Chapitre 14

21 6 0
                                    

*

Shane

Lorsqu'elle se défait de mes bras, et qu'elle prononce ces phrases que jamais je n'aurais voulu entendre, je suis sur le point d'exploser d'une tristesse qu'encore jamais je n'avais connu. J'aimerais la retenir, mais je ne bouge pas. J'ai encore tout gâché. Comme toujours. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Je vais la laisse se faire violer par Liam ? La perdre ? La voir... sans pour autant pouvoir lui parler ? Je m'interdis de la laisser dans ce pétrin-là, qu'elle le veuille ou non.

J'essuie avec mon avant-bras, les larmes qui coulent sur mes joues. Je vais aller en parler à Camille. Je vais lui demander conseilles. Je dois savoir ce que je dois faire...

Je pénètre dans son bureau, presque en larmes. Camille le voit, et se précipite vers moi et me serre dans ses bras. « Dis-moi tous... dit-elle en m'asseyant sur une chaise, non loin d'elle.

Moi : J'ai tout gâché... On vient de s'engueuler... J'ai presque profiter d'elle mais je voulais faire ça pour savoir comment elle se défendrait face à Liam ! Je m'en veux, je ne sais pas quoi faire !

Camille : Attend ! Attend ! Tu as profité d'elle ? A quelle point Shane ?!

Shane : Je... Je l'ai embrassé et touché mais je n'ai pas été plus loin ! Je te le promets ! Mais c'était uniquement pour lui montrer ce qu'il...

Camille : Non ! Il n'y a pas de uniquement qui tienne ! m'interrompt-elle. Plus jamais de ta vie tu ne refais une chose pareille tu m'entends ?! Elle pourrait porter plainte contre toi Shane ! Elle est mineure et tu es majeur !

J'hoche la tête de haut en bas pour exprimer mon accord. Il est clair que je suis allé trop loin... Mais en même temps, elle n'a pas refusé, c'est ce qui me rend le plus perplexe.

Shane : Dans tous les cas... Je... Je ne sais pas quoi faire pour la récupérer... Ou au moins qu'on se parle... Sans s'engueuler.

Camille : Invite-là.

Shane : Comment ça invite-là ? Tu crois que ce n'est pas ce que j'ai déjà essayer de faire la dernière fois pour le bowling ? Et puis elle ne voudra jamais après ça...

Camille : Qui ne tente rien, n'a rien. Tu veux la récupérer oui ou non ? Bon, invite-là. Je m'occupe du reste. Allez files ! Je vais l'appeler. ».

Je retrouve un peu le sourire, même s'il est encore maigrichon. Je me lève sans attendre pour laisser Camille gérer la situation. A quand même, qu'est-ce qu'on ferait nous les garçons, sans les femmes ? Et, sans les grandes sœurs ?

Mon petit bonheur fut court lorsque je croise Liam sur mon chemin. Celui-ci me sourit hautain. Je lis clairement dans son regard du mépris. Oui, moque-toi bien, cela ne durera pas longtemps ! Il m'adresse alors, sarcastiquement, ces quelques mots : « Pourquoi souris-tu ? Tu es ravi de perdre ta dignité ?

Moi : On verra bien qui rira le dernier.

Liam : Evidemment moi ! Ce pari ? Je l'ai déjà gagné.

Moi : Il faudrait que tu apprennes mon cher, que je n'abandonne jamais et que contrairement à toi, moi je suis entouré.

Son regard se fait plus hostile, alors qu'a l'instant, son grand sourire illuminé son visage, et ses yeux pétillait de naïveté. En plein dans le mille.

Moi : C'est bien, tu prends ma menace au sérieux. Dis-je impassible.

Liam : Non pas que ta confiance en toi me déplaise, mais redescend d'un étage veux-tu ? Je te rappelle que Shannon habite chez moi. Pas chez toi ... ».

Je lève les yeux au ciel avant de partir. Ma confiance en moi a beau ne pas te déplaire, la tienne en revanche, elle me déplait fortement ! Si tu crois que je vais me laisser faire ! Et que je vais te laisser lui faire du mal ! Tu peux aller faire ton pari avec quelqu'un d'autre ! 

Harcelé par l'Amour... TOME 1 [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now