Chapitre 3: Déception et jalousie

7 2 0
                                    

Toujours dans mon pot de naissance, on m'a déposée sur le plancher de la cuisine, car il faisait tard, je ne savais pas pourquoi mais j'étais trop occupée pour penser à ces futilités. Je me bornais à contempler ma nouvelle maison, à essayer de capter les sons espérant entendre ce qu'on disait à mon propos.

Lendemain matin, Jeanne s'est dirigée vers moi, a vérifié si tout allait bien, m'a portée et s'est dirigée vers le jardin. C'était un terrain hyper vaste, beaucoup plus grand que le pépinière de Marie.. Et là, j'ai vécu la deuxième déception de ma vie ; le jardin était empli de plantes de différentes formes et couleurs et de différents âges .. C'était plutôt la jalousie qui m'a envahie, j'ai voulu être le centre d'attention de Jeanne, je ne voulais pas d'adversaires.

Jeanne a retiré mon pot de naissance et m'a placée à côté de plusieurs autres petits cactus, à gauche de l'allée principale. Avant de s'en aller, elle m'imbiba de 100 millilitres d'eau. Ce jardin était un lieu beaucoup plus aéré et ensoleillé que le pépinière et la cuisine, l'endroit juste parfait où je dois être présente.

Affligeante vie de CéciliaWhere stories live. Discover now