n°3/ partie 4

7 2 0
                                    

- Tu as réglé cette histoire avec ton cousin ?

- AH JE L'AVAIS OUBLIE. Attends moi je vais le chercher !

Rose-Marie soupira et Jimmy partit dans les couloirs en galopant. Quand il déverrouilla la porte d'Esturgeon, ce dernier n'était plus là.

- Esturgeon ? demanda Jimmy. Il ne pouvait pas s'être enfuit ! Jimmy regarda partout, ouvrit les placards, persuadé que son cousin s'était caché quelque part pour lui faire peur. Mais soudain, l'évidence lui parvint : la fenêtre !

En se penchant, Jimmy aperçut effectivement Esturgeon, accroché désespérément, à quelques centimètres en dessous du balcon.

- AIDE MOI JIMMYYYYY.

Jimmy resta bouche bée quelques instants, puis une idée lui vint. Une idée diabolique. Il eut un rictus de satisfaction malsaine. (Pendant ce temps, Esturgeon continuait de s'égosiller)

- Et pourquoi je ferai ça ?

Cela stoppa net Esturgeon. Il oublia un peu sa situation et son visage prit une expression perplexe.

- Eh oui, réfléchis un peu. Tu veux gâcher ma vie, pourquoi je te sauverai ?

- Mais enfin Jimmy ?! Comment tu peux dire ça ? Je suis ton cousin !

- Et alors ? Ça t'est bien égal quand il s'agit de me dénoncer. Pourquoi moi je devrai m'en soucier ?

- Mais... Jimmy... Ça n'a rien à voir !

- Et bien si justement !

A court d'arguments, Esturgeon prit une mine défaite.  Comment lutter contre ça ? Il en resta totalement stupéfait. Jimmy le regarda, Triomphant. Il ne manquait que le coup de grâce.

- Bon très bien, on peut peut être s'arranger. Si tu promets de ne pas nous dénoncer, je te remonte. Sinon... Débrouille toi.

- D'accord, d'accord je promets !

- Jure le sur ta vie !

- OKKK, s'écria Esturgeon qui  craignait sérieusement pour sa vie.

Jimmy entreprit de le remonter, puis se stoppa :

- Et aussi tu m'apporteras un cookie tous les jours jusqu'à la fin de l'année.

Esturgeon s'empressa d'acquiescer, et Jimmy le remonta. Une fois sur pieds, Esturgeon, tremblant comme un poisson, s'approcha agressivement de Jimmy pour se venger. Mais il fut arrêté net pas l'acte terroriste de Jimmy : ce dernier s'était placé bien trop près d'une chaise. Esturgeon arrêta tout de suite sa colère.

- Non, Jimmy s'il te plaît... elle n'a rien fait.

- Alors sois sage...

Esturgeon acquiesça en signe d'assentiment. Armé de sa chaise vaudou, Jimmy conduisit son cousin dans ses propres appartements.  Ce dernier tenta bien de la récupérer mais rien à faire, Jimmy tint bon. Esturgeon ne serait pas libre tant que cette histoire ne serait pas réglée. Jimmy enferma Esturgeon dans sa chambre (en vérifiant l'absence de fenêtre), et garda la chaise en otage pour empêcher le délateur de faire des bêtises.

- Alors, alors, monologua Jimmy.

Tubercule l'interrompit en appelant "Jimmy, Jimmy" derrière la porte de l'appartement. Ce dernier soupira, et, gardant la chaise en main, alla lui ouvrir. Rose-Marie, paniquée se trouvait à ses côtés. Elle prit la parole avant que Jimmy ne réagisse :

- JIMMY ON A UN PROBLÈME ! Mon père m'a trouvée trop contente, il a trouvé ça louche, donc pour pas qu'on triche sur ta personnalité, il exige de te voit TOUT DE SUITE.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 17, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Petit délire entre wattpadiennesWhere stories live. Discover now