Chapitre 3

570 39 0
                                    

La délicieuse odeur du bacon griller me tire de mon sommeil. Je ne prend meme pas la peine de m'habiller, trop obnubiler par l'odeur succulente. Je descend les marches 4 a 4 et une fois dans la cuisine, je voie Violette au four.

-Sa sent tellement bon!

-Oeuf, bacon, toast, fruit et jus d'orange. Je me suis dit que tu aimerais! me dit-elle en posant une assiette devant moi. 

-C'est parfait!

J'englouti tout le contenue en deux minutes. Je doit vraiment apprendre a cuisiner comme elle. Je pose mon assiette dans l'évier fini mon jus d'orange sous les yeux ahuris de Violette

-Quoi? J'ai fait quelques choses de mal?

-Toute ces cicatrices.... 

Je fronce les sourcils sans comprendre. Pourquoi elle parle de cicatrices? Un coup d'oeuil sur mon pyjamas et je comprend avec une honte monumentale! Comment j'ai fait pour oublier sa?!! Je me sens mal, est-ce qu'elle a pitié de moi elle aussi? Je cour m'enfermer dans ma chambre et me place devant le miroir pour la première fois depuis ma liberté. Mon visage a été épargner. J'ai de grand yeux vert, une bouche fine et un visage délicat. Je retire mon pyjamas et vois pour la première fois tous les dégâts. Mes sains porte plusieurs marque de dents, mon ventre est strier de petite cicatrice et mes jambes ne ressemble plus a ce qu'elle doivent être. Mon corps ne porte que des marques, il n'y a plus rien de beau.

-Zoé je suis désoler! Je ne voulais pas te faire de peine. J'ai été surprise de..

La sonnette retentit coupant court Violette. Je l'entend redescende les escaliers et je reviens a mon reflet monstrueux. Personne ne peut me trouver belle. Plus je me voie et plus j'ai envie de fracasser ce miroir contre le mur. 

-Putain de merde! Cris-je en l'envoyant contre le plancher dans un bruit infernal.

Mes larmes dévalent mes joue et mon estomac est noué par la tristesse. La porte de ma chambre s'ouvre a la voler sur Agathe et Violette paniquer. La dame me regarde, puis elle regarde le miroir et semble comprendre. Ses bras m'enlace dans un délicieux cocon d'amour qui libère toute ma peine. Je ne me sens pas la force de m'écarter de son contact. 

-Tout va bien aller ma chérie. Je suis là, tu n'est pas seule. me dit-elle en me frottant les cheveux alors que je mouille sa chemise de mes larmes.

-Je.. je.. suis horrible!!

-Non, ne dit pas sa ma chérie. Tu est merveilleuse, courageuse et aimable. Tu est tout sauf horrible. Mademoiselle, pourriez-vous faire couler un bain? demande Agathe a Violette.

-Oui sans problème.

Avec son aide, j'entre dans la baignoire. L'eau chaude détend aussitôt mes muscle et mes larmes cesse de couler.

-Profite de ton bain, je vais m'occuper de ton amie.

Je reste près de deux heures dans l'eau. J'ai beau frotter comme une dingue, impossible de faire partir ses trace. Je sèche mon pauvre corps et me couvre entièrement dans une chemise blanche et des leggings noir.

-Désoler d'avoir perdu mon sang froid. dis-je a mes inviter une fois de le salon.

-Ne t'en fait pas, Agathe m'a tout expliquer. Je suis désoler Zoé, si j'avais su..

-Non. Pas de pitié, j'en est eu bien asser en 4 mois. Je ne t'en veux pas.

-Et si vous m'expliquiez comment vous vous êtes rencontrer? demande Agathe pour changer de sujet.

-On s'est rencontrer a l'épicerie, elle ne savait pas du tout quoi acheter! Alors je les..

-TOC"TOC"TOC"

L'âme briserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant