Chapitre 4 Partie 2

443 29 24
                                    


- Le bébé t'a sauvé la vie, murmura Clint au bout d'un moment.

Fine jeta un bref regard par dessus son épaule en direction de l'archer avant de reprendre l'examen de la blessure.

- Plus précisément, le sérum du super soldat présent dans le sang du bébé vous a sauvé la vie, le corrigea Fine en regardant Natasha. Le sang de la mère ne se mélange pas avec celui du fœtus, mais le sérum parvient tout de même à s'infiltrer dans le vôtre. Je ne saurais pas expliquer comment c'est possible. On devrait faire une étude là-dessus. J'aimerai vraiment que vous veniez à Washington DC.

Natasha secoua la tête, ses cheveux roux s'éparpillèrent sur les oreillers blancs du lit. Elle passa ses pouces dans les passants de son jeans et baissa celui-ci un peu plus bas, révélant ainsi le bas de son ventre. Les yeux de Clint se posèrent aussitôt sur la cicatrice qu'elle avait juste au dessus de sa hanche gauche, là où elle s'était reçue une balle de la part du Winter Soldier il y a des années de cela à Odessa. La peau de cette cicatrice était bien plus abîmée que celle de la cicatrice qu'elle avait sur le torse. C'était incroyable.

- Non, répondit-elle d'un ton plat.

- Vous devez comprendre que cette situation, ce bébé, c'est de l'inédit, on n'a jamais rien vu de tel dans toute l'histoire de l'humanité. On ignore beaucoup de choses à propos du sérum du super soldat, que ce soit sur le plan génotypique ou phénotypique, et votre enfant pourrait nous fournir des informations capitales à ce sujet et sur le fonctionnement de l'ADN humain en général. De toute évidence, une partie des pouvoirs du Captain Rogers se sont déjà manifestés dans votre corps, si on peut dire ça comme ça.

Fine secoua la tête, il voulait vraiment la convaincre.

- Les chances d'avancées technologiques dans ce cas sont.... immenses, c'est le moins que l'on puisse dire.

- Aucune importance, répondit Natasha.

Son ton était si froid qu'il faisait presque du mal à entendre.

Fine soupira, frustré, même s'il semblait content de l'état dans lequel se trouvait la blessure qu'il était en train d'analyser.

- Même si cela n'a pas d'importance pour vous, vous devez rester dans le coin pour que je puisse continuer de vous avoir à l'œil. On avance à l'aveugle là. Il nous est complètement impossible de prédire l'impact du sérum du super soldat sur la grossesse, et encore moins sur le fœtus. Sans parler du fait que vous avez vous même une version atténuée du sérum déjà présente dans vos cellules. Vous devriez être dans un endroit sécurisé où l'on pourrait s'occuper de vous en urgence si besoin. Plus le fœtus grossit–

- Je ne suis pas sûre de vouloir le garder.

Ses mots avaient beau avoir été prononcés d'une voix basse, ils furent suffisamment puissant pour arrêter net Fine dans son mouvement. Ses doigts posés sur le bas de son ventre se rétractèrent. Quant à Clint, il se contenta de la regarder. Il la regardait comme s'il ne la reconnaissait pas. Il pouvait comprendre qu'elle veuille avorter cette grossesse. Un bébé ne serait jamais compatible avec la vie qu'ils menaient. Natasha ne pouvait pas comprendre, ni même apprécier le concept de maternité. Mais ce n'était pas le fait qu'elle puisse considérer l'avortement qui le dérangeait, c'était la manière dont elle avait dit cela, avec amertume et aucune sensibilité.

Fine reprit son sang froid.

- Si c'est ce que vous voulez, on peut en discuter.

Les yeux de Natasha lancèrent des éclairs au docteur alors qu'elle se redressait.

- Il n'y a pas à discuter, c'est mon choix.

- Et le Captain Rogers ? Vous ne voulez pas lui en parler au moins ?

Cloud Cover ( VF ) TOME 4 THE HEART OF THE STORMWhere stories live. Discover now