Loin des yeux, près du coeur.

469 21 28
                                    

Six heures trente, Gray Fullbuster se lève avec la démarche d'un zombie et saisit son téléphone avant de se laisser retomber sur son lit double. La lumière du téléphone lui agressa les yeux et il afficha une grimace de douleur avant de peu à peu s'adapter. Il se rendit sur instagram, twitter, et snapchat. Il avait quelques notifications, mais rien de bien fou.

Lucy lui avait envoyé une vidéo de chat qu'elle disait adorable – Lucy était en amour pour ces petites bêtes depuis que Léo, son petit ami, lui en avait offert un à son anniversaire. Et Juvia l'avait mentionné sous un post instagram qui stipulait : mentionne un mec qui n'aime pas perdre. Bien sûr, sa petite amie adorait l'embêter – elle faisait ça à plein temps – et ça n'avait pas raté cette fois-ci non plus.

Comme il ne trouvait pas son fil instagram très intéressant il se leva pour enfiler un survêtement. Lyon n'allait pas se lever avant dix heures et si Ultear, sa soeur, se levait avant midi, ce serait un miracle. Une capuche sur ses cheveux ébènes, le jeune homme sortit de sa chambre. Il avait des cernes de dix mètres et il avait du mal à marcher droit.

Une fois passé par la salle de bain, Gray était un peu plus réveillé. Le jeune homme descendit vers la cuisine. Ur, sa mère, était en train de travailler. La femme était en effet infirmière et elle avait travaillé de nuit : Gray savait pertinemment qu'elle allait passer sa journée à dormir, et comme ses frères et soeurs passaient leur vie au lit, il allait sûrement être le seul disponible pour préparer le repas de leur mère.

Se sentant affamé, le jeune homme se prépara un bon petit déjeuner qu'il dévora en un rien de temps. Puis, il alluma son ordinateur portable pour vérifier s'il n'avait pas de nouveau mail de ses professeurs. En voyant un nouveau message de sa professeure d'histoire et de son professeur de mathématiques, il soupira, puis, enregistra les pièces jointes dans l'optique de s'en occuper un peu plus tard.

Enfin, il décida de se détendre avant de commencer à travailler et il mit un épisode de sa série favorite.

Alors que son épisode se finissait, sa mère entra dans la maison. Ur paraissait épuisée, et elle salua son fils de loin.

– Coucou Gray, bien dormi ?

– Ouais. Et l'hôpital, ça s'est bien passé cette nuit ?

– On est un peu dans le rush, tu sais. Je suis fatiguée... Je vais me prendre un bain et je vais me coucher.

– Attends, je vais te faire une omelette, tu dois manger quelque chose, protesta le jeune homme en se levant.

Avec un petit sourire attendri, Ur hocha la tête.

– Merci mon garçon. Bon, alors, je vais me laver et je viendrai déguster ton petit plat.

Gray sourit et il se mit au travail. Depuis qu'il avait été adopté par Ur, il était le seul de la fratrie à apprécier la cuisine et à être doué dans ce domaine. Ur elle-même n'appréciait pas beaucoup de rester des heures derrière les fourneaux. Souvent, elle suppliait son cadet pour qu'il s'occupe de faire les repas – ce qu'il faisait de bon coeur.

Une fois l'omelette servie, le jeune homme embarqua son ordinateur et monta dans sa chambre. Il aimait bien prendre son petit déjeuner dans le salon, mais il préférait travailler dans la quiétude de sa grotte (comme sa mère l'appelait), loin des cris hystériques d'Ultear et des taquineries de Lyon.

Ses aînés pouvaient vraiment lui faire péter un câble en un rien de temps.

Une fois installé à son bureau, l'élève de terminale se mit à plancher, ayant des devoirs à rendre pour le lendemain en physique-chimie et en histoire. Lyon avait un an de plus que lui, et il était en première année de droit. Ultear, quant à elle, faisait des études en markerting. Gray était le seul de la famille à ne pas avoir encore fini son année scolaire, ou du moins, il y avait encore une chance pour qu'il retourne au lycée, même si le bac était officiellement passé en contrôle continu.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 14, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Loin des yeux, près du coeur.Where stories live. Discover now