CHAPITRE 4

6 0 0
                                    

Les présentations sont faites, on passe donc à table, ma mère à préparer des pizzas, trop bien !

-MA MERE : Alors Karim, que font tes parents dans la vie ?

Oh nan pas ça, les parents de Karim c'est une très longue histoire...

-KARIM : Eh bien, ma mère est décédée et mon père travaille à Paris dans une marque de vêtement. Je vis avec mon grand frère.

-MA MERE : Oh je suis désolée... 

Karim verse une larme, je lui dis de venir avec moi dans ma chambre. Je lui propose de prendre une douche. Pendant ce temps je sors ces affaires de son sac et les ranges dans mon armoire, il m'appelle, je vais derrière la porte, 

-MOI : Qu'est ce qu'il y a ? 

-KARIM : J'ai oubliée ma serviette (il est mort de rire le coco) 

MOI : Attend je te la ramène. 

Je vais donc chercher sa serviette mais il l' a vraiment oublié cet imbécile ! 

MOI : Eh t'en as pas pris mdr laisse moi entrer je vais t'en passer une.

-KARIM : Madame veut entrer d'accord d'accord vas-y. 

Je rentre et ce fou s'est caché dans le panier à linge, épuisant ! Je fais comme si je ne l'avais pas vu et lui pose la serviette sur le lavabo, 

-KARIM : Eh attend je suis là mdr tu veux même pas voir mes abdos ? T'es pas drôle (il rigole et fait semblant de bouder)

-MOI : T'étais caché mdr je pensais que tu voulais pas que je te vois !!

-KARIM : Ok ok (il est mort de rire) Pars alors je me dépêche.

-MOI : Dépêche toi oui c'est ça mais je reste là.

Il s'habille tranquillement puis on retourne dans ma chambre, on décide de redescendre passer la soirée avec le reste de ma famille. Mon père a sortit les photos de familles, super... J'ai droit à un commentaire par photo, "t'étais chiante à cette époque", "tu faisais que de crier" , "mais t'étais toute mignonne" merci maman ! La soirée passe, Karim est à l'aise dans ma famille ça c'est vraiment cool. Il trouve mes parents sympa. Plus tard dans la soirée, il me demande si je veux sortir, il me propose d'aller chez un copain à lui. J'accepte, mais il doit me promettre de ne pas boire, c'est peut-être dur pour lui mais si il rentre bourré, sa réputation auprès de mes parents sera ruiné. Il me promet de ne pas toucher une goutte d'alcool. On se prépare donc à sortir sans faire de bruit, une fois dehors il semble très heureux et me raconte que sortir la nuit c'est vraiment chouette mais qu'avec moi c'est mieux, que romantique monsieur Karim ! Nous arrivons devant une grande maison et il sonne. C'est avec surprise que je vois Sébastien ouvrir, je n'avais pas reconnu la maison. 

-SEB : Salut vous deux, vous allez bien ? Entrez, Amélie il y a Raphaël.

-MOI : Raphaël !! Qu'est ce qu'il fait là ?

-KARIM : C'est qui Raphaël ?

-SEB : Il passe la nuit, demain il repart chez sa copine à 100 bornes d'ici.

-MOI : Karim, Raphaël est un ami d'enfance et c'est super qu'il soit là !

On rentre donc, est en effet il y a Raphaël ! C'est génial, bon par contre il y a aussi toute la bande de Sébastien avec qui Karim aime boire un coups... Je dis rapidement bonjour à tout le monde, je présente Karim à Raphaël puis je demande à Karim si ça ne le dérange pas que je discute avec Raph, depuis le temps ! 

-RAPHAEL : Alors toi, on sort avec un terminal ? Sinon comment tu vas depuis le temps ? 

-MOI : Roh ça va ! Bah écoute tranquille, surtout contente de te revoir et toi ? 

-RAPH : Nickel je retourne chez ma copine, j'étais en stage pendant une semaine, un truc super intéressant sur la mécanique et l'informatique également !

-MOI : Parfait alors, c'est vraiment cool ! Si t'as le temps demain matin passe à la maison, papa et maman serait ravi de te voir je pense. 

-SEB : Je vous sert à boire ? Au faite Raph, j'ai un nouveau logiciel à te montrer viens voir !

-RAPH : Ok j'arrive, on reparle plus tard Amélie. 

Trop contente de le revoir celui là ! Maintenant retrouvons Karim. Il est en train de boire... Qu'est ce qu'on avait dit p***** il est fatiguant, j'aurais dû m'en douter, mais il m'avais promis de ne pas boire. Je lui enlève le verre des mains et le pose sur la table, 

-KARIM : Oh c'est bon c'est juste un verre (il rigole)

-MOI : Bon ok mais vas-y on partage ! (je vais rester cool après tout autant s'amuser)

-KARIM : Aller viens sur mes genoux et t'inquiète pas on boit pas trop.

Tout ces potes sont mort de rire, bah oui on le connait, monsieur c'est un verre puis deux, trois et il ne s'arrête plus. La soirée passe donc, c'est difficile de le gérer entre ses potes qui l'incite à boire et tout les verres qu'il partage avec moi, j'ai du mal à suivre. A un moment donné je retourne voir Raphaël, je devrais en avoir pour deux minutes, je laisse donc Karim là en espérant qu'il ne va pas déraper... Je trouve Raphaël à une table avec Seb, ils veulent me parler, je m'installe donc à côté d'eux.

-RAPH : Je vais y aller, ma copine est à la gendarmerie, elle s'est fait cambrioler... Désolé je te promet de repasser à la maison très vite.

-MOI : Ah merde, bon fait attention à toi et tiens moi au courant...T'inquiète pas vas t'occuper d'elle. On se reverra bientôt.

Il est partit, eh bah quelle soirée... Je m'apprête à rejoindre Karim quand je le vois, devinez ce qu'il fait ....!

D'un monde à l'autre...Where stories live. Discover now