Chapitre 33

1.5K 70 57
                                    

Mercredi 22 Décembre 2021 15h

PDV Roxane

Je souris en embrassant tendrement la joue potelée de mon fils qui me fait un grand sourire par la suite avant de reposer sa tête contre moi. Je monte tendrement une main vers lui pour frotter son dos au travers du porte bébé dans lequel il est installé. Il gazouille légèrement avec ses petits bruits de bébé qui me font totalement craquer à chaque fois.

Mon petit amour qui dans moins d'une semaine aura déjà deux mois, c'est incroyable la vitesse à laquelle le temps passe. J'ai l'impression que hier encore je tenais pour la première fois ma petite crevette dans mes bras, alors qu'aujourd'hui c'est un magnifique bébé qui a bien grandit. C'est tellement à la fois génial et adorable de le voir interagir avec nous, il réagit à ma voix et celle de Benoît, il sourit et il gazouille, nous rendant totalement gaga de lui.

Bon, seul petit bémol, c'est qu'il ne fait pas encore totalement ses nuits. Quand Benoît est en déplacement et que je me retrouve seule avec lui pour la nuit, je tire son lit qui est sur roulettes dans ma chambre pour ne pas avoir à faire d' innombrable aller-retour entre sa chambre et la mienne. Et puis doucement, je commence à alterner progressivement entre l'allaitement et les biberons pour qu'il soit totalement sevré pour la rentrée scolaire puisque, même si ça me crève le coeur, il va faire sa rentrée à la crèche étant donné que je vais rattaquer les cours à la fac et le travail à l'école.

Ce qui me rassure déjà un peu, c'est que nous avons réussi à obtenir une place dans la même que celle où Cynthia a inscrit Louisa. Ma petite Loulou qui dans un mois aura déjà 1 an et qui marche quasiment toute seule comme une grande. Elle ressemble comme deux goutes à Cynthia, ça en est vraiment impressionnant et je peux déjà vous certifier qu'elles ont le même caractère, ce que Benoît se fait un malin plaisir de rappeler à Cynthia chaque fois qu'elle râle.

Nous avons d'ailleurs déjà tout prévu toutes les deux, le mariage de Loulou et Hayden est déjà entièrement planifié. Nous nous sommes tellement payées un fou rire ce jour-là que j'ai bien cru que Benoît allait finir par nous faire interner, totalement dépassé par notre moment d'hilarité. Mais en même temps, ils sont tellement mignon tout les deux, vous devriez voir le nombre de shooting photo improvisés que nous leur avons fait faire avec Cynthia, mon portable doit en être remplit. Nous, folles de nos bébé? Totalement!

Je me lève de la table de pique-nique sur laquelle j'étais assise et décide de marcher un peu pour bercer Hayden et essayer de l'endormir, histoire qu'il soit calme pour le reste du trajet. Cette année encore pour Noël, nous allons passer quelques jours dans ma belle-famille, qui sont d'ailleurs totalement ravis de pouvoir profiter d'Hayden pendant cette période.

Nous sommes partis tout les trois de Bordeaux vers 10h ce matin juste après le repas d'Hayden, pour qu'il dorme une partie du trajet avant de réclamer de nouveau à manger. Nous avons fait un total de trois arrêts sur des aires d'autoroutes pour pouvoir le nourrir, le changer, mais également pour que nous aussi nous puissions manger à midi. Normalement, celui-là est notre dernier arrêt avant d'arriver à Caen chez Philippe et Milène, c'est exactement à cet endroit que nous nous sommes arrêtés l'an dernier quand nous montions également à Caen le jour de Noël, même si là, les conditions sont beaucoup plus différentes.

Roxane : Qu'est-ce qu'il fait papa? Tu crois qu'il s'est perdu?

Je caresse tendrement la joue d'Hayden, attendant comme un semblant de réponse alors qu'il a dû tranquillement se rendormir, bien au chaud contre moi et dans sa petite doublure pour faire face à cette fraicheur du mois de décembre. Benoît est allé faire un tour aux toilettes de la station afin d'être tranquille pour le reste du trajet, mais ça doit bien faire quand même un bon quart d'heure qu'il y est parti et que je n'ai plus de signe de vie.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 3] Terminée Where stories live. Discover now