20

2.8K 317 73
                                    

Flash

Le message est clair à présent, ce mec en a après moi et une chose est sûre, j'aurais son nom avant la fin de la journée. Théa ne va plus avoir le choix que de me le donner et il serait mieux qu'elle le fasse pour sa sécurité. Cet homme est un malade et n'est sans doute pas une personne lambda pour en venir à vouloir me buter. Je termine ma discussion avec Sander et Lex, j'ai expliqué à ce dernier comment j'avais rencontré Théa et mon obsession quant à sa protection sans pour autant rentrer dans les détails du pourquoi sans faire mention de Nila.

- Tu ne peux pas la garder chez toi, Flash, s'évertue Sander.

- Et où veux-tu qu'elle aille ? Chez moi, elle ne craint rien.

- Il doit bien savoir où tu vis ce mec !

- Et je l'attends avec impatience, réponds-je sèchement.

- Tu as des infos sur lui ? questionne Lex.

- Non, rien. Elle refuse de me donner son identité.

- Je vais faire quelques recherches de mon côté sur cet homme, affirme Lex.

- Je t'avais dit de la laisser tranquille, grogne Sander.

- Et tu sais très bien que c'est impossible !

- Ce que tu peux être borné!

Je hausse un sourcil en me demandant s'il ne se fout pas de ma gueule, ce mec était prêt à démonter tout le monde pour sauver Miss Race et il se permet de me faire la leçon. Je préfère en rester là et mettre Théa en sécurité. Je contourne ma voiture non sans boiter légèrement, se jeter de corps n'a pas plu à ma blessure.

- Il faudra que tu en informes Carlton, rajoute Sander.

- Je vais y réfléchir.

Je monte dans le véhicule et lorsque je me tourne vers Théa, son teint est livide. Elle fixe son téléphone puis elle relève la tête vers moi. La terreur habite ses pupilles et c'en est flippant.

- Il ne t'arrivera rien, je te le promets.

Elle lève son portable vers moi, et je découvre ce qu'il y est écrit. Je m'en saisis afin de remonter dans les anciens messages, mais il n'y en a pas d'autres et le numéro est masqué. Ce qui signifie qu'il est bien plus malin que je ne le pensais.

- Il sait qui tu es, bafouille-t-elle. C'est lui qui...

Elle ne termine pas sa phrase et un sanglot sort de sa gorge, mais je n'ai pas le temps de la réconforter. Rester ici n'est pas une bonne idée. Alors sans plus attendre je démarre et m'engage sur la route. Sander et Lex me suivent, je suis aux aguets, mais rien de suspect ne me saute aux yeux. Je pense que ce qu'il vient de se passer était un avertissement, une mise en garde. Cependant, le petit con, comme il me nomme, il ne le connaît pas si bien que ça. En revanche, je ne comprends pas son insinuation quand il précise que j'ai déjà échoué. Parle-t-il de Théa ou de tout autre chose ?

Lorsque je franchis les barrières du parking souterrain, Sander m'envoie un message. Il me confirme que tout va bien de son côté et qu'ils n'ont rien relevé de bizarre, mais qu'ils restent encore quelques minutes dans les parages.

Je décharge le coffre, puis ouvre la portière à Théa qui a cessé de pleurer, ses yeux sont rougis, mais elle n'en est pas moins jolie. Je lui tends la main afin de l'aider, mais elle ne la prend pas. Puis, une fois sortie elle se dirige, tel un automate, vers l'ascenseur où elle m'attend sans un mot.

La montée se passe en silence. Les portes à peine ouvertes, mon invitée quitte précipitamment l'ascenseur et rejoint directement le couloir. Je la suis jusqu'à ce qu'elle s'arrête en plein milieu, je la contourne. Elle ne sait pas où aller à en voir ses yeux qui scrutent les deux portes côte à côte.

Rédempteur (Saga des Snake)Where stories live. Discover now