1️⃣2️⃣bis

1.1K 42 3
                                    

PDV Lexy

   Nous pénétrons dans la pièce où plutôt une sorte de hall/couloir, différent de la où nous venions. Nous marchons, ou plutôt ils marchent puisque le beau maton des coureurs ne veut pas me lâcher et me laisser marcher, à pas de loup. Je regarde à travers une vitre qui a des impacts de coup de feu pour y découvrir des corps tous couverts d'un drap tacher de sang. Je ne m'attarde pas trop sur sa et on dépasse un homme, qui était armer d'un revolver, mort au sol, puis un autre légèrement plus loin. Avec son pied Newt écarte l'arme du mort.

- Qu'est-ce qu'il sait passé ? Demande Fry.

   On se pose tous la question mais aucun n'a la réponse.. On pénètre dans une grande pièce avec au centre des sortes d'écrans sur des vitres, nous pénétrons tous dans la salle. Je regarde autour de moi, des corps d'hommes en blouse blanche gissent au sol mort. Nous nous séparons silencieux pour regarder cette grande pièce, Mihno me pose sur un bureau me demandant si sa allait, je lui réponds que oui et il me fait un bisous sur le front pour aller observer comme les autres la salle.

- On était bien sous surveillance. Nous confirme Newt. Depuis le début.

Je reste assise, je suis dans une position qui ne me fait pas mal au dos en revanche ma jambe me lance... Je vois Teresa regarder mon frère à travers les vitres d'écrans, il relève la tête pour la regarder puis il l'a baisse pour regarder je ne sais pas trop quoi je ne vois pas d'où je suis, Newt derrière lui regarde autour de lui.

Un écran se met en route ou une femme nous dit « bonjour », je me lève me faisant mal, je m'approche comme tout le monde, Minho m'aide et nous regardons la femme. Elle se présente sous le nom de Eva Paige, Directrice du service d'expérimentation en zone leta du WIKED le centre de recherche sur les fléaux mondiaux. Cette femme est habiller tout en blanc, ses cheveux sont attacher dans chignon bas, ses traits de visage montre qu'elle doit avoir la quarantaine.

La vidéo nous était clairement destinée. Elle nous montre à la fois les éruptions solaires s'étant déroulées sur Terre il y a plus de treize ans, le déclenchement de la Braise et le suicide de cette femme. Durant son récit derrière elle des hommes ont attaquer les personnes présentent faisant partie de WIKED. Je me tourne en direction d'où regarde mon frère pour voir un corps habiller de blanc, Ava Paige. Il marche en sa direction et nous le suivons, une sorte de porte s'ouvre ce qui nous fait nous arrêter, nous regardons tous dans cette direction.

- Alors c'est fini ? Demande avec espoir Chuck.

- Elle a dit qu'on était important. Nous rappelle Newt. Nous sommes censés faire quoi maintenant ?

Le silence fait place dans lequel Thomas laisse un « je ne sais pas » s'échapper de ses lèvres, un néon au dessus de nous clignote m'énervant plus qu'autre chose.

- Mais fichons le camps d'ici. Ajoute t'il.

Il commençait à y aller mais un « non » nous fait nous retourner. Gally se tient devant nous, une clé à la main et un flingue dans l'autre. Nous restons tous sur nos gardes.

- Gally

- Attend non. Le retiens Teresa. Il sait fait piquer.

- Personne ne s'en va. Dis formellement le maton des bâtisseurs lâchant la clé en reniflant.

- On est sortit Gally, on peut fuir, on est libre. Tente Tom-Tom.

- Libre ? Tu veux rire ? Commence à s'énerver Gally. Tu crois qu'on est libre dehors ? Non.. Non personne n'échappe au labyrinthe.

Il lève son arme en direction de Thomas prêt à tirer.

- Gally ne fait pas sa. Intervenais-je. Pose sa et viens avec nous.

- Tu ne comprends pas, on ne vivra pas.

- Écoute-moi, tu n'es pas conscient de se que tu fais.

- Tu n'es pas dans ton état normal. Ajoute Thomas. Tu comprends ? Mais on peut t'aider, alors pose le pistolet.

- J'appartiens au labyrinthe. Répond t'il simplement. Comme nous tous ici.

J'entends deux intonations, je recule légèrement, je vois une lance être projeter dans la poitrine du bâtisseur qui tombe à genoux ensuite au sol. Puis c'est au tour de Chuck à tomber rattraper par mon frère. Je recule un peu, tous son autour de Chuck. Je regarde mon ventre, j'ai mal mais je ne ressens rien en même temps, je m'appuie contre se que j'ai derrière moi mais je tombe faisant tomber quelque chose qui s'explose au sol. Le bruit fait tourner les têtes dans ma direction se sont des formes floues mais j'arrive à distinguer que ces mêmes formes se rapprochent de moi.

- Lexy ! Hey ! Lexy répond-moi

- Minho

Je sens deux mains se poser sur mes joues, je cligne des yeux et tousse, un liquide coule je le sens... J'arrive à voir Minho correctement, il pleure, Thomas est juste derrière lui dans le même état. Je n'entends rien juste quelque chose qui siffle dans mes oreilles.

- J'ai froid. Dis-je dans un souffle.

Je vois que sa s'agite mais je n'arrive plus à bouger, Mihno me fait un câlin, un homme habiller tout en noir le sépare de moi de force, il tente de se libérer sans succès, Thomas se jette sur moi pour me câliner à son tour.

- Je n'ai pas mal... Le rassurais-je.

Je ne ressens rien, je n'ai même plus mal, si je pouvais au moins les embrasser une dernière fois... Juste une dernière fois... Comme Minho quelqu'un l'embarque de force.

Je ferme les yeux, je ne pensais pas que ma vie finirait de cette façon, je suis peut-être que simplement un dommage collatéral.

- Qu'est-ce qu'on fait d'elle ?

- On l'embarque

- Les momes ne doivent pas savoir qu'on la ramène

Je me sens soulever et la vie semble me quitter petit à petit.

Je me sens soulever et la vie semble me quitter petit à petit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tom 1
Terminer

Prochainement Tom 2
avec 16 chapitres.

Le premier chapitre du Tom 2 est publier !

𝚃𝙾𝙼 1: 𝙻𝚎 𝙻𝚊𝚋𝚢𝚛𝚒𝚗𝚝𝚑𝚎Where stories live. Discover now