| THREE.

715 56 11
                                    

__ " Heureuse de vous rencontrer, Caporal-chef Livaï. ~ Dit la jeune femme.

Livaï lui saisit la main et posa ses délicates lèvres sur le revers de celle-ci. Tant ce baiser lui procurait joie et de béatitude, il avait devant lui celle-là même qui lui avait promis le bonheur indirectement et qui l'avait tiré un peu plus loin des ténèbres, de ses démons quotidiens, sans qu'elle ne le sache.

__ " Le plaisir est fortement partagé.

Thomas, remarquant le petit jeu de regard entre sa fille et le caporal-chef Livaï, interrompit sa conversation avec le major Erwin.

__ " Je me disais comme ça que ma fille pouvait un tant soit peu faire une excursion avec vous, en dehors de ces murs ! ~ Fit-il. Elle a tellement voulu y aller quand elle était petite.

A ces mots, le sang de Livaï ne fit qu'un tour.
__ " L'extérieur n'est pas une destination touristique pour les petites gamines de Bourges n'ayant jamais affronté la moindre réalité. ~ Renchérît le caporal-chef. Ce qui lui valut un regard noir de la part de Thomas, alors que [T/p ], honteuse se retira.

Livaï souffla alors qu'il reçut un coup de coude dans les côtes de la part de Hansi.

__ " Ce n'était pas très gentil ça, Heichou.
__ " Qu'il en soit ainsi.

Au fond, comme le gros égoïste qu'il était, la savoir en sécurité pour continuer de lui jeter des fleurs, c'était pour le moins une offre très alléchante. Et puis... ils n'étaient que de simples soldats. Ils ne pouvaient plus la protéger si jamais elle se faisait attraper et ensuite bouffer par un titan. Et ça, son père ne le supporterait pas.

__ " Alors... peut être pourriez vous la laisser intégrer le bataillon. ~ Proposa Thomas, gêné.

Même pas en rêve. Se disait Livaï.
__ " Il en est hors de quest...

__ " Nous acceptons d'accueillir votre fille dans les rangs de l'armée. ~ Dit avec précipitation le major Erwin.

Livaï grogna et s'en retourna, sans permission, soit dit en passant, sur le balcon. Il porta une cigarette à ses lèvres en soufflant laissant s'envoler un filet de fumée blanchâtre.

En peu de temps qu'il en aurait fallu, Hansi vint lui annoncer que [ T/p ] [ T/n ] allait intégrer le bataillon d'exploration après avoir passé un test d'entrée. Il n'en fallu pas plus pour Livaï pour esquisser un faible sourire en coin.

Il allait se charger de concocter les épreuves lui même. Cette fille ne tiendra pas plus d'une heure. Il en était sûr.


Le lendemain...
Château des [ T/n ], district de Trost. 6:30 am.


J'avais été tellement heureuse de pouvoir intégrer le bataillon ! Lorsque mon père m'avait dit la bonne nouvelle je lui avais presque sauté au cou.
Même si nos relations sont tendues depuis que j'avais refusé d'épousé Jack Carter, certes beau mais d'une arrogance démesurée, mon père n'en restait pas moins quelqu'un d'adorable.

Je savais que je devais passer des heures d'entraînement rigoureux, je savais que j'allais passer des sélections difficiles, je savais que je n'avais aucune chance. Étais je forte ? Je n'en savais rien. Je voulais juste participer aux excursions et voir ce qu'était des " titans ". Je n'en avais jamais vu ! J'étais fascinée par ce monde et ... une chose, une seule chose entravait mon chemin.

Je serrai ma petite valise en cuir alors que le carrosse qui nous menait au QG heurta rageusement un pavé mal placé.
Livaï Ackerman.

Je savais que c'était lui qui organisait les sélections. Et à en voir sa tête et la manière dont il avait si sèchement rétorqué à mon père, je n'étais pas prête pour m'en sortir sans séquelles.

Je déglutis.
Coincée entre le major Smith et le chef d'escouade Zoe, que je trouvais très imposants je ne pouvais faire aucun mouvement, alors que les yeux gris perçants du caporal chef et les miens, quelque peu intimidés se lançaient dans un défi, sachant d'avance qui serait le vainqueur et qui serait le vaincu.
Mais, je savais que je ne devais pas céder. Qui était-il pour m'empêcher d'accomplir mon rêve ?

Je lisais dans son regard quelque chose comme qui dirait de la pitié. Je pouvais y lire il est encore temps pour vous de renoncer. Je fronçais les sourcils et passai une main dans mes cheveux, lui offrant un petit sourire malicieux au passage, ce qui le déstabilisa un peu. Il détourna le regard et je me dis que j'avais peut être remporté la première épreuve haut la main.

Nous avions traversé une petite clairière ma foi très jolie, alors que les papillons volaient et que les fleurs semblaient apprécier leur bain de soleil. Je souris malgré moi, oubliant peut être un tant soit peu le " triste sort " qui m'était réservé. Peut être exagérais-je ?


__ " Nous y sommes. ~ Fit le cocher alors que le major Erwin le remercia.

Je descendis peu après les autres, impressionnée par l'immense carrure de ce château, aussi ancien soit il, mais rempli de charme.

__ " Tu n'es pas là pour admirer le paysage. ~ Dit le caporal en me jetant ma valise sur le dos. Ici, tu es [ T/p ], tu fais partie de la bleusaille et tu t'en retourneras bleusaille. Est ce clair ?

Je me frottai le bas du dos en émettant un petit gémissement. C'est qu'il ne m'avait pas raté celui là ! Je lui marchai sur le pied et lui tirai la langue.

__ " Eh bien, c'est ce qu'on verra, Livaï Heichou. ~ Rétorquai-je en insistant bien sur le dernier mot avant de lui lancer un regard moqueur.

Il souffla et me regarda froidement.
__ " Tu feras bientôt moins la maligne, lorsque tu crouleras sur les épreuves que je t'ai gentiment concocté.

__ " Je n'attends que ça. ~ Répondis-je en lui tournant le dos, m'avançant fièrement vers le major Erwin.

[T/P] tu devrais arrêter ce petit jeu, tu te brûleras les ailes. - me disais-je lorsque je fus a peine entrée dans le bureau du major.

__ " [T/p ] [T/n ], nous sommes ravis de vous accueillir parmi nous. ~ Dit le major de son air solennel.

__ " Je vous en conjure, arrêtez de me vouvoyer vous êtes plus âgé et vous êtes major de la plus courageuse des divisions. ~ Fais-je en levant les yeux au ciel. Et qui plus est, je sais que vous avez été forcé par mon père.

__ " Tu es perspicace.
__ " Plus que vous ne l'auriez imaginé. ~ Dis-je en le fixant dans les yeux. Je sais que je fais partie de la bleusaille pour l'instant, ceci dit je vous prierai de bien vouloir me traiter comme tel.

__ " Voilà qui est intéressant. Tu ne paraît pas si courageuse aux côtés de ton père.
__ " Je joue le rôle.

__ " Tu seras admise dans le même dortoir que Mikasa Ackerman, l'asiatique et Petra Ralle, le soldat de l'escouade d'opérations spéciales dirigée par Livaï lui même. Mais avant ça.

__ " Oui ?
__ " Je te donne ton uniforme. Tu passeras les épreuves plus tard dans l'après midi. Quinze heures.

__ " Merci major. ~ Dis-je. J'étais assez confiante au vu du regard que me jetait le major. Il avait confiance en moi. Même si moi, de mon côté, je doutais un peu.




QG du bataillon d'exploration. Terrain d'entraînement.
3:05 pm.

__ " Recommence. ~ Tonna la voix du caporal chef, alors que [T/p ], se releva d'une traite, le visage boueux, un petit sourire sur le coin des lèvres.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 17, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Bʟᴜᴇ Lᴜʟʟᴀʙʏ | [ 𝐄𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 ] Where stories live. Discover now