Une soirée comme les autres

12 2 0
                                    

Cela faisait bientôt une semaine que je n'avais pas retrouvés mes amis pour un traditionnel apéro.

Une semaine c'est court me direz-vous, pour un étudiant c'est bien trop de temps à attendre.

Ce soir là comme beaucoup d'autres nous n'avions rien prévu. Nous savions bien sûr où et quand débuterai la soirée, en revanche nous n'avions aucune idée de quand elle se terminerais ni dans quel état.

Rendez-vous 20h30 au pub. Le pub du centre ville était pour nous une sorte de repère, son emplacement était idéal à mi-chemin entre l'école et les boîtes de nuit, un excellent endroit pour débuter une soirée ou biens aller boire un verre après les cours.
Ce soir là comme à l'accoutumé chacun se ramena entre 20h45 et 21h00, la ponctualité n'est pas nôtre fort. Nous n'étions pas très nombreux, parfait pour passer une soirée tranquille et sans encombres, du moins c'est ce que je pensais.

Une bière après l'autre suivi d'une peinte puis une autre, la soirée commençait bien. Certains de mes amis commençaient déjà à afficher quelques effet de l'alcool, des joues rosées, un regard vitreux, un sens de l'équilibre douteux ainsi qu'une grande sensibilité à l'humour.

L'un d'entre eux se leva en plein milieu d'une conversation et convaincu que la soirée ne pouvais s'arrêter en si bon chemin proposa d'aller en boîte. Toujours la même une boîte gratuite avec une super ambiance, à force d'y aller on avais fini par se faire connaître des vigiles.

Une entrée fracassante c'est le moins qu'on puisse dire. Il était environs 1h00 quand nous sommes entrés sur la piste de danse. Comme survivants de l'apéro il y avais Antoine le gars cool par excellence, ne se prend jamais la tête et toujours présent pour sécher les cours ou aller boire un verre. Alexis un peu macho sur les bords et premier dans les embrouilles mais un bon amis malgré tout. Enfin comme dernier acolyte Samuel, le charmeur de ces dames, bon danseur et gentlemen un peu lourd sur les bords. Avec moi nous étions une équipe de 4 compères célibataires partis pour s'amuser jusqu'au bout de la nuit.

Les verres s'enchaînais, si vite que nous sortions les cartes de crédits sans même nous rendre compte que nous payons ce que nous buvons. A un niveau d'alcoolémie tel que peut importe le prix tant que cela nous laisse plus longtemps plongé dans l'ivresse de la soirée.

Il devais être près de 3h00 quand Antoine eus l'idée qui allais nous mettre dans de beau draps. Une idée si débile qu'il fallait bien que nous soyons tous les 4 bourrés pour le suivre.

« Un jeu ! Celui ou celle qui embrassera le plus de personne dans la soirée se verra offrir par le grands perdant le verre de son choix » 

Pour un verreWhere stories live. Discover now