Prologue

52 13 6
                                    

Hugo Cardinot, assit en tailleur devant la table basse de son salon, avait fermé les yeux et tourné la tête vers les rayons du soleil qui traversaient la fenêtre et lui caressaient le visage. Un étrange combat ce jouait sous son crâne, quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis très longtemps. Une autre part de lui-même semblait vouloir revenir à la surface depuis le matin.
Ce moment qu'ils attendaient tant depuis sa venue ici était-il arrivé ?
Hugo inspira profondément, releva les paupières et prit le crayon posé sur la feuille à dessin face à lui. Une esquisse se dévoilait peu à peu sous ses traits habiles et précis, laissant apparaître les pétales d'une fleur.
Le téléphone placé non loin de lui retentit. Hugo déposa dans un soupir la mine de graphite et décrocha.
– Allô ?
– Monsieur Cardinot ?
Le sang d'Hugo entra comme en ébullition au son de cette voix féminine, la créature tapis au fond de lui s'éveilla complètement.
– Oui, bonjour, que puis-je pour vous ? reprit-il après une inspiration.
– Bonjour, je suis Gaëlle Floirac, j'aurais souhaité prendre rendez-vous pour un tatouage.
– Bien sûr. En possédez-vous déjà un ?
– Oui, sur le côté extérieur de la jambe droite, une branche de lierre qui remonte le long de mon mollet.
À cet instant, derrière Hugo, un livre posé sur une étagère tomba au sol dans un bruit sourd. Hugo se tourna quelque peu surpris vers la bibliothèque, il fronça les sourcils et regarda l'objet inanimé par terre. Puis il ramassa le manuscrit et le plaça à côté de son dessin. Il se concentrait sur sa respiration quand la douce voix retentit de nouveau à son oreille.
– Allô ! Monsieur Cardinot ? Vous êtes toujours là ?
– Oui, veuillez m'excuser. Je vous propose de nous rencontrer pour parler plus librement de vos attentes, répondit-il en attrapant son agenda sur une commode.
Après quelques minutes de communications supplémentaires, Hugo raccrocha puis observa son esquisse. Son regard fit quelques allés retours du livre à son dessin. Il se frotta le menton perdu dans ses pensées pendant quelques secondes. Il plissa les yeux et se murmura à lui-même :
– Oui, le moment est venu. Nous l'avons trouvée.
Hugo ferma complètement les paupières, prit quelques instants pour se concentrer. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas utilisé un de ses dons, enfin, juste un peu plus de dix-huit années. Hugo laissa son autre moitié remonter à la surface et un doux ronronnement sortit de sa cage thoracique. Du bout de son index, il traça un cercle sur le cuir brun-rouge qui servait de couverture au livre. Une légère fumée s'éleva, laissant apparaître un dessin peu marqué. L'odeur de la pyrogravure lui chatouilla les narines. Il ouvrit les yeux et observa son œuvre. Un sourire étira ses lèvres.

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, au fil de mes divers lectures sur Wattpad, j'ai pu constater que les auteurs semaient - par-ci, par-là, au fil de leurs chapitres - une petite note de leur cru...
Comme je suis toute nouvelle dans ce monde, j'ai dans un premier temps copier directement mes textes brutes depuis Scrivener (l'appli de traitement de texte que j'utilise depuis trois ans maintenant pour écrire mon histoire).
J'ai remarqué également que la plupart laissait des interlignes entre chaque paragraphe afin de pouvoir permettre aux lecteurs de laisser un commentaire. Ce que bien sûr je ne faisais pas...
Je vais donc, en ce jour du solstice d'été 2021, reprendre tous les chapitres que j'ai édités ici pour faire de même, ou pas...

J'espère que ce prologue saura retenir votre attention, et vous incitera à continuer l'aventure...
Au plaisir de vous lire très vite,

BIOME LIVRE I : La TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant