Chapitre VI

38 2 0
                                    

[Point de vue Maxime]

Peu de monde était encore présent lorsque j'arrivais chez Ben, vers 22h. Il m'avait accueilli avec un grand sourire, me présentant directement à ses amis. Il me proposa une bière, je n'osais pas la refuser devant tout le monde et l'attrapai avant de m'installer sur un fauteuil avec les autres, attendant que le reste des personnes invitées arrivent.

Quelques heures plus tard, la maison de Ben était pleine à craquer. Je peinais à circuler dans la cuisine, où ce dernier fumait avec ses amis. L'odeur était particulière, je ne l'avais jamais croisé avant ce jour et le brun me proposa d'essayer. C'était plus fort que prévu, je toussais un peu et fis rire certains de ses amis. Je commençai à trouver louche l'absence d'Andy et ses amis et relançais Ben.

"Tu ne m'avais pas dit qu'ils allaient bientôt arriver ? Le questionna-je et il souriait en attrapant une bouteille.

- T'en fais pas, ils habitent loin mais je suis sûr qu'ils vont arriver d'une minute à l'autre. Me répondit-il en remplissant mon verre d'un énième alcool différent. Vas juste te faire de nouveaux amis pour le moment."

Je soufflais lourdement et retournai dans le salon. Dès que mon verre se vidait, Ben apparaissait de nul part pour m'en donner un autre et les effets me montèrent d'un coup à la tête. Je vérifiais l'heure et m'apercevais qu'il était déjà plus de deux heures du matin lorsque je compris que Ben s'était foutu de moi à propos de la venue d'Andy. Je parti le chercher, furieux et emporté par l'alcool, et le trouvais finalement dans le jardin entouré de ses amis superficiels.

" Hé, connard ! M'exclamai-je pour attirer son attention et celui de tout son groupe. Tu comptais de payer ma tête encore longtemps ?

- Voyons, Baxter, détends-toi. Je ne vois pas du tout ce qui te chagrine. Serait-ce parce que les bêtes de foire ne viennent pas ce soir ? Rétorqua t'il, avec son sourire hautain et narquois alors qu'il se levait pour me faire face.

- Fais gaffe aux termes que tu emploie pour parler d'Andy ! Je vais te-

- Qu'est-ce que tu veux faire au juste ? Tu tiens pas l'alcool, t'es même pas foutu de tenir debout sans vaciller. Me coupa t'il la parole en ricanant à moitié, amusant ses amis."

Je lui collai mon poing dans la figure, les mots ne servaient plus à rien avec cet imbécile. Même si mon sens de l'équilibre était fortement à désirer sur le moment et que Ben, il faut bien le dire, avait la force de m'éclater en une seconde, je voulais le cogner le plus possible avant que ça arrive. Il me jeta à terre et m'enchaina au sol, bloquant mes bras sous ses genoux pour m'empêcher de parer ses coups. Je me libérai et lui cala un coup dans le nez, assez fort pour qu'il se relève. Il m'affligea des coups de pieds dans le ventre, je me tordai de douleur sous chacun d'entre eux lorsqu'il s'arrêta net.

"Regarde toi, tu débarque et tu pense faire ta loi ici. Malheureusement, ça ne marche pas comme ça et alors, à qui vas-tu aller te plaindre ? À tes parents ? Ah, non c'est vrai, tu n'en a même pas !"

Tous ses amis explosèrent de rire avec lui bien que je ne parvenais pas à comprendre le comique de la situation. Il se remit à m'asséner des coups dans les côtes alors que je me sentais au bord de l'évanouissement.

[Point de vue Andy]

Lorsque nous arrivions chez Ben, les invités avaient l'air déchaînés. On entendais des cris et des rires venant de l'intérieur alors que nous passions juste le portail de la propriété. Thomas accéléra le pas, suivit de près par Spike et moi. Lorsque nous sommes rentrés, tout le monde était regroupé dans le salon, fixant un même point. Certaines personnes filmaient même avec leurs téléphones au dessus de la foule mais j'étais trop petite pour voir ce qu'il se passait. La voix de Ben s'éleva.

"À qui vas-tu aller te plaindre ? À tes parents ? Ah, non c'est vrai, tu n'en a même pas !"

Je portai mon attention sur  Thomas, son regard était si sombre que je fus pour la première fois effrayée par mon propre frère. Il serra la mâchoire et s'avança vers Ben. Sans rien dire, il lui colla un poing en pleine figure, ce qui fit directement tomber le brun au sol. Les gens s'écartèrent, choqués, et je vis enfin Baxter, qui gisait au sol totalement inconscient et bourré de blessures. J'accouru pour m'assurer de son état alors que Thomas continuait de frapper Ben au sol. Je dû le rappeler plusieurs fois pour qu'il s'arrête enfin.

"T'es malade ou quoi ? Tu vas le tuer arrête ça ! On doit aider Baxter, il est dans un sal état !"

Il regardait brièvement vers Baxter avant d'attraper le col de Ben pour le tirer vers lui.

"Ne lui parle plus jamais. Si je te revois poser les yeux sur lui, je te tuerai pour de bon."

La voix de Thomas était basse et carrément terrifiante. Étant son amie la plus ancienne, je n'avais jamais vu cette partie de lui et je commençai sérieusement à m'inquiéter pour lui aussi. Ben acquiesçait frénétiquement de la tête et Thomas le relâcha pour revenir vers moi. Il s'accroupit et posa sa main sur le front de Baxter, qui ouvrit légèrement les yeux sur lui avant de les refermer.

"Tu m'entends Princesse ? Questionna Thomas d'une voix bien plus calme et le concerné hocha faiblement la tête.

- On l'emmène à la maison ? Lui demandai-je alors qu'il attrapait le bras de Baxter, le passant autour de sa nuque pour l'aider à se relever."

Il hocha simplement de la tête alors que les invités se poussaient sur notre passage, regardant Thomas avec peur.

[Point de vue Thomas]

Arrivés chez nous, j'allongeai Baxter sur le canapé alors que Sarah montait à l'étage pour aller chercher de quoi le soigner. Spike était rentré chez lui, je commençai à partir en direction de la cuisine pour prendre ce qu'il fallait pour nettoyer ses blessures. Il attrapa brusquement ma main alors que je m'écartais de lui.

"Non Thomy pars pas."

J'ecarquillai les yeux alors que le monde semblait s'arrêter autour de moi. Les yeux de Maxime étaient toujours fermés, je retirais doucement sa main de la mienne et partais vers la cuisine. Il grommela quelque chose avant de dire "Tu m'abandonne encore".
J'arrivai dans la cuisine et partis me passer un coup d'eau très froide au visage. Même si tout me prouvait que c'était bien lui, je devais reprendre mes esprits pour l'aider. J'aurais dû l'accompagner dès le début.

Je retournais dans le salon avec des serviettes et de l'eau pour nettoyer le sang qu'il avait autour de ses plaies. Sarah était redescendue avec toute la trousse de soin et en sortait ce dont elle allait avoir besoin. Une fois qu'on eu fait tout ce que l'on pouvait, je sortis sur le perron de la maison, accompagné de ma sœur. On s'asseyait sur les marches, je sortis une cigarette de mon paquet et elle attrapa un joint qui traînait dans le sien. Je la vis râler face au peu de cigarettes qui lui restait et j'adoptais un petit sourire.

"Je te propose un de mes paquets de clopes contre un de tes pochtons de beuh. Lançai-je en jonglant avec le-dit paquet neuf et elle arqua un sourcil.

- Tiens donc ? Je pensais que tu avais arrêté depuis longtemps ? Me taquina t-elle, me rendant mon sourire et je riais légèrement.

- Je pense que ces prochains jours vont être difficiles. Répondis-je, un peu plus honnêtement et elle hocha de la tête.

- Il t'a dit quelque chose ? Me demanda Sarah en me tendant un de ses pochtons alors que je lui donnais le paquet.

- Il m'a appelé Thomy... Il a dit que je l'avais abandonné. Je suppose que c'est comme ça qu'il a du le prendre... Soupirai-je en jouant avec le sachet d'herbe entre mes mains.

- Thomas, tu ne l'as pas abandonné. Me dit-elle en posant sa main sur la mienne, tentant de me réconforter mais je retirais doucement ma main.

- C'est gentil Sarah, mais je ne peux m'empêcher de penser la même chose depuis qu'on a quitté l'orphelinat. J'aurais dû faire tout ce que je pouvais pour le retrouver.

- Mais Thomas, tu as réellement fait tout ce que tu as pu... On était si jeune.

- J'en suis pas si sûr. Soufflai-je à nouveau en jetant ma cigarette et me levai pour rentrer.

- Thomas...

- Tu ferais mieux d'aller te reposer, je vais veiller sur lui. "

You Promised Me [BxB]Where stories live. Discover now