Chapitre 4

1.1K 128 26
                                    

J'avais proposé à Ken de continuer la soirée dans mon salon et il avait accepté.

Je remplis donc généreusement deux verres à vin. Je tends, au brun, son breuvage rouge. Ce dernier observe deux photos encadrées et exposées sur mon meuble.

- Celle-ci a été prise dans un orphelinat au Népal. Dis-je en montrant la première la photo. Ce sont les gens qui y travaillent ou qui y sont bénévoles. Il y a beaucoup d'orphelins au Népal, à cause du manque de moyen les parents envoient leurs enfants travailler ou les abandonne. Il y a beaucoup d'enfants dans les rues et il y a un manque d'éducation aussi. On a donc créé une association afin de construire des écoles. On a réussi à construire plusieurs écoles au Népal, au Cambodge, en Chine, au Laos et on commence à en construire en Afrique. C'est au Togo que la seconde photo a été prise, il y a deux mois, lors de l'inauguration d'une école pour filles. Tu sais que dans beaucoup de pays, les filles n'ont pas le privilège d'aller à l'école. Dans les pays en développement, une fille sur quatre ne va pas à l'école, ça fait environ 64 millions de jeunes filles. Et tout ça, parce qu'elles sont considérés comme un fardeau et que leurs familles préfèrent les marier.

Je croise le regard de Ken, ses iris me sondent et je sens qu'il boit chacune des mes paroles.

Je bois une gorgée de mon vin rouge et reprend mon petit discours que je débite avec une certaine ferveur. Je sais que je n'ai rien à prouver à Ken, ni à le convaincre de quoi que ce soit. Mais tout ce que je raconte me tient à coeur.

- Dans beaucoup de pays, les filles sont violentées et sont mariées de force. Elles sont tellement peu considérées, voire pas du tout, par exemple une fille qui a ses règles va être vu comme une paria. On espère qu'en éduquant un peu plus la population, on diminuera les violences et les mariages arrangés. Et puis en tant que femme et future souveraine, je veux prouver que les femmes sont capables de beaucoup de chose. On est plus fortes que ce que les gens le pensent.

Il observe plus attentivement les photos puis se tourne vers moi.

- Tu es surprenante.

- Comment ça?

- Je ne te voyais pas si impliquée dans toutes ces associations.

- Pourtant ce n'est pas un secret, on a beaucoup médiatisé mes actions pour avoir le plus de dons possibles.

- Je croyais que c'était plus de la com' qu'autre chose. Histoire de donner une bonne image de la famille royale. Tu vois, dans le but de dire aux gens: on est des privilégiés, on a plein de tunes mais on est vachement sympa parce qu'on aide les pauvres.

Pas vexée pour un sous, j'éclate de rire. Le brun fronce les sourcils, étonné par ma réaction.

- Tu as vraiment très peu de considération pour moi, c'est comme ça que tu me vois : coincée, rigide et égoïste ?

Ses pommettes rougirent légèrement.

- C'est comme ça que je te voyais, oui.

Je porte mon verre à ma bouche tout en l'observant silencieusement.

- Désolé. Il souffle en détournant son regard vers son verre. Il semble trouver son vin rouge soudainement très intéressant.

- Et finalement tu me vois comment maintenant?

Il semble surpris par ma question. Il met plusieurs secondes à répondre cherchant visiblement les bons mots.

- Tu n'es pas si coincé que ça en faite.

Je lâche un léger rire.

- Et tu as l'air drôle et pleine de vie. Et tu as l'air d'être une fille très simple, pas trop pompeuse, ce qui est plutôt étonnant vu ton statut. Tu as un besoin constant de faire tes preuves et de montrer de quoi tu es capable. Et j'ai pu voir que tu as beaucoup d'assurance, que tu sais ce que tu veux ... Tu aimes avoir le contrôle des choses, n'est-ce pas?

Coeur de LysWhere stories live. Discover now