Chapitre 27: Je dois vous dire Merci

180 11 11
                                    

Après avoir pris ma décision, il fallait que Nikyta décide de quand elle allait partir. Milivu allait désigner un nouveau Mlezi car lui en tant que Roi ne pouvait pas être Mlezi, il avait donc préparer une cérémonie en cet honneur. Elle avait donc décidé de partir le lendemain matin de cette cérémonie. Il lui restait 15 jours à passer avec sa famille de cœur. Elle avait profité de tout le monde, elle c'était amusé, avait beaucoup rit, elle allait pouvoir partir avec des souvenirs pleins la tête.

Aujourd'hui c'était mon dernier jour, mon dernier jour en compagnie de ceux que j'aime tant. La cérémonie  était à 12 heures, dans la salle du trône. Je m'y suis préparé, puis je descendue prendre le petit-déjeuner. Tout le monde était calme, pas comme d'habitude, c'était étrange.

- Alors personne ne parle aujourd'hui, c'est bien triste.

Hatari: Oui mais c'est dure de ne pas être triste...

- Et moi je ne veux pas partir et savoir que tout le monde est triste. Rions et parlons comme d'habitude, c'est un jour comme les autres en plus c'est un grand jour alors soyons joyeux.

Le petit-déjeuner c'est terminé dans la bonne humeur, c'était merveilleux. La salle du trône avait été nettoyée et préparée. Nous y sommes montée et avons attendu que tous les habitants y soient montés. Je suis allée sur le côté des deux trônes et me suis assise en attendant le début de la cérémonie. Tous les habitants avaient prit place dans cette salle, la cérémonie allait enfin pouvoir commencer.

Milivu: Je vous remercie cher Habitants et Habitantes de la Terre Assassine pour être venu ce jour, assister à la cérémonie de la désignation du nouveau Mlezi. Je ne vais pas vous faire attendre très longtemps, le nouveau Mlezi est déjà choisi depuis longtemps et il remplira son rôle à merveille.

Haiba, Akili et Wizimu étaient assis au premier rang, ils regardaient leur amis avec des étoiles dans les yeux tellement ils étaient fières de lui.

Milivu: Haiba, Akili, Wizimu approché.

Ils se regardèrent puis avancèrent.

Milivu: Mes chers amis, pour vous remercier de votre courage et de votre fidélité, nous vous remettons le titre de Wapiganaji. Je sais que vous en serez digne.

Msaada leur posa à tous les 3 la marque de la Wapiganaji, ils étaient très fiers.

Les 3 lions: Merci Milivu, merci Msaada.

Milivu: Akili, tu es un lion d'une intelligence rare et tu es quelque de fidèle et fiable. Tu mérites le titre de Mlezi.

Akili: Qui, moi, mais c'est... oh merci Milivu, merci.

Milivu pris de la peinture rouge et fit un trait sur son front. Akili devenait officiellement le nouveau Mlezi (gardien) de la Terre Assassine.

Nous avons applaudi, j'étais très contente que Akili devienne le Mlezi, il le méritait.

Msaada: Maintenant que nous avons un nouveau Mlezi parmis nous, je voulais dire quelques mots pour ma chère Nikyta. Nikyta est une jeune lionne exceptionnelle. Elle est gentille, adorable, intelligente. Nous avons eu énormément de chance de l'avoir parmis nous car demain elle part pour retourner chez elle. Alors je ne peux que dire une chose Merci pour tout Nikyta.

Moi Nikyta EnfantWhere stories live. Discover now