Chapitre 2 : Nouveau Départ

91 8 17
                                    

- Ca va, Lucie ? 

Je me tournai vers un Sam complètement détendu. Nous avions été installés en première classe et il semblait s'y sentir comme un poisson dans l'eau alors que j'avais l'impression de faire tâche dans le paysage. Autour de moi des gens en costume, semblant aisés, avec des mallettes, des ordinateurs, leur oreiller personnel et déjà leurs jambes étendues dans l'espace prévu à cet effet dans le siège devant eux. 

- C'est la première fois que je prends l'avion, admis-je doucement, et je ne m'attendais pas à être en première classe !

- Plains-toi, me sourit Sam. On a un peu plus de 11h de vol, autant les passer dans de bonnes conditions. 

Il mit son casque audio autour de son cou et tapota l'écran digital devant lui en parcourant les films disponibles. Je l'imitai, curieuse de savoir comment j'allais pouvoir occuper ces 11h de vol. Plusieurs films très récents que je n'avais jamais vu m'avaient tapés dans l'oeil comme "Bohemian Rapsody", mais aussi de vieux films comme "Orgueils et préjugés" ou même "Le monde de Ralph". En quelques minutes j'avais quelque chose comme 12 films dans ma liste de favoris.

- Hey, m'interpela alors Sam, on n'a QUE 11h de vol. 

Je souris timidement.

- Ah, un sourire, sourit-il à son tour. Tu as l'air d'avoir du mal à t'ouvrir non? 

- Hm... 

Eluder la question était le meilleur moyen de ne pas parler de moi. 

- Au fait, continua t-il, tu n'as pas posé beaucoup de questions jusqu'à maintenant... Tu n'en as pas? Tu peux me demander tu sais... Le Curiouscat live est ouvert aujourd'hui !

- En fait, effectivement, j'en ai quelques unes... D'abord, comment tu as su où je travaillais, et où j'habitais ?  

- Je te rappelle que je travaille pour une agence qui a le bras long, murmura t-il énigmatiquement.

- Il regarda ses ongles d'un air hautain puis me regarda de nouveau.

- Nan je déconne, reprit-il, tu as gagné un giveaway fait par une connaissance il y a peu, j'ai juste eu à lui demander ton adresse.

- Ah... Et mon travail ?

- L'entreprise m'a demandé de me renseigner sur toi, expliqua t-il. Ils voulaient en savoir d'avantage sur toi à savoir si tu n'étais pas... une "fan extrême" ou quelque chose du genre. 

- Hm... murmurai-je, je suppose que c'est compréhensible. 

- En vrai, j'ai pu vite faire le tour...niveau famille et amis, je veux dire... chuchota t-il en glissant un regard sur moi. 

Je haussai les épaules. Au moins, ça signifiait que j'avais passé le test et qu'ils ne me prenaient pas pour une sasaeng.

- Et, tu as dit qu'ils avaient choisi ma fiction ? demandai-je en détournant le sujet. Ca m'étonne quand même, elle a certes un petit succès mais la version coréenne a eu beaucoup moins de vues et d'étoiles que beaucoup d'autres... 

- Plusieurs raisons. Déjà, la plupart des fictions sont des ships, il en était hors de question... expliqua Sam. Ensuite, c'est en fait Dawon, la sœur aînée de J-Hope qui est tombée dessus par hasard et qui en a parlé à son frère. 

Je rougis. Les avis positifs sur cette fiction, où j'y avais mis tout mon cœur, me faisait extrêmement plaisir, mais savoir que j'avais réussi à toucher la sœur d'une idole que j'admirais... c'était inespéré. 

- D'ailleurs, il faut que je finisse de la lire durant ce voyage, déclara t-il. 

- De ?

- "Opportunité" me dit-il en me montrant sa tablette. Je l'ai téléchargée en PDF. 

Tous Droits RéservésWhere stories live. Discover now