Chapitre 1

12 1 0
                                    


Rencontre inattendue

Le téléphone d'Akira sonne pour la dixième fois l'heure du réveil et enfin la jeune fille fait l'effort de se lever pour descendre déjeuner. Le terme de jeune fille n'est désormais plus réellement officiel depuis que la future étudiante en lettres a fêté ses dix-huit ans la veille, ce qui peut expliquer d'ailleurs la difficulté du réveil de ce matin. Akira vit au Japon et aide sa mère Jun, à tenir le coup depuis qu'elle rencontre quelques difficultés au travail dû à la concurrence voisine. Jun tient un restaurant dans le quartier de Tsukiji. Il y a encore des semaines de cela, elle était réputée pour vendre les meilleurs suchis de toute la ville. Depuis peu, une grande firme s'est installée juste en face et propose une toute nouvelle forme de cette spécialité culinaire dont ils ont le secret. Depuis, Jun ne reçoit plus que de rares clients contre la nourriture industrielle, préférant garder le bon goût du fait maison.

« Akira ? Akira tu m'écoutes quand je te parle ? Toujours en train de rêver toi, s'exclama Jun.

-Excuse-moi maman... c'est juste que depuis tous ces problèmes je ne trouve plus tellement le sommeil, répondit la jeune adulte d'un ton épuisé.

-Ne t'excuse pas, je commence à avoir l'habitude, je ne faisais que plaisanter. Je suis désolé que tu aies à endurer tout çà et je te remercie infiniment de m'aider... Mais tu sais je tiens le coup et les affaires reprendront un jour.

-Je l'espère de tout cœur. »

Jun laisse entrevoir un sourire et retourne à ses fiches de compte. Akira décide alors de sortir quelques temps. Dehors il faisait un soleil radieux, on sentait même une légère brise qui venait effleurer la peau ainsi que les feuilles des cerisiers roses. C'était la saison parfaite pour observer les cerisiers en fleurs, spectacle japonais connu du monde entier. Mère et fille n'habitait pas en centre-ville mais plutôt en bordure que l'on pourrait même qualifier de campagne. La jeune femme commença alors à parcourir les sentiers en réfléchissant à des solutions et comment financer ses études l'année prochaine. C'est au bout d'une trentaine de minutes qu'elle comprit que la fatigue excessive dû au manque de sommeil ne laisse envisager aucun espoir de réflexion plausible aujourd'hui, même avec un cadre idéal comme celui -ci. Elle décida alors de rebrousser chemin en se disant que cette sortie fut d'une utilité remarquable...

Ce fût à mi-chemin qu'un évènement hors du commun se réalisa. Un buisson situé au pied d'un arbre se mit à s'agiter. Akira s'approcha alors doucement dans le but de ne pas effrayer l'auteur potentiel de ses perturbations mais fût surprise par la sortie de la créature. A ce moment, elle s'attendait à tout sauf à cela. C'était un loup blanc, vêtu d'un somptueux pelage et de marques étrangement rouges sur le visage. Akira resta figé et un échange de regards eu lieu pendant quelques secondes entre elle et la créature, puis la bête disparue en une fraction de seconde avant de s'enfuir. La jeune femme ne savait pas quoi penser, un loup blanc dans une campagne japonaise isolé ? Elle ne se posa pas réellement plus de questions pour le moment, plaçant çà au compte des « rencontres peu communes ». Elle rentra alors chez elle en accélérant légèrement par crainte de faire une nouvelle rencontre moins clémente.

Elle franchit alors le seuil de sa porte, interpellée immédiatement par sa mère.

« Je peux savoir où tu étais passée ? Tu aurais au moins pu prévenir que tu partais, reprocha Jun.

-C'est vrai... mais je pense que je vais aller dans ma chambre et ne plus en sortir pour le moment.

-Tu as vu la tête que tu fais ? Que t'est-il arrivé ?

-Rien de spécial, je me suis trouvée nez à nez avec un loup blanc et tu connais ma crainte des animaux.

-Un loup blanc ? Ahahah t'en a d'autres des comme ça ? Seul sans sa meute, isolé dans la campagne. Je te connais rêveuse mais alors de là à avoir des visions comme celle-ci !...

-Si, je te dis qu'il était face à moi !

-Là où je suis d'accord avec toi c'est que tu devrais aller vite te reposer. Ces dernières nuits blanches t'ont trop affectée, allez hop !

-Comme tu voudras ne me crois pas ! »

Akira alla alors se poser sur son lit avec ses écouteurs et sa playlist favorite pour réfléchir à tout ce qui se passe et s'endormir pour rattraper le sommeil perdu.

Malheureusement, la jeune femme ne se doute en aucun cas qu'elle ne se réveillera pas... en tous cas pas de sitôt.

Deux jours plus tard, Akira est emmené en chambre d'hôpital car elle ne s'était toujours pas réveillée. Les médecins sont perplexes, elle respire tout à fait normalement et à un rythme apaisé, comme si l'étudiante rêvait.

Quelques jours passèrent et par manque de place à l'hôpital Akira fût transporté chez elle. Elle reste assoupie et suivie par plusieurs médecins à domicile. D'après eux il ne s'agissait pas d'un coma mais d'un sommeil qu'elle n'arriverait pas à quitter...

Ici commence notre histoire, l'histoire d'une jeune femme trop rêveuse bloquée dans un sommeil profond à la recherche de qui elle est vraiment.

Soul in QuarantineWhere stories live. Discover now