Chapitre 2

6 0 0
                                    


           J'ouvre doucement les yeux, une vision blanche et blafarde m'accueille avant qu'elle ne m'éblouit. Ma main vient couvrir en partie mes yeux, le temps que je m'habitue à cette luminosité. Je suis dans ce qui semble être une chambre d'hôpital. Des fils me relient à une machine et j'ai une perfusion. J'observe les alentours, un fauteuil bleu vide, une petite table ainsi qu'un petite rangement usé et une grande fenêtre. Les rayons du soleil la traversent avec facilité. Je conclus donc que je suis encore vivante ( plutôt logique vous allez me dire haha). Il faut que j'aille boire et me rafraîchir. Ma gorge pique et me fait mal. Je m'assois donc avec peine sur mon lit puis pose mes pieds nus sur le sol froid. Je débranche le moniteur qui prend mes constantes et tire sur les fils des électrodes. On se croirait dans Grey's Anatomy haha. Je prends par précaution le pieds à perfusion. Je tente de me lever en m'accrochant fortement au pied. Je manque de perdre mon équilibre mais je me rattrape au bout du lit. Le sol me semble plus éloigné que d'habitude, j'ai grandi ? Je regarde un court instant le paysage extérieur. Il n'y a plu de feuilles mortes, c'est beau... Je m'en vais ensuite vers une porte qui doit relier à une mini-salle de bain. J'ouvre doucement la porte et m'installe devant le lavabo. J'allume l'eau commence à boire goulûment. Mon corps est tout engourdi. Je me passe de l'eau sur le visage, la fraîcheur me fais du bien. Une fois lavée, je prends mon courage à deux mains et affronte mon reflet. C'est une chose que je n'ai pas fait depuis des années. Je me regarde et stupéfaite par l'horreur que je vois. Je ferme et rouvre mes yeux pour m'en assurer, je pince même mon bras, mais je ne suis pas dans un rêve. J'en suis sûr. Mon nez, mes yeux, ma bouche, ma poitrine, mes épaules et mes CHEVEUX ne sont pas les miens !! Je palpe ma poitrine qui n'en n'est plus une et mon visage. Je ne suis plus une fille ! C'est quoi ça ? Attends.... je reconnais ce visage. Ces cheveux bruns foncés, ces yeux bruns au reflet doré avec quelques tâches de rousseur c'est...c'est Alex !! Pourquoi ai-je son corps ?

Je tente de me rappeler des derniers instants dans mon corps. C'est un peu flou mais je me souviens de la lumière des phares de la voiture qui m'a renversé. Mais où est donc mon corps ? Où est-il arrivé ? Tant de questions se bousculent dans ma tête. J'ai beau tiré sur cette peau qui n'est pas la mienne, elle ne s'enlèvera pas. Je me débats comme une enfant avec ce corps quand une infirmière arrive et me regarde étonnée. Elle me dit doucement :

-Monsieur Flamont, vous êtes réveillé...bon retour parmi nous.

Elle ajoute en souriant :

-Et veuillez arrêter de vous débattre avec votre corps, il est peut-être fort mais il vient tout juste de reprendre de l'activité, soyez modéré.

Je cesse mes activités pour avoir un semblant de calme.

-Oui, madame ! Et merci ; Puis-je savoir depuis combien de temps je suis ici ?

Elle me répond un peu gêné :

-Attendez, le médecin Lacroix va tout vous expliquer. Je vais le chercher.

Après un autre sourire, elle s'en va. On va me prendre pour une folle si je dis que mon corps a été échangé. Le médecin rentre quand une idée me vient en tête, un homme de grande taille, assez beau je dois dire, bref ne nous éparpillons pas....Je lui demande donc sans détour en étant quelque peu malpolie (honte à moi oouuh) :

-Depuis combien de temps je suis ici ?

Il me répond calmement :

-Vous êtes ici depuis septembre. Nous sommes en décembre, cela fait donc 4 mois que vous êtes hospitalisé.

Quatre mois ! Je commence à angoisser jusqu'à que je sente une main sur mon épaule.

-Ne vous inquiétez pas, tout va bien...

Sa voix douce et suave me calme et il ajoute :

-Vous avez d'autres questions ?

Je vais mettre en place ma stratégie, je veux changer alors profitons-en.

-Pourquoi je ne me rappelle pas de mon prénom, du visage de ma mère, de mon père, où j'habite, si j'ai des frères, des sœurs...Dites-moi s'il vous plaît.

Je fais mine d'être confuse et le regarde avec inquiétude. En réalité, je suis juste troublée de ne plus pouvoir vivre avec ma mère et de ne rien savoir sur la famille d'Alex.

-Il semble que vous souffriez d'une amnésie rétrograde ou traumatique. Il y a plusieurs raison cela, soit vous avez eu une perte de mémoire à cause du choc à la tête qui a endommagé votre hippocampe...

C'est troublant car même si je me souviens de ma vie, je n'ai aucun souvenirs de celle d'Alex. Je suis pourtant dans son corps, son cerveau. Je continue à écouter le médecin.


 -...soit c'est l'accident en lui-même, la situation traumatisante qui provoqué une perte de vos souvenirs. Je ne sais pas, à vrai dire, si un jour les souvenirs reviendront un jour mais si cela devait arrivé, prévenez-moi car pour ce genre d'amnésie, le retour des souvenirs est assez brutale. Mais le plus important...si vous le voulait, vos parents sont dans le couloir.




(Note de moi : Coucou ! Ce chapitre est un peu moins trash et violent que l'autre. J'espère qu'il vous a plus. Vivement le prochain même si je suis irrégulière dans mes publications désolé et bonne lecture.) 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 29, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

De l'autre côtéWhere stories live. Discover now