~Chapitre 1~

7.4K 269 72
                                    

[7:50] Alarme

7H50?! C'est une blague ?! Mes cours commencent à 8h ! Comment j'ai encore fait pour me tromper en mettant cette alarme ? Je cours à la salle de bain prendre la douche la plus rapide de ma vie et je me prépare. Je prends mon sac et cours vers la porte d'entrée quand je vois T/A, encore en pyjama devant la télé.

T/P: T'aurais pu me réveiller nan ?
T/A: Hein ? Tu commences tôt aujourd'hui? Désolé, j'avais oublié !
T/P: Bon je suis en retard donc je file, à plus tard !
T/A: Attends ! Prends un truc à manger ou à boire au moins !

T/A me tend son propre café. Il est super chaud et ça me brûle la gorge mais tant pis, j'ai pas le temps de m'asseoir pour le boire. Je sors et j'aperçois mon bus arriver. Et moi qui déteste courir, pas le choix cette fois.Je réussi à l'avoir de justesse...pourquoi il roule si lentement ?! J'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de feux de circulation par ici...et pourquoi ils deviennent tous rouges maintenant ?! Bon j'ai plus qu'à attendre maintenant, je compte pas sortir du bus et marcher.

Je vis en colocation depuis maintenant 2 mois avec ma meilleure amie T/A en Corée du Sud mais c'est trop dur de me réveiller quand mon alarme ne sonne pas, quelle solidarité ! J'ai dû ne pas faire attention en réglant l'alarme hier soir. En même temps, j'ai beaucoup de choses en tête: mes études, mon job à temps partiel dans un café, mes devoirs, je m'en sors plus ! Mais bon, j'ai pas réellement à me plaindre, je m'en sors quand même pas trop mal, j'arrive encore à trouver du temps pour moi, pour écrire. Écrire des pensées, des semblants de paroles pour des chansons imaginaires.C'est pas fou, mais ça me détend un peu.

[8:19]
J'arrive à l'université. Bon on va essayer de pas trop se faire remarquer.J'entre dans la salle et quelques regards se tournent vers moi, puis le professeur lui-même.Mince...
- Mademoiselle T/P, qu'est-ce qui vous est arrivé, vous êtes passée sous un bus ?
Je ne crois pas avoir bien compris. Son regard alterne entre mes cheveux et mes vêtements.Je sors mon téléphone pour utiliser la caméra frontale et...mes cheveux sont complètement décoiffés ! Je vérifie mes vêtements et je me rends compte que j'ai mis ma veste à l'envers.J'entends quelques rires.Génial, on commence bien la journée...
- Désolé pour mon retard monsieur, j'ai eu une panne de réveil.
Il ne dit pas un mot mais m'indique de la main d'aller m'asseoir et continue son cours. Bon, au moins j'y suis arrivée.

[19:47]
Ma journée se termine et je rentre à la maison. Je travaille le week-end donc se lever à midi, on oublie pour moi.Demain je bosse...T/A rentre, un sac en papier dans les bras. Je sens une délicieuse odeur s'en dégager.
- T'as faim T/P ?
- Et comment !
On mange puis T/A va se coucher. Elle est le genre de personne à se coucher et se lever tôt, elle a toujours été comme ça alors que je suis tout le contraire.J'ai du mal à trouver le sommeil, surtout ces derniers temps, mais c'est tard le soir ou tôt le matin que j'ai le plus d'inspiration pour écrire mes paroles où juste ce qui me passe par la tête, je dois être plus sentimentale à ces heures là. Je ne dors pas beaucoup, je me demande comment je tiens encore debout d'ailleurs.

Je me retourne dans mon lit une bonne centaine de fois. Aujourd'hui non plus je n'arrive pas à trouver le sommeil.Je vais m'habiller  et sortir, c'est mieux que de rester des heures à regarder le plafond en me posant des questions existentielles.

[2:19]
Je marche jusqu'à la rivière Han, vers un endroits où tous les bancs sont vides. Seules des personnes allant ou sortant de soirée ne font que passer. Une sorte d'ivrogne semble dormir près d'un arbre, une bouteille entamée à la main.C'est un endroit plutôt calme et les étoiles sont belles ce soir. Je m'assois sur un banc assez éclairé par un lampadaire proche et je sort un carnet. Je commence à écrire quelques petites choses qui sonnent plutôt bien.

3:25 AM (Bang Chan X T/P )Where stories live. Discover now