Bref Zahir me dépose en bas de chez mes parents, je l'embrasse et monte. Je vois que les filles sont déjà en pleine préparation.
Moi : Selem alikum !
Elles : Alikum selem !
Je leurs fait la bise à toutes.
Moi : Yanis est où ?
Morjane : Avec ton père ils dorment encore.
Moi : Et ta fille et ton mari ?
Morjane : Pareil ils dorment encore. Vas à la cuisine avec ta mère,Kamila et Hena préparer le berkoukes avec Layla et Noémie on s'occupe du ménage tqt.
Moi : Merci ma belle !
Je vais ensuite avec oumi et Hena à la cuisine préparer le berkoukes alors c'est un plat tipiquement algérien :
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Donc nous on va le faire à l'oranaise car chaques régions a ses façons de faire chez nous c'est boulettes de kefta (viande hachée) et poulet. Mais il y a d'autre régions qui le font m3e douara (avec des tripes de mouton), d'autre avec du bœuf bref il y a plein de façons de faire.
On va aussi faire la fameuse taknata ou tamina ça dépend les régions mais chez nous à Oran on dit taknata :
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
En gros c'est de la semoule que l'on met à petit feu sur une poêle seule sans huile ni rien, ensuite une fois qu'elle a prit des couleurs on la laisse refroidir puis on y verse du miel mélangé au beurre (tension 3la diabète 😂😂 ) bref c'est très simple a faire je vous mettrai la recette dans mon book inshAllah. C'est quelque chose que l'on fait surtout pour les naissances.
Hena a aussi commandé des macarons et des cups cakes chez une sœur. Ça c'est plus pour les femmes, car les hommes ils mangent, ils prennent le café avec la taknata et ils partent. C'est plus les femmes qui mangent le berkoukes et qui sont là pour le thé ou le café.
Du coup pendant que Morjane, Noémie et Layla s'activent au ménage, décoration et poser les autres sedaries et tarf (genre de petits matelas) beh nous on est à la cuisine...