Chapitre 2 - Cinglée ou héro?

20 2 1
                                    

Les Okuguais préparent une attaque, suite à une découverte. Certains sont sceptiques sur celle-ci, car la perte de soldats pourrait être nombreuse, en plus des munitions gaspillées et de l'utilisation d'une « arme » spéciale. Sirius fait part de ses doutes, mais Keid réagit sévèrement à la remarque : « As-tu une meilleure idée pour faire sortir les Thaïros, afin de nous en débarrasser une fois pour toutes? Tout en ramenant ce qui a été demandé par l'autre... » Le sergent soupire en avouant qu'il n'en a aucune.

Une jeune infirmière aux cheveux blancs parcourus de mèches noires se tient près de Sirius et prend timidement la parole : « S'il y a plusieurs blessés graves, il sera difficile de tous les soigner. Nous sommes trop peu dans le domaine médical. » Cette dernière s'avère être la cousine du second Sirius et elle en est aussi sa protégée.

Instantanément, Keid perd dangereusement patience. Il hurle à tous de se taire et ajoute qu'ils n'ont pas un mot à dire. « Je ne suis pas à la tête des Okuguais pour rien! » se vante le commandant en continuant avec des répliques ennuyeuses, arrogantes et violentes.

Un nouvel homme approche, il patientait dans son coin et veillait à ce que Keid soit cohérent avec ce qui a été planifié.

Ce nouveau a une allure mystérieuse, car un casque lui recouvre complètement le visage. Par contre, une partie de ses cheveux apparaissent à la moitié supérieure gauche de son casque qui est ouvert à cet endroit. La base de ses cheveux est d'un jaune lumineux, quant aux pointes, elles sont écarlates. Puis, son chandail moule son corps solide dû à des dizaine d'années de service militaire ardu.

Ce hûm se nomme Vegas.

Ce dernier ramène Keid au calme avant qu'il ne tue quelqu'un. Seul lui sait comment s'y prendre avec ce fou. Il a l'expérience et il a eu de nombreux conseils.

Une fois apaisé, Keid dit à l'infirmière d'aller préparer le matériel médical et dit à Sirius qu'il aille chercher des civils, étant donné qu'ils sont tant en pénurie d'âmes formés pour le combat.

La cousine quitte la tête basse, pendant que Keid se tourne vers la console principale. Puis, il appuie sur un bouton pour activer l'interphone de fortune. Sa voix résonne dans le bâtiment pour informer les soldats de la mission de cet après-midi.

Vegas regarde son commandant en pensant qu'il agit légèrement trop prématurément, selon les plans qui étaient prévus.

***

La nuit est tombée et Talitha s'est isolée sur le toit, pour avoir un peu de solitude. Elle s'est assise sur le rebord de la couverture, les jambes qui pendent dans le vide.

Elle regarde l'océan qui est autant agité que son esprit. La mer se trouve beaucoup plus loin, au-delà des limites de la base. La lune éclaire une partie du ciel pendant que l'orage montant l'obscurcit. La tempête approche. Les vents violents et la vibration des coups de tonnerre le confirment. Le ciel s'illumine même parfois d'un ton bleu ou blanc.

Malgré l'agitation de la nature, la femme demeure imperturbable. Elle examine silencieusement la planète endormie : « La Terre possède certains traits de Zircon, mais mon monde reste tout de même plus coloré. En journée, notre astre éclaire la mer qui est d'un harmonieux vert émeraude. Le ciel est du même teint, mais plus pâle. Puis, la nuit, il y a l'anneau planétaire qui se démarque dans les cieux, tout comme nos quatre lunes. Par contre, nous avons constamment des rafales de vent, contrairement à ici où les vents ne soufflent que lors de l'approche de tempêtes. »

Soudainement, une voix calme et masculine vient couper le fil de ses pensées : « Talitha, que fais-tu là? » La guerrière sursaute et se retourne vers son interlocuteur, sur la défensive : « Quoi? Je n'ai plus la permission d'être seule? » L'homme à la chevelure marine balbutie, ne sachant que répondre :

Zircon, Un Nouveau Monde, tome 1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang