12. Que faire?

125 10 0
                                    

Jaewoo me regardait avec les yeux grands ouvert il n'arrivait pas à parler.
- Est-ce que c'est vrai?
~(Jaewoo) Je suis désolé! J'aurais dû te le dire dès qu'on c'est rencontré mai- (je lui coupe la parole)
- C'est pas une coïncidence qu'on partage la même chambre pas vrai?

Jaewoo resta silencieux quelques secondes et reprit la parole.
~ Je penses que ta sœur n'a jamais dût te parler de ça mais j'ai pris contacte avec elle il y a 3 ans. Je voulais m'excuser pour ce que ma famille a fait mais elle ne m'a rien demandé en contrepartie pour ce qui est arrivé... Quand je suis retourner en Suisse il y a quelques semaines j'ai repris contacte avec elle et elle m'a dit que tu partais au Canada. Elle m'a dit dans quel auberge tu allais séjourner et dans quel école tu allais aller. Je comprend que- (je lui coupe la parole)
- Attend une seconde, Saraï est au courant de tout ça? Je.. il me faut un moment pour réfléchir. C'est beaucoup trop d'un coup.

Les larmes recommencent à monter et avant que je puisse redire quelques chose Jaewoo me regarda et dis.
~ Je suis désolé je vais te laisser du temps. Je... je n'aurais jamais dû faire ça... je vais y aller.

Après avoir dit ces mots il repartait dans la direction opposé. J'étais seul dans la ruelle encore perdu par tout ce que j'avais entendu. Mais je savais ce que je devais faire, il faut que j'appelle Saraï pour en avoir le cœur net.
Je prend mon téléphone et cherche Saraï dans mes contactes. J'ai les mains qui tremble encore. Je reprend ma respiration et je l'appelle.

•(Saraï) Allo? Hey petit frère comment ça- (je lui coupe la parole)
- Tu connais Jaewoo?

Elle reste silencieuse un moment avant de reparler.
• J'imagine qu'il t'en a parler..?
- Les parents de Jaewoo sont mort dans l'accident aussi? Pourquoi tu ne m'as jamais dis que tu connaissais le fils des autres victimes de l'accident? Explique moi tout ça je t'en supplie! Je deviens cingler!
• D'accord d'accord. Calme toi avant, je vais t'expliquer.

Je reprend à nouveau mon souffle et j'attend qu'elle reprenne.
• Il y a 3 ans quand papa est mort, le jour de l'enterrement Jaewoo est venu me parler il m'a donner son numéro de téléphone et il m'a demandé de l'appeler. Il m'a demandé de garder ça secret. Quand je l'ai appelé il m'a expliqué qui étaient ces parents et qu'il s'en voulait pour ce qui est arrivé. Il voulait tout faire pour se pardonner et il me parlait de toi qu'il avait vu à l'enterrement. Il n'arrêtait pas de me dire que tu devais réaliser ton rêve à tout pris et qu'il voulait t'aider. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il essayait de dire mais je lui ai dit qu'il n'y était pour rien et qu'il ne devait pas s'inquiéter pour toi. Après ça je recevais parfois des messages de sa part. Il voulait prendre des nouvelles de toi. Il voulait savoir si tu allais bien et si tu allais réaliser ton rêve.

Elle fait une pause avant de reprendre.
• Il y a quelques semaines avant que tu partes je l'ai revue. Je lui ai dit que tu partais bientôt. Il m'a demandé dans quel école tu allais aller et dans quel auberge tu allais vivre. Voilà c'est tout ce que je sais.

J'ai à nouveau les mains qui tremble mais j'essaie de rester calme.
- D'accord... ok... je...
• Somchai, Jaewoo a passé ces 3 dernières années en pensant qu'il était coupable de ce qui est arrivé. C'est un gars bien il- (je lui coupe la parole)
- D'accord merci pour ces informations... je sais.
• Est-ce que ça va aller?
- Oui... oui ça va aller.
• Ok tu m'appelles si il ce passe quoi que se soit d'accord?
- Oui ne t'inquiète pas, merci.
[Raccroche]

Je raccroche le téléphone et il me faut encore quelques secondes pour assimiler toutes les informations. Je marche en direction de l'auberge mais cette fois si mon pas est bien plus lent. Les pensés se bousculent dans tout les sens. Je ressens une douleur au niveau de ma poitrine à chaque fois que je pense à ce que ma sœur m'a dit.

J'arrive enfin à l'auberge, je suis devant la porte de notre chambre mais j'hésite un moment avant de l'ouvrir. J'ouvre la porte très doucement. Quand j'entre dans la chambre, elle est comme je l'ai laisser en partant, et Jaewoo n'est pas là.

Je prend une bouteille d'eau et j'en prend une gorgée.
- Où est-ce qu'il est allé?

Je reprends une gorgée.
- Il est retourner chez ce « pote »?

Je regarde mon téléphone pour voir si j'ai reçu un message.
[Pas de messages non lus]
Je me couche sur mon lit et j'essaie de me distraire en traînant sur les réseaux sociaux. Mais je me surprend à regarder si Jaewoo c'est connecter récemment ou pas.
- Mais qu'est ce que je fais?

(Fin de journée)
Il est déjà 22h00 et il pleut très fort. Jaewoo n'est toujours pas là. C'est comme si tout ce que j'avais entendu aujourd'hui n'avait pas plus d'importance que de savoir si Jaewoo rentrera ce soir ou pas.
- J'imagine qu'il va faire comme il a dit et me laisser du temps.

Mais pourquoi j'ai autant envie de le voir. J'arrête pas de penser à tout ce qu'il a dû endurer pendant ces 3 ans. Il c'est torturé tout seul en se sentent coupable de se que ces parents ont fait. J'ai envie d'une seul chose c'est de pouvoir lui expliquer ça, que ce n'est pas de sa faute et que je ne lui en veut pas...
- Oui c'est exactement ça!

Je prend mon téléphone et j'essaie d'appeler Jaewoo.
{Tut... Tut... Tut...}
Pas de réponse je ressaie.
{Tut... Tut... Tut...}
Toujours pas!
Je rappel encore une fois. Il répond.

- Allo? Jaewoo? T'es où? Il faut que je te parle!
Je n'entend que sa respiration.
- Jaewoo? S'il te plais dis moi où tu es?
~ Je suis derrière la porte...
- Derrière la porte? Quel po-
Je m'arrête de parler et je regarde la porte de la chambre. Je m'approche de celle-ci et l'ouvre gentiment. Jaewoo était là avec les vêtements et les cheveux mouillé.

En ce mois de Juin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant