Prologue

46 4 1
                                    

Le doux ciel terrien ne laisse pas présager les futures tempêtes.

Étant accoutumés à cet horizon azur, les indigènes poursuivent leur quotidien en accéléré, en ignorant couramment ce qui se passe autour d'eux. Seules quelques personnes se permettent de souffler entre chaque action pour s'attarder davantage sur les détails de leur monde. Par contre, tous cesseraient leurs occupations s'il advenait des évènements ébranlant.

À la fin d'une journée ensoleillée, un filet de lumière se dessine sur le ciel rosissant au dessus des grandes forêts des Appalaches. Les rares témoins qui assistent à ce phénomène pourraient penser à une simple météorite qui s'écrase loin de toute forme de vie humaine.

Toutefois, il ne s'agit pas d'un morceau minéral ordinaire, mais plutôt d'une navette d'origine extraterrestre. Ce vaisseau solitaire voyage depuis longtemps à une vitesse proche de celle de la lumière afin de rejoindre la Terre.

L'OVNI s'écrase dans une forêt tempérée à la suite d'une perte de contrôle. Sur le sol s'entasse une végétation dense principalement constituée de fougères, de mousses, de nombreux feuillus et de conifères.

La chute a gravement endommagé la machine qui ne pourra plus jamais décoller. Lors de l'entrée atmosphériques, les moteurs ont surchauffé et certaines des plaques sont devenus rouge vif par la résistance de l'air rencontré. Au brusque contact du sol, tout s'est arraché avec violence comme si le métal était du beurre. Dans le sillage de l'engin massif et ardent, les arbres minces ont été abattus par la pression de l'air et certains se sont même enflammés.

À l'intérieur de l'appareil se trouve une femme, qui après un très long moment d'inconscience, reprend ses esprits, lâche une plainte et se redresse doucement. Elle porte un regard sur ses écrans tactiles qui projettent des images du décor extérieur.

« Tout est vert, c'est étrange. Je préfère davantage d'où je viens », pense-t-elle tout haut.

Puis, elle examine les données affichées à son tableau de bord afin de connaître les composants gazeux de cette planète. Ces informations lui permettent de savoir si l'air est respirable. Si ce n'est pas le cas, elle utilisera un équipement de recomposition moléculaire des gaz.

Puisque l'écran affiche des données qui lui apparaissent adéquates, elle se lève et se dirige vers la sortie de son véhicule spatial.

Rapidement, la femme se rend compte que l'entrée principale est hors service à cause de l'atterrissage brutal. Elle emprunte donc la porte de secours située sur le dessus de l'engin. Elle escalade l'échelle pour sortir.

Une fois debout à l'extérieur, elle soupire, s'étire et s'assoit calmement. Elle est heureuse que son long voyage prenne fin. Cependant, elle espère ne pas avoir commis d'erreurs...




COTÉ, Annabelle, Prologue, tiré du roman Zircon, Un Nouveau Monde, tome 1, autopublication, Québec, Canada, (2019), 200 pages,  ISBN 978-2-9817458-2-8
(vol. 1)

Dépôt légal : 2019

Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Bibliothèque et Archives du Canada


All Right Reserved - Zircon (c) Annabelle Côté, 2018

Tout droit d'auteur réservé, partout dans la galaxie. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite ou copiée par un quelconque procédé sans l'autorisation écrite de l'auteur. Aucune réutilisation n'est permise sans l'accord écrit de l'auteur [moi] et aucune modification permise dans le but d'en faire une réédition public. Contenu personnel au titre de fanfiction autorisé, mais obligation de citer la source de façon officiel.


Zircon, Un Nouveau Monde, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant