2 - La lycéenne arrogante

8 1 0
                                    


Bien sur que j'allais être fatigué le lendemain. Après une nuit blanche, c'était la seule option possible. Et donc, je n'ai pas réussi à suivre le premier cours de la matinée, au lycée. Affalé sur la table, je manquais de m'endormir à chaque seconde. Et apparemment, Idrik faisait de même. 

- C'est ce qu'on obtient après avoir manqué de vigilance. Bien fait pour toi ! me dit-une première année aux cheveux bleus, nommée Aquisia, avec un air presque mignon. C'est la seule nouvelle à être arrivée dans notre école en cours d'année. Elle était timide avec tout le monde, et pour ça, j'ai décidé de m'en rapprocher. Mais il s'est avéré qu'avec ses amis, elle n'a pas le même visage que d'habitude. Je la supporte quand même, pour éviter qu'elle devienne amie avec quelqu'un d'autre. Je n'aimerais pas qu'un étudiant de plus connaisse ce fardeau !... 

J'en fais peut-être un peu trop là.

La deuxième partie des cours s'est un peu mieux passée que la précédente. M'être quasiment endormi en plein cours m'avait reposé, à ce que je voyais. Il était donc l'heure de la pause déjeuner. Je me levai et regardai à la place d'Idrik, et remarquai qu'il n'était plus là.

Mmmh... Je me demande où il est allé... Je vais aller le chercher.

Je sortis de la classe et me dirigeai vers la cafétéria, espérant que ce soit l'endroit auquel il avait décidé de se rendre. Sur le chemin, j'entendis de l'agitation et décidai d'aller voir.

Oh non... Tu vas pas me dire que encore...

- Toi, là, ramasse ça ! entendis-je crier. Je passai le coin et tombai sur une foule qui encerclait, remarquai-je après l'avoir traversée, la déléguée de ma classe et un première année. 

Kasuta, la déléguée de notre classe, est très hautaine, et ce caractère est encore plus renforcé par la manière dont elle coiffe ses cheveux oranges et son éventail classe, qu'elle se trimbale partout. Elle a aussi un grand pouvoir politique, ne me demandez pas pourquoi.

- Tu as fait tomber mon éventail, ramasse-le ! dit celle-ci.

- Mais c'est toi qui m'a bousculé...

- Fais ce que je te dis ! hurla-t-elle.

C'est pas possible...! Chaque jour, c'est la même chose... J'écoutais le brouhaha et entendis les lycéens discuter.

- Non...

- Encore ?!

- Franchement...

- Quand c'est qu'elle s'arrête, celle-là ?

- On ne devrait pas appeler un professeur ?

- Eh ! Madame, venez !

Une étudiante avait appelé Ani, la stagiaire prof de notre classe, pour régler tout ça. C'était la première fois que quelqu'un avait le courage d'agir comme cela. Tout mon respect, et tous mes vœux pour ton rétablissement après tes deux mois à l'hôpital et ta poursuite en justice.

Heureusement, le conflit va pouvoir se terminer calmement. Ani s'avança donc vers Kasuta, mais ce fut cette dernière qui parla en premier:

- Tiens, Ani, puisque tu es là, ramasse-moi mon éventail.

Gh...! Je ne crois pas qu'elle aurait dû encore plus amorcer. Les chuchotements redoublèrent de plus belle :

- Dis donc...

- Elle est tarée...

- On devrait appeler un médecin plutôt, non ?

La stagiaire patienta une seconde, puis dit finalement :

- Bien. D'accord.

Attends quoi ?!

Plus personne ne parlait dans les couloirs. Tout le monde était resté stoïque face à cette réponse inattendue. Puis tout le monde la vit prendre l'objet tombé à terre, le donner à la déléguée et continuer son chemin, comme si de rien n'était.

Qu'est-ce qui vient de se passer, là ?

Je pense que tout le monde se disait la même chose. Me reprenant, je poursuivit ma route vers la cafétéria, en essayant d'oublier tout cela.

---------------------------------

R.I.P étudiante courageuse... 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 30, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

World's Desire - 1 - QueenWhere stories live. Discover now