20

167 34 27
                                    

Je ne suis pas du genre à me prendre la tête. La plus part du temps.

Totalement faux, on le sait tous.

Bon, ok je me prends souvent la tête. Très souvent, même. Mais cette fois ci, ça cogite comme jamais. 'Antho' comme le mec de la soirée d'hier. Comme celui qu'Esta se tape en ce moment.

Il est complètement malade, ma foi. Et qu'est ce que je suis censée faire, moi? Tout balancer? Ce serait la réponse la plus logique. Mais je le connais, ce sentiment de trahison. D'avoir ce qu'on veut et en même temps ne pas l'avoir totalement. Pour moi, soit le verre est vide, soit il est plein. Et si quelqu'un ne peut pas être à cent pour cent avec moi, mieux vaut qu'il ne le soit pas du tout.

Je n'ai pas vraiment envie de gâcher le bonheur d'Esta. Il est bien vrai que je la déteste parfois, qu'elle m'énerve et que je lui en veux pour beaucoup de chose, mais je la considère déjà comme une petite sœur que je dois protéger et chérir. Et je pense bien que si il arrivait qu'Adam trompe ma sœur et que je l'apprenais avant elle, j'irais le défigurer avant d'annoncer la triste nouvelle à ma sœur, parce qu'elle a le droit de savoir.

Un soupire m'échappe. Je pense que je vais devoir lui dire...

Je m'étire pour atteindre ma bande dessinée, que je décide finalement de lire couchée. À peine l'ai je ouverte que ma porte fait de même me dévoilant la mince silhouette d'Esta.

- Yémi!! S'exclame t-elle en sautant sur mon lit.

Les battements de mon cœur s'accélèrent involontairement dû à sa présence. Elle est déjà là! Quand est ce qu'elle est rentrée?

- tu m'as abandonnée seule hier, me réprimande t elle.

- je t'ai aussi permis de baiser, de rien, dis je le plus naturellement possible. 

- toi et ton sarcasme... râle t elle. Mais prends pas la grosse tête!

Elle s'allonge sur moi et me prend dans ses bras. Vu que je me suis  couchée sur le ventre, elle prend son aise et m'écrase royalement

- Merci, chuchote t elle à mon oreille.

Mon cœur rate un battement. Merci pour quoi? Pour l'avoir jetée dans les bras d'un salopard? Je ne le mérite pas. Bordel, je déteste mentir!!

Vas dire ça à ta mère...

Bon, je déteste mentir aux gens que j'aime!!

Parce que maintenant tu n'aimes plus ta mère? Woah!!

Je déteste mentir dans ce genre de situation!!! C'est bon lâche moi, la voix dans ma tête!

- de rien, répondis je difficilement.

Elle se relève ,s'assoit sur le lit et je l'imite. Je ferme la bande dessinée et me positionne bien en tailleur face à elle.

- tu l'aimes? Je lui demande doucement pour avoir une idée de ses sentiments afin de m'imaginer un peu sa réaction si je lui annonce la nouvelle

- à la folie!! S'exclame t elle tandis que je blémis.

Bordel, elle l'aime !!! Ce sera encore plus difficile à annoncer. Comment je peux lui dire ça... délicatement?

Les questions fusent et je commence à avoir des maux de tête atroces. Mais tout s'interrompt bien vite quand Esta éclate de rire. Je la fixe à la fois surprise et inquiète.

Pourquoi elle rit? J'espère qu'elle ne devient pas folle...

Je crois que ma tête l'amuse car quand elle m'a regardé, son rire s'est intensifié, elle se tenait le ventre, puis s'est écroulée sur mon lit.

AFRICAINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant