3. Self

246 33 0
                                    

La matinée se passa bien malgré la lenteur. Les lycéens attendaient avec impatience que la sonnerie annonçant la pause midi retentissent. Certains allaient rentrer chez eux, d'autres restaient ici, et une infime partie allait manger dans un kebab pas loin du lycée. Vincent faisait partie de la majorité à rester manger au lycée, habitant trop loin pour y aller à pieds.

Son plateau à la main, il suivit Maxence dans le self plutôt rempli de son lycée. Il est vrai qu'à cette heure là il était bondé. Il avançait lentement, jetant un coup d'œil sur chaque tables à la recherche de deux places libres. Il en trouva deux à la table de ― tiens donc encore lui ? ― Rémi et sa bande ainsi qu'un autre plus loin. Ce dernier semblait déjà avoir remarqué Vincent puisqu'il le fixait.

Le plus petit fit signe à Maxence d'aller s'installer sur la table du fond, loin de Rémi et sa bande. Mais quand il passa devant la table, il buta contre quelque chose, tombant par terre et, dans un bruit insupportable son plateau et son déjeuner bien emballé dans un sachet par la même occasion.

Il en était sûr et certain cette fois-ci que son camarade avait fait exprès, dans quel but ? Il ne savait pas mais son pied ne pouvait pas se trouvant devant Vincent comme par hasard. Sa chute attira plusieurs regards des autres élèves.

Vincent soupira, ravalant son envie de hurler et ramassa son plateau quand quelque chose ― où plutôt quelqu'un lui tendit son déjeuner. Il l'attrapa vivement puis releva la tête. Encore lui ? Ça ne lui suffisait pas de le ridiculiser devant une partie du lycée, il fallait aussi qu'il trouve un moyen de lui préparer un énième mauvais coup ?

― désolé je t'avais pas vu.
― faudrait peut être s'acheter des lunettes au bout d'un moment, répliqua l'autre froidement du tac au tac avant de plier bagage et de s'en aller sans lui lancer un regard de plus.
― wahou boy t'as merdé, glissa un des amis à Rémi.

𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯Where stories live. Discover now