Chapitre 5

2.8K 199 4
                                    

Tony avait demandé à Friday de vérifier si Steve était toujours autour de la tour, mais ce n'était pas le cas. Il avait dû partir au moment que Peter était arrivé.

Rhodes était venu le voir, il était certain qu'Happy lui avait raconté qui était venu lui rendre visite, mais après un regard, son ami n'avait pas engagé la conversation dessus.

Il venait de cuisiner avec l'aide d'Happy le repas du soir. Rhodes les avait regardés faire en le taquinant. Il mettait la table quand Peter et son ami arrivèrent.

- Friday nous a dit que le repas était prêt. Dit Peter.
- C'est parfait, à table.

¤¤¤

C'était la première nuit depuis l'arrivée de Peter chez lui, qu'ils ne passaient pas du temps ensembles avant d'aller se coucher. Il ne pensait pas que ces moments étaient si importants pour lui, mais il le comprenait à présent qu'il se retrouvait seul.

Etre de nouveau seul lui faisait penser à Steve. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi il ressentait ces sentiments pour le blond et surtout comment il n'avait rien remarqué avant ? Ces sentiments n'étaient pas venus d'un coup, comme cela juste en le revoyant.

Il soupira et s'approcha du bar avant de se rendre compte de son geste. Il soupira à nouveau et alla dans son atelier avant de retomber dans ses mauvaises habitudes.

¤¤¤

Il travaillait sur le projet de la nouvelle expo quand il entendit une sonnerie. Il se figea en réalisant que c'était de nouveau le portable que lui avait envoyé Steve.
Il laissa sonner un moment, comme la première fois, puis au moment de répondre, vu qu'il en avait marre de ce bruit, le silence se fit.

Il ne savait pas pourquoi, mais il rappela.

- Tony ?
- Pourquoi tu m'harcèles Steve ? Pourquoi insister à m'appeler ? Pourquoi être resté devant la tour alors que tu pourrais avoir des problèmes si on te voit ? Pour...
- Tu me manques.
- Quoi ?
- Je regrette tellement ce qu'il s'est passé en Sybérie. Tu es mon ami aussi Tony. Jamais je n'aurais dû agir ainsi envers toi, j'aurais du me mettre à ta place quand tu as appris pour tes parents, j'aurais du calmer les choses entre Bucky et toi, je...
- Pourquoi as-tu dis que je te manquais ?
- Car c'est le cas. Ces moments où nous nous retrouvions juste tous les deux, à parler de tout et de rien, même d'être silencieux sans être gêné. Te dessiner alors que tu travaillais ou te reposer...
- Steve.
- Je sais que j'ai perdu ta confiance et ton amitié en te contrant pour les accords et en privilégiant Bucky, mais j'aimerais que tu me donne une seconde chance.

Il ne savait plus quoi penser, les paroles du blond sonnaient comme une déclaration, ou peut-être il désirait cela sans en avoir conscience. Puis, depuis quand se tutoyaient-ils ?

Une voix différente de celle du blond se fit entendre dans le combiné ce qui le fit sortir de ses pensées.

- Tony, nous avons vraiment besoin de toi.

Ne venait-il pas d'entendre quelque chose se briser ? Etait-ce son cœur ? Il rit sans joie.

- Eh bien Captain, de telles belles paroles pour en venir là. Votre seconde chance, mettez là où je pense ainsi que mon aide. Vous n'avez pas besoin de moi.

Il raccrocha puis balança le téléphone contre le mur. Quel con ! Il avait cru une seconde en ces belles paroles, il pensait que peut-être ses sentiments étaient réciproques, mais il avait eu tort.

- Tony ?

Il se tourna et fit face à Peter.

- Que fais-tu là ? Un souci ? Vous avez besoin de quelque chose avec Ned ?
- Non, je voulais, enfin...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je voulais mon câlin de bonne nuit.

Il sourit puis le prit dans ses bras. Ce gamin apaisait ses douleurs.

- Je ne sais pas ce que tu as, mais tu peux me parler Tony, même si je ne suis qu'un adolescent.
- Je sais, merci.

Il ferma un peu plus son étreinte et posa un baiser sur ses cheveux.

Deux cœurs brisés, deux amours naissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant