8

3.1K 129 96
                                    

PDV Sophie

-“D'accord mais quand même, ça reste bizarre.” s'étonna Millie.

Sadie se penche sur moi et me soulève. Elle n'a pas assez de force donc elle me repose sur le lit et se tourne vers Gaten ou Caleb pour me porter. Finn s'approche, un peu précipitemment, pour me relever.

-“Toi, tu t'écartes d'elle et vite.” le menace Sadie, en pointant son doigt sur son torse.

-“Si tu savais comme tu me déçois.” rajoute-t-elle, avant de faire signe à Caleb de me porter jusqu'à ma caravane.

-“Je te jure, Sadie, qu'il ne s'est rien passé. Tu me connais, bordel.” s'énerve Finn.

-“Tu rigoles ? Tu te souviens pas de Millie ?” crit-elle, après lui.

Effectivement, il a l'air d'oublier cette passade. Après une soirée, assez alcoolisée, Finn et Millie avaient couchés ensemble, seulement une fois apparemment.

-“T'es dégueulasse de rappeler ce moment.” se lamente-t-il, en tournant les talons, énervé par la situation.

-“Moi ? Moi je suis dégueulasse ? C'est toi qui me dégoûte, à tripoter chaque fille qui passe. Heureusement que c'est une Levy, sinon tu l'aurais déjà mise dans ton lit !” s'exclame-t-elle, de nouveau.

-“Sadie ... C'est bon, là. Je pense qu'il a compris.” la stoppe Caleb.

-“Tu le défend en plus ?”.

-“Non mais ... Enfin, oui. Évidemment que je le défend. C'est notre ami aussi et Finn jure qu'il ne s'est rien passé. Donc, maintenant, tu vas te calmer, on va tous se calmer et rentrer chez soi, dormir, puis demain tout ira mieux.” reprend Caleb, en éloignant Sadie de Finn.

Caleb trouve toujours le mot juste. Il se penche sur moi, me sourit et me chuchote « Ne t'en fais pas, tout est fini, on est là maintenant. »
Il me soulève et tient mon corps contre le sien. Caleb descend prudemment les marches de la caravane. Tout le monde le suit derrière et je sens Finn me tenir la tête contre son épaule.

-“Je t'ai demandé de ne pas la toucher.” revient à l'assaut Sadie.

Millie l'empêche de continuer et Finn se défend comme il peut :

-“Je vais bien devoir la toucher de nouveau, on joue ensemble.” lui rappelle-t-il.

Je regarde Caleb, qui penche son visage vers le mien pour me sourire. Je le remercie de ce qu'il fait et lui demande de m'emmener à la caravane de mon père.

-“Tu ... Tu es sûr que ce soit une bonne idée ?” me demande-t-il, prudemment.

-“Ne lui dites pas que j'étais avec Finn, dites juste que j'étais pas rentrée et que vous m'avez trouvé ainsi dans le couloir du self.” annonçais-je.

Caleb acquiesce, toque à la porte de Shawn. Je finis dans les bras de mon père, qui me dépose dans son lit et me sert fort de son étreinte. Il me demande de lui raconter ce qui s'est passé, je lui parle de la photo, intimidée, gênée, et, évidemment, mon père s'énerve. Il avait prit d'ores et déjà la décision de m'accompagner porter plainte le lendemain matin.
Je passe finalement la nuit dans le lit de mon père, au creux de ses bras, ce qui me rend apaisée et rassurée.

PDV Finn

À peine quelques heures venaient de passer depuis que tout le monde était venu chercher Sophie dans ma caravane. Sadie était remontée au plus haut point contre moi, Millie n'avait pas confiance et même les gars doutaient de moi. Heureusement, elle m'a couvert sur le fait que je l'avais étouffée involontairement.

Je n'arrêtais pas de tourner encore et encore dans mon lit, repensant à ce premier jour où j'avais tout raté et visiblement, c'était parce que j'avais été trop proche, même étant froid, de Sophie. Dès demain, je resterai distant d'elle et me mettrait en retrait.

Pour le moment, je n'arrive toujours pas à dormir. Je me lève et fait les cent pas dans ma caravane, frénétiquement. Peut-être que je pourrais aller voir quand même comment elle va, juste un coup d'œil ? Ok, ça c'est une bonne idée. Je sors et marche vers la caravane des filles. Je m'apprête à toquer mais j'entends Millie parlait. Leur fenêtre est ouverte sur le côté et je peux ainsi tout entendre.

-“Je ne pense pas qu'il se soit passé quelque chose, Sadie. Tu l'as entendu aussi, elle a dit que ce n'était pas le cas. Sophie ne mentirait pas.” avoue-t-elle.

-“Tu la connais aussi bien que moi, elle aime Finn, ça crève les yeux.” annonce Sadie.

-“Qu'est-ce que tu racontes ? Ils se détestent au plus haut point.” lance Maya, qui vient se joindre à la conversation.

-“Justement, Finn la déteste. Or, Finn ne déteste personne. Pourquoi elle ? Sophie n'a jamais fait quoi que ce soit qui puisse la faire détester !” émet Sadie comme hypothèse.

-“Maybe ce que tu dis or maybe qu'il est arrivé quelque chose entre eux dont tu n'es pas au courant ! Ça t'arrive d'accepter le fait que tu ne peux pas tout savoir ?” reprend Millie, en se moquant de cette manie que Sadie a de mettre son nez partout.

-“Hinhin. Ils étaient comment quand ils s'entraînaient pour leur scène ?” questionne de nouveau Sadie.

-“Je sais pas vraiment ... Ils ne pouvaient pas se supporter mais ... C'est comme s'il y avait ... Un truc entre eux. Je sais pas comment l'expliquer mais il y avait quelque chose effectivement.” annonce-t-elle.

-“Ça m'aide pas. Bon, il est temps de dormir, on verra demain !” s'exclame Sadie, en rabattant sa couverture sur elle.

C'est le moment, il faut que je toque pour prendre des nouvelles de Sophie puisque je suis parti avant qu'elle ne rentre dans la caravane de son père. Maya ouvre la porte.

-“Tiens, quand on parle du loup. Rentre mec.” me sourit Maya.

-“Hmm ... Je ... Je venais prendre des nouvelles de So ...” bégayais-je, sur le pas de la porte.

-“Elle n'est pas rentrée. Je pense qu'elle dort avec son père pour ce soir.” me répond-t-elle, toujours aussi confiante.

Sadie passa la tête au-dessus de son épaule, suivie de Millie sur l'autre.

-“Tu tombes bien, on a une question à te poser justement ...” s'apprête à me demander Millie.

Sadie la stoppe et relève le nez vers moi.

-“Autre chose Wolfhard ?” me demande-t-elle, froidement.

-“Il y a que ... Sophie ... qui m'appelle comme ça.” lâchais-je, machinalement sans prendre conscience de ce que je dis.

Elle roule des yeux et je rajoute :

-“Pardonne moi s'il te plaît. J'ai pas envie qu'on soit disputé tous ensemble, c'est déjà assez dur tel quel.” lui demandais-je.

-“D'accord mais, promet moi qu'il n'y a rien eu avec elle.” me demande Sadie.

-“Sadie ! Eh ! Tu ne peux pas lui demander ça. Ça les regarde, c'est leur vie !” s'exclame Maya, choquée par sa demande.

Hallelujah, sauvé par le gong. Merci Maya. Je les remercie toutes les trois brièvement et m'avance vers la caravane de Shawn, avant de me faire surprendre par les mecs en train de regarder à la fenêtre.

-“Sophie va bien. Aller, viens avec nous pour cette nuit mec.” me lance Noah.

Fuis moi, je te suis [Cast de Stranger Things]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant