Suite

3K 263 3
                                    

Choix 

Grace voulait  répliquer mais  elle se tut car Alrik avait  raison. Depuis des décennies  les mariages arrangés se faisaient, comme lui disait  souvent son père l'amour viendrait après. Sir Nicolas ROCHERDS  avait déjà vécu cette expérience en effet son épouse la duchesse Katherine de Lancaster et lui s'étaient  unis non pas par amour mais par convenance, tous deux étaient de riches célibataires et cherchaient un partenaire  avec lequel leur vie serait moins terrible.

De part leur union étaient nées Grace et ses soeurs aînées. Leur père  et leur mère étaient pour elles un exemple irréfutable que les mariages arrangés pouvaient par la suite se transformer  en un mariage d'amour.
Son père regardait sa mère comme si elle était la huitième merveille du monde, chaque jour il faisait tout son  possible pour lui offrir quelques présents et des balades aux claires de lune. La jeune femme avait envie un jour qu'un homme la traite aussi bien  que son père le fait avec sa mère. 

La jeune  femme souffla puis décida  de partir prendre l'air afin de réfléchir  un peu sans que le viking influe sur son humeur. 

Lorsqu'elle  ouvrit la porte, Grace  sursauta, un buste impressionnant lui fit face.

Grace dû continuer  son analyse pour enfin voir le visage du géant planté  devant elle, la jeune femme le trouvait effrayant, des  brûlures au visage, de long cheveux blond et une barbe très fournies, la jeune  anglaise comprit qu'il était également un guerrier nordique. 

 La douce anglaise  n'arrivait pas à bouger  comme si tout son organisme  refusait de fonctionner, spectatrice  de son corps , Grace essaya au moins de  sortir devant la porte d'entrée afin de prévenir  Alrik de l'arrivé de cet inconnu mais la jeune femme  n'arrivait à rien. 

Elle entendait  une voix grave et imposante qui lui demandait  qu'est ce qu'elle faisait puis vit son sauveur, Alrik se mit à  la regarder puis fit face à l'étranger. La douce jeune femme comme réveillé de son  état léthargique courut en direction d’Alrik afin de se placer derrière lui.

Elle se sentait  moins en danger, le coeur battant la chamade la jeune femme resta auprès de l'homme avec lequel elle avait  passé une douce nuit.

-Mon frère !je comprends  enfin pourquoi tu as décidé  de déserter le royaume !

Alrik sourit face à  son aîné, Thorolf avait  l'air aussi heureux que lorsque Dafne l'épouse  de ce dernier avait donné naissance à leur premier  enfants. 

….

Grace  n'aurais  jamais pensé  qu'ils étaient  liées pas que par l'ethnie  la culture ces deux hommes étaient  unis par le lien sacré du sang, Alrik lui avait  présenté son frère aîné Thorolf, un guerrier si effrayant qu'elle  risquait de faire des cauchemars après le départ de ce dernier. Elle fut surpris  d'apprendre que ce même homme était marié à une française et que celle ci lui avait  même donné une descendance. 

La jeune anglaise  se posa des questions  sur ce visiteur, il l'intimidait surtout  lorsqu'il la regardait elle avait l'impression  d'être jugé comme lorsqu'un prétendant à l’une de ses soeurs était  invité par leur père à prendre le thé.

Elle revoyait les visages de chaque homme lorsqu'ils  avaient porté leur regard sur ses soeurs, le désir était si insoutenable qu'elle se demandait  toujours comme ses soeurs faisaient pour garder la tête froide , puis il y eu les regards de ces hommes vers  elle, ils la dévisageaient avec du dédain , même si elle prétendait que ça ne la touchait pas, la douce anglaise  en pleurait, elle avait le coeur pressé et les larmes avaient du mal à cessé de se promener sur le visage. 

Le regard  que lui portait Thorolf était  différent, il la regardait mais  pas avec dégoût elle avait l'impression qu'il   analysait chaque parcelle de son corps comme si elle était  une marchandise à vendre. 

-Toi être  la campagne de  mon frère ! Toi avoir un corps  solide pour porter ses enfants !

Grace se sentait  gênée, l'homme avait un anglais moins fluide  que son jeune frère et un vocabulaire très restreint et pourtant elle voyait  qu'il avait envie de converser avec elle comme si il allait lui donner une note avant  de l'intégrer ou pas dans la famille royale viking.

-Toi jolie! Toi choisir, Femme Alrik ou femme célibataire des vikings?

Grace cru mourir, jamais elle n'aurait pensé un jour devenir une prostituée, elle ne voulait pas vivre dans une auberge spécial  attendant qu'un homme passe la nuit avec elle, chaque jour elle allait devenir l'amante d'un autre homme et ça elle ne le concevait pas. 

- Elle est déjà  ma femme Thorolf!intervient Alrik 

Thorolf sourit puis continua  de parler à son frère, Grace décida  d'essayer de leur préparer à manger et décida qu'elle  allait faire son possible pour qu’Alrik soit fière d'elle et qu'il  ne la donne pas à d'autres hommes.

Grace et le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant