée ou vivante, Mason est l'une d'entre elle. Elles sont mes lumières dans ce brouillard de la fin de l'adolescence. Cette étape où l'on est perdu est tout le monde nous brusque, à nous donner des tonnes de responsabilités, à nous obliger à savoir ce que l'on veut faire dans 40 ans, à nous dire de donner l'exemple, à aider les autres alors qu'on ne sait même pas comment nous aider nous même et qu'on ne se rend pas encore complètement compte de l'impact de nos actes. 

Mais mon moment de paix fut interrompu par ma sonnerie de message. Le calme avant la tempête on dit ...

De Prof SES à 20h29:

Je veux que tout redevienne comme avant...

Pardon ? Il me semble que c'est lui qui m'a dit de partir non ? 

Pour Prof SES à 20h34:

Mason prouve le

Je fis charger mon téléphone puis le posa sur ma table de nuit et regarda 13 Reasons Why, puis Quicksand mes deux séries préférées de tous les temps ! Elles nous font prendre conscience de ce qu'il peut se passer dans la tête de ceux qui nous entoure et qu'il faut chérir tout le monde. Les sourires ne sont pour beaucoup qu'une façade mais personne ne prête vraiment attention...

Finalement le week end passa vite et nous étions maintenant lundi matin et nous étions avec Rosie devant le portail avec Oscar et Ethan , j'étais face à Mason qui fumait et parler avec ma chère prof d'espagnol adorée Mme Martha. Oui je me rince l'oeil si c'est votre question, mais bon ça fait de mal à personne, tout le monde hein! Quelques fois il me lançait des regards et je pouvais voir qu'il s'empêchait de sourire pour ne pas alerter sa collègue. Mon visage quant à moi rester impassible même si mon cerveaux explosait ! Je l'aime, est ce qu'il m'aime toujours ? J'espère mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut et tout ne se passe pas toujours comme prévu.

24/17 (Prof/Élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant